Tout-electromenager.fr

Forum pem

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 Probléme saeco odea giro plus

Posté par:
nono12

Daté du : 19-04-2011 18:20

Bonjour,

Je posséde une Saeco Odea Giro plus, depuis plusieurs mois, j'ai la pompe de la machine qui force pour faire le café.Le café ne coule presque pas dans la tasse. Aprés avoir débouché et nettoyé la grille cela va mieux pour quelques jours puis cela recommence. Quand elle force, si j'ouvre le robinet vapeur, cela soulage la pompe. Sinon le conduit du groupe vers tasse n'est pas bouché.
Si quelqu'un peut m'aider.... Merci


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 19-04-2011 22:07

Bonjour,
La calcaire peut être en cause sur le circuit de chauffe. n démontage et nettoyage des canalisations s'imposent.
Cdt


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 19-04-2011 23:29

Merci de m'avoir répondu. J'ai bien pensé au calcaire, mais la buse vapeur et eau chaude fonctionne, ors il s'agit de la même chaudière qui fait le café. J'ai changé la vanne de diffusion café entre le groupe et la tasse,probléme identique. Est-ce possible que la pompe fatigue, qualité café grains ?
Sinon quel est le détartrant le plus efficace, celui que j'utilise est sous forme de crystaux?

Merci


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 20-04-2011 09:10

Tentez une mesure de tension aux bornes de la pompe en fonctionnement.
Cdt


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 20-04-2011 10:33

Bonjour,

227V.
Merci


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 21-04-2011 11:25

La pompe est commandé par l'intermédiaire d'une diode qui doit délivrer une partie de la tension seulement.
Si la diode n'est pas intégrée à la pompe, la tension doit être bien inférieure à 220V.
Vérifiez ce point en premier lieu.
Cdt


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 22-04-2011 09:47

Aprés test, pas de diode, afficher 230v sur pompe. Actuellement la machine fonctionne, donc difficile à voir. Le fait de nettoyer la grille cela repart, j'essaierai de régler la mouture en peu plus gros pour voir.

Merci


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 10-05-2011 21:16

peut-etre du dépot de café dans les tuyaux.J'ai le même pb en moins radical.Un des 2 jet pour le café reste bouché.
J'utilise le dégraissant saeco pourtant.

Si qq'un a une solution moins couteuse que le dégraissant en pastille...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 10-05-2011 21:27

Pour ma part ce n'est pas bouché a ce niveau là. Le réglage mouture n'a rien donné.J'ai commandé un kit de maintenance pour le groupe de distribution. On verra...


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 11-05-2011 21:24

changé le joint du groupe apres mon message,l'écoulement va beaucoup mieux!
Dans mon cas,le joint plus assez étanche devait entrainer une fuite de pression.C'est vrai qu'il y avait plus d'eau que la normale ces derniers temps dans le bac récupérateur.
La gorge où se loge le joint doit etre vérifiée/nettoyée aussi,question détanchéité et de pression.


Réponse de: tetris
Visiteur
posté le : 07-07-2011 17:05

Bonjour, sur la même machine (Odéa), après un détartrage dans les règles, le café ne sort pratiquement plus des buses, mais sort côté bac de récupération... que puis-je faire ? merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 07-07-2011 19:54

Bonjour,
nettoie le groupe à café, change le joint du piston en silicone du groupe + graissage des glissières, ca été radical pour moi. En fait, le joint s'élargit au fil du temps, et le moteur du groupe force pour faire rentrer le piston et atteindre sa position dosage. Le café et alors dosé alors qu'il manque quelque millimétre pour sa bonne position,du coup la pipette d'alimentation eau se trouve pas correcteement en face de l'orifice du groupe. La pompe force au moment du dosage et pas beaucoup de café dans la tasse. Vérifie aussi que ce soit pas bouché entre le groupe et la sortie café. Il y a une valve avec un ressort + bille plastique, cette dernière peut se coincer, cela arrive souvent d'aprés Saeco, c'est pourquoi il on supprimé cette valve par la suite car elle causé pas mal de retour SAV. Mais commence a changé le joint piston + graissage dans un premier temps.


Réponse de: tetris
Visiteur
posté le : 08-07-2011 13:45

Merci pour tous ces conseils ! en y regardant de très près, je viend de trouver je pense la panne, la vanne de diffusion avait l'extrémité cassée (je pense que c'est l'embout d'arrivée d'eau, qui s'enclenche dans le groupe). L'eau n'arrivait pas dans le groupe, mais s'écoulait avant un peu partout dans l'habitacle. Merci en tout cas !


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 08-07-2011 23:04

Ok, la vanne de diffusion est en haut vers l'avant, c'est là que sort le café vers la tasse. Et au milieu la pipette avec 2 joints toriques incliné vers le bas c'est la où l'eau chaude rentre dans le groupe.


Réponse de: Jean
Visiteur
posté le : 12-08-2011 18:18

Bonjour,
J'ai acheté une machine à café saeco odea giro sur E-Bay.Le support ( drip tray) est cassé.Je dois démonter la machine pour le remplacer. Je cherche les instructions pour remplacer le support à tasses, soit par ecrit ou en vidéo sur internet( u-tube).

Merci.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 13-08-2011 10:10

Bonjour,

Je posséde une instruction en fichier pdf mais elle est en anglais. Si j'ai bien compris, c'est la piece qui monte et descend.il faut déclipser vers l'arrière la courronne en facade servant au réglage du café. Il y a si je me souviens bien 2 vis torx derrière à enlevé pour démonter le bloc buse à café. Ensuite il faut vider le réservoir à grain, et déviser la vis torx à l'intérieur, enlever le reservoir en séparant le capteur couvercle. Déclipser le carter gris clair en commençant en haut à l'arrière puis finir en déclipsant l'avant vers le haut. L'explication est peut-être flou mais sinon donne moi ton mail je t'enverrai le fichier en anglais


Réponse de: jean
Visiteur
posté le : 13-08-2011 16:10

Bonjour nono12,
Si vous avez des instructions de disponible j'apprécierais que vous me les fassiez parvenir S.V.P.

Merci, cela est apprécié.

louga13@sogetel.net


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 13-08-2011 21:25

Ok c'est envoyé.


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 22-09-2011 22:08

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai également un problème similaire avec ma SAECO odea go. Pour ma part on dirait que la machine "force" a faire couler le café, et le café n'est franchement pas terrible (très clair). Il me semble que ce problème est apparu depuis que j'ai changé de filtre BRITA, à la première mise en route après changement du filtre, la machine s'est désamorcé comme s'il n'y avait plus d'eau, après avoir "bidouillé" le filtre (enlever, rincer, puis remis) j'ai pu réamorcer la machine mais depuis le café n'a pas bon goût. J'ai enlevé le filtre, mais pas mieux... Du coup en vous lisant je me suis dit que c'est vrai qu'en deux ans je n'y ai pas fait d'entretien (a part détartrage et graissage des convoyeurs, je n'ai jamais changé de joint ou quoi que ce soit). Et je me demande donc si déjà ce petit coup d'entretien (déjà le joint torique du piston du groupe de distribution) ne pourrait pas lui redonner un coup de jeune? Où trouvez vous ces pièces, et les instructions de démontage? (je suis bien de nature bricoleur, mais je me sens mal d'ouvrir une machine a 300euros a l'aveugle,même si changer le joint ne demande aucun démontage, je me posais la question pour les histoires de valve... )

Merci pour vos réponses!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 23-09-2011 10:01

Bonjour,

Est-ce que le volume d'eau dosé dans la tasse est correct ou est-ce qu'il y en a pas beaucoup?
Merci


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 23-09-2011 12:48

Oui le volume d'eau est correcte. Rien n'a changé de ce coté la...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 24-09-2011 01:56

Est ce que la température de l'eau dosé est élevé ? Regarde si les pastilles de marc rejetté font le même volume a quelque chose prés.


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 24-09-2011 11:25

Oui la temperature et les pastilles rejetés étaient bien identiques... Mais c'est bon j'ai resolu mon probleme en faisant distribuer de la vapeur puis en reamorcant la pompe et tout est finalement rentré dans l'ordre... Reste une inconnue a savoir si mon filtre brita etait la cause de tout ca....


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 24-09-2011 22:45

Ok, vaut mieux comme ça, au moins il y a pas de pieces a changé.


Réponse de: sevline
Visiteur
posté le : 01-10-2011 09:19

bonjour,
machine Saeco, odéa. Ce matin, clignotant rouge rapide : il faut réamorcer le circuit d'eau. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Rien de précis dans la notice, concernant cette manipulation ? Merci d'avance... Dur de commencer la journée sans son café !!


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 01-10-2011 11:17

Bonjour pour "réamorcer" le circuit, il suffit en réalité de distribuer de l'eau chaude tout simplement... Tournez le bouton sur le dessus, faites couler de l'eau par la buse et c'est repartit!


Réponse de: sevline
Visiteur
posté le : 01-10-2011 11:39

Merci énormément yeslocs ! T'as sauvé mon week-end !!! Tout refonctionne. J'y croyais à peine ce matin en postant mon message... Gros Merci...


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 01-10-2011 15:13

:) De rien bon café!!!! c'est vrai que je reconnais que le terme "réamorcer" fait un peu barbare et que la "notice" est assez peu explicite... :)


Réponse de: delice
Visiteur
posté le : 12-10-2011 11:35

Bonjour
Je dispose du saeco talea ring qui me pose des soucis à chaque détartrage .
une fois le détartrage effectué le café ne coule pratiquement pas il est imbuvable et en général cela se termine par la case SAV . J aimerais savoir pourquoi et si je peux faire quelque chose moi même ou pas.

J ai aussi le message d erreur vider bac egout alors qu il n y a rien dans le bac de vidange je pense donc aussi a un capteur bouché

Merci d avance
Dominique


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 12-10-2011 19:23

Qu'est ce que a fait le SAV pour que que cela refonctionne ? Pour le bac, il faut l'enlever pendant plusieurs secondes pour la remise à zero. Sinon tu doit avoir un capteur HS
Merci


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 12-10-2011 19:36

Bonjour,

Je ne sais pas comment c'est sur la talea ring, mais sur la odeo il faut vider le bac que quand la machine le dit... Je peux bien le vider quand je veux, mais la machine compte x cafés, et x rinçages pour signaler qu'il faut le vider, ce qui fait que si je le vide avant son signal, elle va me le signaler plus tard, et le bac sera quasi vide...


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 14-10-2011 17:30

salut
Qu'utilises-tu comme détartrant?
As-tu fait l'entretient de dégraissage (pastilles)?Cet entretient est particulierement important sur ma taléa giro.Le systeme sds a tendance à se boucher.


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 15-10-2011 17:28

Moi personnellement, je fais le détartrage quand elle le signale avec du détartrant saeco, jamais fait de dégraissage, j'ai demandé conseil dans la boutique où je l'avais acheté (c'est la boutique où je prends mon café) et la personne qui me l'a vendue, m'a dit que la sienne a 6 ou 7 ans (je sais plus ce que c'est comme modèle...) et idem, juste un détartrage quand la machine le demande, et tres important nettoyer le systeme 1 fois par semaine...


Réponse de: chimay
Visiteur
posté le : 19-11-2011 19:38

Bonjour,
J'ais en ma possession une saeco odea giro, qui depuis plusieurs jours ne fonctionne plus. Si je fais un café après l'infusion le café ne sort pas et le bruit de la pompe diminue puis s' arette et la machine m'affiche le voyant de pompe désamorcer.

Sinon la buse d'eau chaude fonctionne, le joint du groupe de distribution est changée.

Si quelqun a une solution cela serait genial.

Le lien video n'est pas ma machine mais la mienne a exactement le même soucis.

Et merci d'avance pour l'aide.

Alexis

http://www.youtube.com/watch?v=Kn-qniV8z-c&feature...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 20-11-2011 14:26

Bonjour,
En regardant la vidéo, cela me donne l'impression que le groupe n'a pas atteint sa position final. Ouvrir la porte du groupe au moment où le café doit coulé et regarder si la position du groupe est bonne.
Sinon, le circuit doit être bouché quelque part. Tu peux démonter la partie supèrieur du groupe pour nettoyer la grille avec un compresseur par exemple et démonter le systéme SBS juste au dessus (2vis) pour nettoyage.
Regarde si c'est pas bouché en soufflant (avec une poire en caoutchouc par exemple)entre la sortie groupe et buses de dosage tasse à café.


Réponse de: chimay
Visiteur
posté le : 20-11-2011 18:03

Bonjour,
J'ai essayer de souffler entre la sortie groupe et buses a l’intérieur en haut a gauche et effectivement rien ne sort, et je cherche comment atteindre cet pièce( quoi demonter!).
Savez vous la demonter.

Encore merci

Alexis


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 22-11-2011 19:50

Ok, si tu es certain que c'est entre le groupe et la buse de sortie tasse à café, cela veux dire que c'est la vanne de diffusion qui est bouché ou la bille en caoutchouc et son ressort qui bloque.
Pour valider que ce soit bien ça tu peux dévisser les 2 vis de la sortie du groupe à café et la tourner de 180°. Et faire un cycle. Le café sortira normalement vers la porte.
Pour le démontage, il faut commencer à démonter la façade avant, déclipser la couronne de réglage + plastique avec les graduations, et la tu verra le tuyau souple en T de sortie café. Celui-ci est fixé par 2 vis ... Extrait le et regarde s'il est bouché. Ce tuyau souple et emboité dans la vanne de diffusion qui est ni plus ni moins un tuyau en forme de coude plastique avec une bille et un ressort à l'intérieur. Pour démonté cette pièce, c'est plus délicat. Il faut désosser la machine. Une fois la vanne de diffusion dans les mains, tu pourra la démonter (2 vis) et enlever le ressort et la bille. D'ailleur, Saeco à supprimé se ressort et cette bille sur les nouvelles versions.

nono12


Réponse de: olive
Visiteur
posté le : 22-11-2011 20:17

bonjour,
ma SAECO GIRO PLUS ne sort plus d'eau même par la buse d'eau. J'ai essayé le réamorçage plusieurs fois : rien, pourtant la pompe fonctionne (elle fait son bruit normale). Cela serait super si quelqu'un pouvait m'envoyer une notice de démontage ou m'expliquer comment accéder à la pompe. merci d'avance


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 23-11-2011 17:09

Pour Olive:

Quand tu ouvre le robinet de la buse, entend-tu une electrovanne claquer ?
Si oui, alors c'est peut-être la pompe qui est HS...
J'ai une procédure de démontage mais en anglais, sinon donne moi ton mail.

Nono12


Réponse de: chimay
Visiteur
posté le : 24-11-2011 21:19

Bonjour,

Après nettoyage et détartrage de la machine, nettoyage du filtre et nettoyage entre groupe et sortie(vanne de diffusion) le problème n'est toujours pas résolue. Idée qui me semblais bête au départ j'ai changé le café qui était très gras (brillant et collant)
et le problème et résolue youpiiiii

Au moins je connais l'intérieur de ma machine maintenant

Même le rinçage de départ ce fait bien maintenant enfin j'ai ma dose de caféine matinale.

Et surtout merci a tous pour vos conseils

Bonne soirée

Alexis


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 26-11-2011 14:08

Bonjour,

De retour avec ma saeco odea go, j'ai un nouveau problème... elle clignote pour me dire de réamorcer la pompe, du coup je distribue de l'eau par la buse, l'eau sort bien (chaude) pendant une dizaine de seconde puis ça s’arrête et le voyant clignote toujours... je peux redistribuer de l'eau tant que je veux (tjs pendant une dizaine de seconde et ça s’arrête de nouveau...) mais jamais ce voyant ne s'arrete de clignoter! Du coup vu que la machine assimile que le circuit est désamorcé, impossible de faire un café... Si j’insiste plusieurs fois (plusieurs cycles d'une dizaine de seconde) les voyants "détartrage" et "vider le marc" clignote a tour de rôle, j’éteins la machine, je rallume, mais rien ne change (tjs circuit désamorcé...) J'ai nettoyer mon groupe de distribution (même si je pense que ce n'est pas lié...) mais je ne sais plus quoi faire... Une idée????

Merci!!!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 26-11-2011 22:27

Peut-être un probléme de pompe....


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 27-11-2011 06:16

Un problème de pompe je ne pense pas car la pompe remplit bien sa fonction elle sait distribuer de l'eau par la buse donc je ne pense pas qu'elle soit HS...
Moi j'opterai pour un élément qui ferait croire a la machine que le circuit est désamorcé alors qu'il ne l'est pas... (du genre une bille qui ne serait pas retourné a sa position, ou un ressort bloqué dans la mauvaise position... je n'ai jamais osé autopsié ma machine donc je ne sais pas trop ce qu'il y a a l’intérieur...) Si j'ai raison, reste à savoir quel est cet élément....


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 27-11-2011 10:08

As-tu essayé de détartrer plusieurs fois?^
ça doit pas venir du capteur niveau d'eau car tu aurais seulement le voyant "!" qui clignoterait en rouge. Il y a un débit-métre qui mesure la quantité d'eau, peut-être que c'est lui.


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 27-11-2011 16:05

Je fais le détartrage a chaque fois que la machine le demande... La j'en ai refais un au cas ou... mais sans succès! Je pense qu'elle va finir au SAV...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 28-11-2011 12:01

Essaye de téléphoner à ce marchand. Peut-être qu'ils peuvent te renseigner.

http://www.achat-grenoble.com/ray2149-Pieces-detac...


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 28-11-2011 18:22

Merci pour le contact mais en cherchant dans les papiers je me suis aperçu qu'elle était encore garantie! Du coup elle est déjà au SAV!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 29-11-2011 18:27

Ok, tiens-nous au courant quand tu la récupérera pour nous dire les pièces que le SAV à changé.


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 29-11-2011 19:20

Il n'y a pas de problème j'y comptais bien!
La suite le 12 décembre... (en attendant c'est café soluble et franchement.... BEEEUUUURRRRKKKKKKKK)


Réponse de: sbvgd
Visiteur
posté le : 07-12-2011 16:10

J'ai aussi le problème de café qui ne coule presque pas(parfois coule bien quelques secondes puis goutte à goutte). La pompe se désamorce en fin de café. Je la réamorce sans problèmes par la buse. J'ai enfin trouvé d'où vient le problème. C'est la partie qui se dévisse avec deux vis au dessus du groupe café (il me semble que c'est la vanne d'écoulement). Cette pièce se démonte en deux parties en tournant le dessus en sens inverse des aiguille d'une montre après avoir déclipsée la partie noire. J'ai ensuite enlevé l'axe en acier ainsi que le joint torique. Il faut boucher ensuite le petit trou qui est sur le joint large (une sorte de valve de surpression). J'ai utilisé un bout de bouchon en liège. On remonte le tout et le café passe sans problèmes mais est plus léger.
Je n'arrive pas à trouver la référence de cette pièce qui se visse au dessus du groupe car je souhaite la changer. Je n'arrive qu'a trouver le groupe entier. Si quelqu’un peut m'aider?

Merci.

Stéphane.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 07-12-2011 16:33

Cette valve de surpression comme tu dis, est le systéme SBS de Saeco. Cela est sensé de donner un café plus cremeux, enfin je crois.
Disponible sur ce site en allemagne

http://http://www.juraprofi.de/Saeco-Ersatzteile/O...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 07-12-2011 16:36

Essaye aussi ici en leur téléphonnant à isere mena service

http://Essaye aussi de demandé à Isere Mena Servic...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 07-12-2011 17:14

Je me suis trompé sur le lien, voici le bon

http://www.juraprofi.de/Saeco-Ersatzteile/Odea-Tal...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 07-12-2011 17:18

Pour le second lien, mena isere service, ils te donneront le prix par téléphone.

http://www.pieces-detachees-accessoires-electromen...


Réponse de: sbvgd
Visiteur
posté le : 07-12-2011 17:55

Merci bien nono12, c'est exactement cette pièce.


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 12-12-2011 21:40

Bonsoir,

Je viens de récupérer ma machine SAECO (rappel elle refusait de faire un café, elle considérait qu'il n'y avait pas d'eau, alors qu'on pouvait distribuer de l'eau chaude par la buse) résultat, ils m'ont changé le débitmètre et une durite, les deux encrassé par le calcaire (pourtant je détartre et j'utilise des filtres...)
Bref je la rebranche, et franchement... déçu, oui elle refait du café, mais le café n'est pas terrible, très clair... J'avais déjà eu ce problème, puis c'était revenu en désamorçant, puis réamorçant la pompe, mais la rien à faire ça fait 1h que je m'y acharne! Je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas une "panne" a proprement dit, je pense que je vais quand même recontacter le SAV elle est encore garantie un mois, il faut que je me dépêche!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 16-12-2011 11:15

Faudrait pas qu'ils aient retouché au réglage de la mouture !


Réponse de: yas3
Visiteur
posté le : 16-12-2011 19:04

bonjour, j'ai une saeco odea giro et depuis hier, la buse a soudainement arrêté de sortir de l'eau et de la vapeur (ce n`était pas progressif, ça fonctionnait parfaitement a l'utilisation précédente).
Le café fonctionne bien, mais pour la buse, rien. quand j'essaie d`avoir de l'eau, je vois que ça coule du coté droit près de la porte. Pour la vapeur, j'entend le tic ... tic qu'on a habituellement au début tout le long, et quad j’arrête, je vois de la vapeur sortir du coté de la porte droite.
De plus, j'essaye de démonter la buse mais j'y arrive (enlevé la vis mais je veux pas forcer et la péter)!
merci d'avance pour votre


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 17-12-2011 14:00

Le café marche correctement, tu entend le clic de l'électrovanne pour la vapeur. Que tu demande de l'eau chaude ou de la vapeur de l'eau coule un peu coté porte groupe à café.
Si plusieurs détartrages n'ont rien fait, tu es bon pour la démonter. C'est peut être la vanne du dessus qui est cassé à l'intérieur, ce qui expliquerai que le circuit s'est subitement bouché. En démontant ta machine tu devrait le voir assez facillement surtout si tu lance un cycle. Ou c'est peut-être une durite qui s'est pliée ou bouché.


Réponse de: JGB47
Visiteur
posté le : 01-01-2012 15:34

Bonjour,
J'ai une cafetière SAECO ODEA GO depuis 2007 et j'en suis relativement satisfait .
Par contre, elle demande un entretien régulier sous peine de panne et vous oblige à être curieux et bricoleur.
Lavage du groupe hebdomadaire avec graissage fréquent, détartrage régulier.
Dernièrement, j'avais le point d'exclamation qui clignotait en permanence dès l'allumage et impossible à supprimer, même en réamorçant la pompe ou autre. J'avais exactement les mêmes symptômes que "YESLOCS" du forum. Suite à son constat après le SAV, j'ai démonté ma machine pour m'assurer si pas de durite bouchée et en démontant la petite turbine près de la réserve d'eau (réf:AS.TURBINA D=1,2 932-8521-90) j'ai constaté qu'elle est équipée de trois broches dont l'une d'entre elle était cassée dans le connecteur. J'ai ressoudé la broche en question et ma machine fonctionne de nouveau.

Merci au forum .

Ps: avec la référence de la turbine, j'ai trouvé sur le net les shémas techniques de la SAECO odea go.


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 02-01-2012 15:50

Merci pour la ref de la turbine qui m'a aussi permi de trouver le pdf technique de la machine :)

http://www.partsguru.com/user/E74099%20Talea%20Gir...


Réponse de: yas3
Visiteur
posté le : 11-01-2012 21:40

Bonjour nono12,

j'ai justement essayé de l'ouvrir, en utilisant le schéma technique qu'a envoyé alter (gros merci en passant), mais je n'arrive tout simplement pas a défaire la base du tube à vapeur chromé (pièces 1 et 2 sur la page 3 du schéma, CHROMED UPPER et CHROMED LOWER STEAM TUBE COVER ), je dévisse mais il faut vraiment forcer et j'ai peur de trop forcer et la casser complétement.
Y a t'il un truc pour démonter la base du tube à vapeur sans le casser?

merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 12-01-2012 10:01

Bonjour Yas3,

Le tube de sortie vapeur est tenu par le circlips pièces 42 page 1.
En principe, il te faut ouvrir la machine. Tu verra mieux si la vapeur arrive en amont du robinet.
Voir ce lien en anglais.

http://www.coffeemaker-spareparts.com/download/ope...


Réponse de: yas3
Visiteur
posté le : 12-01-2012 15:54

wow, exactement ce qu'il me fallait!
je vais ouvrir ca ce soir

gros merci nono12


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 12-01-2012 23:08

Waouh tout d'abord un ÉNORME merci a Nono12 et a Alter, génial vos contributions merci pour ces schémas et photos!
Je reviens vous raconter la fin de ma SAECO, petit rappel fin décembre plus d'eau distribué pour faire du café, fonctionnement OK en distribution d'eau mais la machine me demandait de réamorcer le circuit...
Après une case par le SAV changement du debimetre, machine récupéré mi décembre distribution d'eau OK mais café pas très bon, très clair, la machine forçait énormément (pompe très bruyante), et quand j'ai mis le filtre BRITA, la pompe s'est désamorcé... (En fait ce problème je l’avais déjà eu il y a quelques mois, j'avais supprimé le filtre BRITA...). Bref retour SAV, et je l'ai récupéré dans la semaine, et la au top!!! Ils m'ont changé pompe et moulin... Je repars avec une machine presque neuve espérons que ça tienne... Conclusion de mon réparateur, on est dans une région extrêmement calcaire (valence dans la drome) et il ne faut pas lésiner sur les détartrages (avant que la machine ne le demande...) et bien utiliser les filtres...
Ma garantie termine dans une quinzaine de jours a la prochaine panne je vais devoir l'autopsier...
Après deux ans d'utilisation, je dirais que c'est une excellente machine, dont il faut prendre extrêmement soin... C'est très fragile! Mais la qualité du café est incomparable a des SENSEO, ou NESPRESSO....


Réponse de: Turtlegaf
Visiteur
posté le : 14-01-2012 15:01

Bonjour,
Je possède une Odea Go depuis fin 2009.
Elle fonctionnait impeccablement jusqu'à il y a environ 1 semaine (j'utilise toujours le même café qui vient d'un petit magasin spécialisé à côté de chez moi).
En fait, le café est maintenant très clair et le tablettes rejetées sont toutes molles (pleines d'eau).
J'ai commencé par faire un détartrage complet, puis un nettoyage complet de la machine.
J'ai ensuite régler la mouture en la mettant le plus fin possible.
Le problème est exactement le même.
J'ai entendu dire que le problème pouvait venir du broyeur ... alors j'ai voulu le démonter pour voir son état (il se peut qu'il soit usé et ne broie donc plus correctement la mouture).
Je n'arrive pas à démonter le capot gris et ne peut donc pas arriver jusqu'au broyeur (je ne trouve nul part la notice technique).
Quelqu'un aurait-il cette notice technique (appelée manuel d'assistance technique pour la Talea mais le démontage n'est pas tout à fait le même) ?
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de panne ?
Savez-vous comment s'en sortir ?
D'avance merci pour votre aide.


Réponse de: yas3
Visiteur
posté le : 15-01-2012 09:01

nono12,

j'ai ouvert la machine tel que la description envoyée, mais la, je ne sais pas trop ou regarder (voici la photo de ma machine ouverte liée)

ou se trouve la vanne du dessus qui peut être cassée? est-ce possible de lancer un cycle avec la machine démontée?

et les tuyaux peut être bloqués ou coupés, lesquelles vérifier?

merci pour ton aide.


Réponse de: Turtlegaf
Visiteur
posté le : 15-01-2012 11:24

Bonjour,
Je reviens vers vous car après avoir regardé les différents liens que vous proposez plus haut, je n'en ai pas trouvé un seul qui m'explique comment démonté le dessus de mon Odea Go (SUP0310). Alors voici une photo ...
Il n'y a pas de vis sous le SBS, et j'ai l'impression que si je tire sur l'ensemble gris, je vais tout cassé (ça à l'air d'être retenu sur la partie dessus/avant, vers le capteur infra-rouge).
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 15-01-2012 11:38

Bonjour Yas3,

Dans un premier temps essaye de rebrancher ta machine et de faire un cycle d'eau chaude en remetant le capteur du couvercle à grain avec celui-ci, et de remettre le bouton gris du robinet. Regarde où l'eau coule. En principe, il n'y a que 2 tuyaux sur le robinet (pièce 23 de la page 3/5).Le tuyau d'en dessous (pièce 18), c'est celui où arrive l'eau chaude, il faut voir si l'eau arrive ici quitte à le déconnecter et faire un cycle pour en être sûr (en faisant attention de pas se bruler). S'il l'eau arrive alors, le probléme vient alors de ton robinet pièce 23 ou de son axe pivotant pièce 24 qui a cassé à l'intérieur, tu pourras alors le démonter pour confirmer en enlevant la platine au dessus (2vis) puis en tirant sur la goupille 22 pour extraire l'axe, tu pourras souffler à la même occasion dans la buse vapeur pour voir si le tuyau est bouché. Si l'eau n'arrive pas au robinet, c'est peut-être le corps de l'électrovanne pièce 32 qui à un probléme sur la sortie eau chaude, bien que bizarre car le café fonctionne, m'enfin on sait jamais, regarde si le tuyau pièce 18 est bouchée en soufflant l'intérieur.
Bonne chance


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 15-01-2012 11:45

Bonjour Turtlegaf,

Pour enlever le capot gris clair, il te faut le déclipser dessus au niveau du reservoir à grain, puis le reste suis. Il faut y aller délicatement pour pas casser les clipses.
Aussi, tu peux maintenant que tu as enlevé le réservoir, tourner un peu plus, mais sans trop la vis de réglage finesse mouture.


Réponse de: JGB47
Visiteur
posté le : 15-01-2012 12:02

Salut turtlegaf,

Je ne suis pas un pro. mais je vais te donner ma solution perso pour y arriver, peut être d'autre subtilités !..........
D'après ta photo, tu as déjà enlevé presque toutes les pièces environnantes, (capot transparent pour le bac à café, boutons vapeur, bec verseur en façade etc;..).
Il te faut également enlever les deux vis de fixation du capot périphérique qui se trouvent au dessus du bac eau après avoir enlevé celui-ci.
Ensuite, tu peux démonter ce fameux ensemble gris en écartant toute la partie périphérique avec petit tournevis (faire attention à ne pas abîmer) et ensuite en le levant car il n'est qu'encastré de tous les cotés et clipsé tout en bas de sa façade .
Ensuite, après l'avoir enlevé, tu as deux vis sur la partie supérieure (bac à café), tu as deux ou trois vis en façade et tu peux enlever le capitonnage marron en l'écartant puis en le soulevant (le bouchon vapeur est attenant par un tuyau flexible).
J'espère n'avoir rien oublié ,(si c'était le cas d'autre me corrigerons), ensuite pour ton problème je n'ai pas de solution mais je pencherai plutôt vers un manque de pression .

Bon courage et à bientôt, JGB47.


Réponse de: elisa13
Visiteur
posté le : 21-01-2012 13:40

Bonjour j'ai le broyeur de ma talea giro plus qui ne fonctionne plus.J'ai les boules car elle n'a que 10 JOURS.Que puis je faire? J'ai lu sur un forum qu'il n'y avait besoin que d'une cle de 10 ,mais il ne dit pas comment s'en servir! Merci de repondre


Réponse de: JGB47
Visiteur
posté le : 21-01-2012 14:26

Salut Elisa13,

Dans ton message tu précises que ta talea giro n'a que 10 jours, si elle est encore sous garantie l'urgence veut que tu n'y touches surtout pas et que tu fasses intervenir le SAV très rapidement.

A plus, JGB47.


Réponse de: Yas3
Visiteur
posté le : 21-01-2012 16:29

Salut nono12,
Une fois ouverte, j'ai essaye de suivre tes directives pour faire un cycle d'eau mais impossible, j'ai constament le point d'exclamation en rouge ( avec le signe vert a cote).
Je dois pas mettre le couvercle a grain correctement. Ou se trouvent les capteurs susceptibles de bloquer le cycle d'eau.

Merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 21-01-2012 17:11

Bonjour Yas3,

De mémoire, il faut les portes fermées( réservoir marc et groupe), le réservoir d'eau rempli en place, c'est à dire connecté au circuit hydraulique de la machine pour qu'elle détecte le niveau d'eau, le couvercle à grain (mettre le petit aimant du couvercle sur le capteur cylindrique blanc). En principe, cela doit marcher....


Réponse de: yas3
Visiteur
posté le : 22-01-2012 04:50

les 3 semblent bien fermes mais le point d`exclamation clignote toujours en rouge!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 22-01-2012 10:12

Bonjour yas3,

As-tu Connecté le réservoir d'eau à la machine tout en laissant le carter de gauche enlevé? + aimant couvercle posé sur capteur?


Réponse de: patrick67290
Visiteur
posté le : 26-01-2012 01:12

bonsoir
je cherche un clavier sensitif pour machine à café SAECO TALEA RING PLUS
Le n°de série de la machine est:9007 SA40296452

LE N° de la pièce est:11000768


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 26-01-2012 09:42

Bonjour patrick67290,

Regarde ici, la reférence est différente, mais téléphone voir si c'est bien la pièce qu'il te faut.

http://www.achat-grenoble.com/pro20015-clavier-sen...


Réponse de: Turtlegaf
Visiteur
posté le : 29-01-2012 11:01

Bonjour,
Je reviens avec mon Odea Go, et mon problème du 15/01 ... je ne suis pas un rapide (problème de temps) !
J'ai bien réussi à tout démonter, remettre le broyeur en fonction, et tout remonter.
Elle a fonctionné correctement pendant quelques jours, puis à commencé à se mettre en défaut régulièrement.
J'ai réamorcé le circuit en purgeant de l'eau par la buse d'eau chaude, et ça repart sans problème ... ou presque.
En fait, maintenant, les tablettes de café éjectées ne sont plus trop mouillées, et le café n'est plus un jus de chaussette, mais il coule par un jet saccadé dans la tasse.
Avant, lorsque je faisais du café, il coulait d'un trait continu.
Aujourd'hui, il sort par à coups.
La café est bon, et crémeux. Je ne pense donc pas que se soit un problème de pression.
J'ai alors effectué un gros détartrage en me disant que le circuit était peut-être un peu bouché. Mais ça ne change rien.
Quelqu'un aurait-il un diagnostic ?
D'avance merci pour votre aide.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 29-01-2012 11:36

As-tu bien nettoyé le groupe (nettoyage grille, glissière.. + graissage) ?


Réponse de: Turtlegaf
Visiteur
posté le : 29-01-2012 19:25

Bonsoir.
Le groupe a aussi été nettoyé ... mais jamais regraissé (mais les mouvements se font sans forcer).


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 29-01-2012 19:42

Bonsoir,

Peut-être que ta pompe bloque par moment?


Réponse de: Turtlegaf
Visiteur
posté le : 29-01-2012 20:14

Je ne sais pas.
Je n'en ai pourtant pas l'impression.


Réponse de: sixteam
Visiteur
posté le : 31-01-2012 19:49

Bonjour, après avoir réparé ma cafetière grâce à vous il y a un moment, j'ai à nouveau un problème (plus méchant j'en ai peur)... Après avoir transporté la cafetière (vacances), voila qu'au redémarrage clignotent la Led Réservoir à marc et Led Détartrage l'une après l'autre...
Sur une notice je lis : Le couple maxi du groupe a été dépassé
Timeout du groupe ou erreurs sur les microinterrupteurs
Moulin à café bloqué
HORS SERVICE'

Euh, c'est quoi ça ?
Merci !
(Cafetière Saeco Odea)


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 31-01-2012 21:52

Bonjour turtlegaf,

Là je sais plus trop, si le groupe est nickel, grille, joint et lubrifié, à moins que ça se bouche quelque part ....


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 31-01-2012 21:58

Bonjour sixteam,

Logiquement il doit s'agir du moteur du groupe car le moteur du moulin n'est pas utilisé au démarrage. Essaye d'enlever le groupe et de mettre sous tension voir si le cycle du groupe part.


Réponse de: Kitfaitout
Visiteur
posté le : 05-02-2012 11:12

Bonjour Turlegaff,
Ci-joint un lien vers la vu éclaté de la cafetière ODEA GO SUP0310

http://www.ugoliniparts.com/user/E74102%20Odea%20G...


Réponse de: Kitfaitout
Visiteur
posté le : 05-02-2012 11:22

Bonjour à tous,
Les galettes de cafés de la cafetière ODEA GO SUP0310, ne sont pas compactes. Est- ce le joint silicone de couleur orange qui est situé sur le groupe café qui provoque le fait que j'ai des gaillettes liquéfié ?
Merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 05-02-2012 20:32

Bonjour,

Sur la mienne aussi, les galettes sont pas compactes du tout mais bien gorgé d'eau.


Réponse de: Kitfaitout
Visiteur
posté le : 06-02-2012 19:27

Bonjour,
J'ai suivi la procédure ci- dessous et après quelques café les galettes sont bien faites.
A ce jour je nettoyais le bloc, mais ne le graissais pas.( pas bien!!!)
Le Groupe Café doit être lavé à l'eau courante au moins une fois par semaine. Lubrifier le Groupe Café.

Il me reste à remplacer le joint torique comme il est recommandé.(à peu près toutes les 500 distributions ). Je ne l'ai pas changé alors que la machine a 3 ans et qu'elle sert plusieurs fois par jours.


Réponse de: dimitri
Visiteur
posté le : 07-02-2012 15:25

j'ai une saeco odea depuis maitenant 4 ans, la qualité du café c'est dégradée dans le temps, plus fade, moins de gout, moins fort.
avez vous rencontré ce problème, si oui avez vous une petite idée?

merci


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 07-02-2012 22:43

Bonjour Dimitri,

Pour moi (j'ai une odea go) même symptôme que toi, sauf qu'on ne s'en rend pas forcement compte... En fait elle a fini par ne plus marcher (elle assimilait que la pompe était désamorcé alors que non, on pouvait bien distribuer de l'eau chaude). Je l'ai ramené au SAV (encore garantie elle avait un peu moins de deux ans) ils m'ont changé débimetre, pompe et moulin (autant dire quasiment tout les organes principaux...) et quand je l'ai récupéré il est vrai que le café était nettement meilleure (comme au début en fait...)....


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 08-02-2012 09:49

Bonjour dimitri,

As-tu resseré les meules du moulin à l'aide du bouton rotatif dans la cuve à grain, elles sont se peut-être usées avec le temps...


Réponse de: dimitri
Visiteur
posté le : 08-02-2012 10:10

je vais essayer
le probleme c'est que je ne sais pas ce que j'ai fait de la cle
il y a 3 crans de mémoire?

merci


Réponse de: sixteam
Visiteur
posté le : 08-02-2012 10:52

Bonjour,
Je me permet de mettre un lien vers la doc technique des cafetières SAECO Giro, Ring et Touch car je ne l'ai pas vu sur ce topic, ça pourra aider nombres de Saeco-bricolos

http://docs.google.com/viewer?embedded=true&url=ht...


Réponse de: sixteam
Visiteur
posté le : 08-02-2012 10:55

Le lien ne fonctionne pas, peut-être celui-ci :

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: JGB47
Visiteur
posté le : 08-02-2012 12:34

Bonjour sixteam,

Un grand merci pour ta doc. technique, elle est super !

A plus , JGB47.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 09-02-2012 10:13

salut sixteam,

Merci pour cette doc !!!!


Réponse de: Turtlegaf
Visiteur
posté le : 12-02-2012 12:11

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils : un Nième démontage, un bon nettoyage de partout (j'ai démonté toutes les durites pour m'assurer qu'elle n'étaient pas bouchées ... et elles ne l'étaient pas), un réglage du moulin (qui, depuis son démontage complet, avait tendance à moudre trop fin) et finalement un GROS graissage du groupe (joint démontés et graissés également).
Elle refonctionne à merveille, et j'ai ENFIN retrouvé le bon goût des cafés du début.
Rien n'est en panne (enfin pas pour l'instant).
En fait, je pense que le principal problème venait du non-graissage du groupe.
Il semblait bouger sans forcer (en tout cas, c'est ce que je voyait lorsque je le lavais tous les week ends).
Donc un seul conseil pour vos problèmes : graisser le groupe !
Merci encore.


Réponse de: yas3
Visiteur
posté le : 13-02-2012 01:34

bonjour,

j'ai pu régler mon problème de vapeur (tuyau bouchee tout simplement).

mais depuis hier, la machine n'arrive plus a faire du café (soudainement). Quand j'appuie pour avoir du café, la machine vibre plus que d'habitude quand elle broie le café et finalement, le café descend dans le bac de retour presque pas broyé.

qu'est ce qui peut causer ca aussi soudainement et comment faire pour regler le probleme?

merci


Réponse de: Turtlegaf
Visiteur
posté le : 13-02-2012 13:20

Bonjour Yas3.
J'ai eu le même problème récemment.
En fait, en réglant le broyeur, je l'avais désaccouplé.
Il faut certainement que tu le démontes pour le réaccoupler.
bon courage.


Réponse de: nonovaly
Visiteur
posté le : 14-02-2012 10:26

Bonjour,
J'ai un problème avec ma Talea Ring. Alors que la veille j'ai fait des cafés normalement, voilà qu'aujourd'hui elle ne veut plus fonctionner et m'affiche un code erreur 04 et un autre 82.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Merci beaucoup


Réponse de: dimitri
Visiteur
posté le : 15-02-2012 08:54

bonjour à tous,

de nouveau un problème sur ma saeco odea go
de l'eau et de la vapeur d'eau sortent sous la machine coté bac à eau.
je pensais à la durite? qqun a t'il une petite idée.
sur ce forum j'entends régulièrement parler de graissage, pour ma part le groupe je le passe uniquement sous l'eau. quelle type de graisse utiliser? que faut il graisser?

merci à vous


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 15-02-2012 18:47

Bonjour Dimitri,

Pour ce qui est du graissage, il faut une graisse à base de silicone (alimentaire). Il faut alors mettre un peu de graisse sur les glissières et toutes pièces qui frottent, et légèrement sur le joint du piston.


Réponse de: jamais007
Visiteur
posté le : 19-02-2012 22:46

Bonjour,
Je possède une SAECO GIRO et je suis à la recherche de la vis qui permet de fixer la vis sans fin du broyeur. Sur ma cafetière le filetage de cette vis est HS le moteur du broyeur tourne dans le vide sans entrainer la vis sans fin....

Aavez-vous l'adresse d'un fournisseur de piéce détacher ?
Merci

Bonne soirée


Réponse de: Kitfaitout
Visiteur
posté le : 20-02-2012 11:59

Bonjour Dimitri,
Concernant la fuite d'eau que tu as sous ta machine, cela provient du joint du groupe café qu'il faut changer. Je viens d'avoir le même problème que toi et maintenant après un bon nettoyage du groupe, un bon graissage et le remplacement du joint, je n'ai plus de fuite. Ci joint un lien pour acheter le kit.
Cordialement

http://www.maxicoffee.com/entretien-saeco-dentreti...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 20-02-2012 22:03

Bonjour jamais 007,
Essaye ici en leur téléphonant.

http://www.achat-grenoble.com/ray2149-Pieces-detac...


Réponse de: yas3
Visiteur
posté le : 21-02-2012 22:32

Bonjour,
après avoir ouvert le broyeur, nettoyer les grains de cafés et remonté le tout, j'ai toujours le meme problème:
pour rappel, ma machine (odea Giro) a tout d'un coup eu un problème de broyage de café, les grains sortent très peu broyés et bien sur, ca fait plus de bruit au moment de broyer.

avez vous une idée sur ce qui peut etre fait pour régler le probleme?
ma machine n'a meme pas 2 ans et avec en général 2 cafés par jour, ca m'étonne que je dois déjà changer mon broyeur.

Merci


Réponse de: nonovaly
Visiteur
posté le : 22-02-2012 09:23

Bonjour,

Je repose ma question sur ma saeco Talea Ring qui m'affiche un code erreur 4 est ce que quelqu'un connait la signification de ce code ? Merci beaucoup


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 22-02-2012 09:49

Bonjour nonovaly
A priori le code 04 correspond a une erreur sur le groupe de distribution. Essaye de le nettoyer et de le graisser.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 22-02-2012 09:53

Bonjour Yas3,

Tu a pas quelque chose qui s'est désacouplé dans le broyeur Meule ou un probléme de la vis sans fin


Réponse de: nonovaly
Visiteur
posté le : 22-02-2012 15:07

Bonjour nono12,

Merci de ta réponse. Mon mari l'a fait mais le problème reste le même.


Réponse de: Cedric
Visiteur
posté le : 04-03-2012 10:38

Bonjour,
posseseur d'une saeco Odea go j'ai un souci depuis peu. En effet il semble que le "capteur" de niveau d'eau soit défaillant car le réservoir se vide jusqu'à désamorçage de la pompe et ce presque constamment.Peut-on tester le capteur sans démonter la machine et si oui ou se trouve ce dernier.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 05-03-2012 10:59

bonjour cedric,

Tu doit avoir avoir un probléme sur le débit-métre (flow-meter). Il se situe derrière en bas. Voir vu éclaté. Tu peut le tester grace a ce lien, procédure en page 9/17 en faisant tourner la pompe en manuel, regarde si tu as les impulsions du débit metre "voyant température qui clignote RAPIDEMENT en vert".

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: snooppy
Visiteur
posté le : 05-03-2012 21:56

bonsoir
j'ai une Saeco Talea Giro plus et sa fuit par en dessous de la machine et du bouton central
et le voyant détartrage vient de s'allumer je suis perdu !!!
merci pour vos réponses


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 06-03-2012 09:29

Bonjour snoopy,

Essaye de faire le détartrage comme indiqué sur la notice ainsi qu'un nettoyage groupe distribution. Pour la fuite, cela vient peut-être d'un joint à changer ou d'une durit.


Réponse de: Tjoky
Visiteur
posté le : 07-03-2012 17:41

Bonjour, je cherche toujour comment ouvrir la machine, car je n'arrive plus a amorcer la machine, faut-il enlever le bec verseur et comment?


Réponse de: snooppy
Visiteur
posté le : 07-03-2012 21:35

Bonsoir a tous
nono12
merci pour ta réponse !
pour ce qui est du détartrage impeccable ça marche
pour la fuite , des fois ça coule des fois non !
cela ne pourrait pas venir du boitier qu'il y a sur le cote , là ou il y a le café qui tombe !!!
ça coule aussi par le gros bouton qu'il y a devant
si quelqu'un a eut ce problème je suis preneur pour une solution
merci d'avance pour vos réponses


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 08-03-2012 10:46

bonjour

Essaye de changer le kit de joint comme a fait Kitfaitout un peu plus haut dans ce forum. Enleve le groupe de distribution sur ta droite et change aussi les 2 joints toriques qu'il y a sur la tétine. Ce qui parait étrange, c'est l'eau qui sort par le devant, peut être une durit de percé...

http://www.achat-grenoble.com/pro16411-Kit-entreti...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 08-03-2012 11:01

Pour démonter, vider le reservoir à grain, dévisser la vis qui se trouve à l' interieur. Enlever le réservoir en faisant attention a dégager le capteur capot. Démonter le bonton en facade en déclipsant la couronne et la piéce en dedessous celle ci. Dévisser les 2 vis. Déclipser le robinet vapeur.
Ensuite, déclipser en commençant au l'endroit où se loge le réservoir à grain le capot plastique puis en facade en le forçant vers haut. En suite tu trouveras des vis pour séparer les carter droite et gauche...


Réponse de: Tjoky
Visiteur
posté le : 08-03-2012 14:19

Merci pour la réponse, mais comment déclipser le bouton de façade sans l'abîmer? Et déclipser le robinet vapeur je vois pas comment. Merci pour vos réponses


Réponse de: dick
Visiteur
posté le : 08-03-2012 22:22

Bonjour,
Je possede une saeco Odeo Go... Et mon soucis est arrivé lorsque j'ai voulu faire un détartrage... En remattant, celle-ci en route, le voyant rouge clignote rapidement m'indiquant
que je dois reamorcer la machine... Je reamorce mais toujours pareil... Je vide le reservoir mais pas moyen refaire fonctionner le cafe.
Avez vous des solutions a me soumettre ?
merci par avance.


Réponse de: psylone
Visiteur
posté le : 11-03-2012 22:44

Bonjour à tous

Je possède une Odea giro depuis qq années maintenant et aujourd'hui gros souci, tout le café (enfin 80%) coule sous la machine. Après inspection, la pièce plastique tubulaire en haut à gauche qui rentre dans l'espèce de cône du groupe (et qui va donc directement à la sortie tasses) est cassée au milieu. l’étanchéité n'est donc plus assurée.

J'ai récupéré la partie cassée qui était restée coincée dans le groupe.

J'ai démonté en partie ma machine suite à l'excellente doc fournie ici mais une fois le capot gris enlevé, je suis impressionné par le manque d'accès à cette pièce, qui on le devine, doit se démonter de l’intérieur en tournant d'un quart de tour. elle semble en effet située sous les cartes electroniques.

Merci donc pour toute information utile(où trouver la pièce et comment finir de la démonter ?)

Après lecture de ce forum, je me rend compte également que mon entretien laissait à désirer, jamais graissé, nettoyage groupe pas assez fréquent etc., ce qui doit expliquer cette sensation de café dilué et ces marcs plein d'eau.
dois je changer les joints (à part le gros orange ?) ou un nettoyage démonté (avec quoi ?) suffit

Si vous avez de bonnes adresses où trouver tout ça à prix correct :)

Merci d'avance :)

Julien


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 12-03-2012 17:07

Bonjour Tjoky,

La couronne de réglage café en façade et le robinet vapeur, se déclipse en tirant.


Réponse de: sixteam
Visiteur
posté le : 12-03-2012 17:20

Bonjour Psylone,
voici un lien pour acheter la pièce. Non, seulement tu n'entretiens pas ta cafetière, mais tu as dû forcer en réenclenchant le groupe. Je parle en connaissance de cause, je suis pareil et j'ai donc déjà changé cette pièce. Je ne sais plus exactement comment je l'ai démonté, c'est galère, mais j'y suis arrivé, donc tout le monde doit pouvoir le faire (mais c'est vrai que cette pièce est très très mal placée au démontage, autant faire un puzzle 5000 pièces, c'est plus simple).

http://www.achat-grenoble.com/pro17149-vanne-diffu...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 12-03-2012 17:33

Bonjour psylone,

Il s'agit de la vanne de diffusion qui est cassée. Une fois le capot gris clair démonté, et dégager vers le haut les boutons de la façade il faut démonter les capots des cotés en dévissant les vis, ils sont ensuite emboité l'un a l'autre. Ensuite de mémoire, il y a 3 vis qui te permettront d'écarter de quelques centimétres le bloc où il y a toutes les durites. Là tu pourra la démonter en faisant 1/4 de tour.
Tu peux aussi changer le joint du piston pour l'entretient et graissé les glissières aprés nettoyage du groupe.

http://www.achat-grenoble.com/pro17149-vanne-diffu...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 12-03-2012 17:51

Autre lien pour la vanne de diffusion

http://www.crericambi.it/produttore_eng.asp?pag=11...


Réponse de: psylone
Visiteur
posté le : 12-03-2012 21:48

Merci pour les infos et les sites. Quelle réactivité ! :)
En même temps, il faut toujours y aller un peu sec pour le clipser le groupe non ? :)
Je vais regarder avec le réparateur agréé de ma ville si il me fait un meilleur prix pour la pièce sinon le prix de l'italien est déjà nettement plus acceptable.

Concernant le service kit avec la tige à nettoyer, ça sert à nettoyer quelle durite exactement ?


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 13-03-2012 16:27

Pour moi aussi, il faut bien pousser le groupe.
Pour le prix de l'italien, les frais de ports sont beaucoup plus élevés.
La tige fourni dans le kit ne sert pas à grand chose pour moi, ce qui compte, c'est le joint et la graisse siliconne.


Réponse de: psylone
Visiteur
posté le : 13-03-2012 17:00

même avec les frais de port (10 €), ca fait le bazar à - de 20 €, soit + de 2 fois moins cher...

sinon j'ai trouvé sur eevad.com également à 12 € la pièce :



j'attends confirmation pour les references histoire de commander un joint avec. le mien est bien noir sur un côté :)

pour de la graisse à bon prix, vous avez des plans ?


Réponse de: psylone
Visiteur
posté le : 14-03-2012 19:31

bonjour
je recommande le site eevad : communication nickel par mail (envoi des eclatés de mon modèle pour choisir mes pièces ; si vous les voulez ...) et prix super intéressants (- de 2 € le joint de groupe et 12 € ma pièce qui en vaut 40 ailleurs ...)


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 15-03-2012 21:00

Pour la vue éclatée, pourquoi pas, il y a souvent des mises à jour sur les réferences.


Réponse de: psylone
Visiteur
posté le : 21-03-2012 08:30

Bon j'ai remonté ma machine après avoir nettoyé, graissé et changé mes pièces, on sent la différence, des galettes de marc en 1 seul morceau et un café bien plus fort ...

Je me pose une question pour le détartrage. JE le fait uniquement quand le voyant idoine s'allume. Faut-il le faire + souvent si on habite une région ou l'eau est quand même bien calcaire.

Sinon je fais ça au vinaigre blanc dilué, ça pose des pbs ?

MErci

pour les pdf, une idée où les poser ?


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 21-03-2012 09:13

Renseigne toi pour le vinaigre blanc, j'ai entendu dire qu'il abimé les conduits en plastique. Sinon tu peux acheté en grande surface les kits de détartrage pour machine automatique en sachet.
Pour les fréquences de détartrage, renseigne toi à saeco en passant par le site de philips.


Réponse de: tontonspecu
Visiteur
posté le : 23-03-2012 19:23

Bonjour
Je possède un Saeco giro plus depuis 2008.
Depuis quelque temps, le café qui est servi n'est pas très chaud. En fait il est de 57 degrés
ce qui permet de le boire directement sans se brûler, mais il serait meilleur plus chaud.
Avez-vous une solution pour ce problème.
Merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 24-03-2012 08:38

bonjour tontonspecu,

Essaye de faire plusieurs détartrages.


Réponse de: roro84
Visiteur
posté le : 29-03-2012 11:26

Bonjour,
j'ai lu l'ensemble de vos messages qui sont trés interessant, mais qui ne répondent pas à mon problème.
Ma machine, une odea grio, ne veut plus fonctionner depuis ce matin avec les indicateurs rouges de marc plein et de détratrage qui clignottent.
Quand je démare la machine, elle fait son cycle de nettoyage normalement (ce qui veut dire que le groupe à café fonctionne ainsi que la pompe). quand je lance un café, rien ne se passe sauf l'allumage de ces deux indicateurs.

je pense que celà vient du moulin. qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 29-03-2012 16:55

Bonjour roro84,

Il y a 3 possibilités:
Le couple maxi du groupe a été dépassé
Le moulin à café est bloqué
Ou tu as un micro-interrupteur ou micro-switch servant de fin de course au groupe qui est HS. Pour ce dernier cas cela m'est déja arrivé et la pièce (8€) est assez simple a changer.
Regarde sur ce lien de la page 8 à 11 du chapitre 5 pour diagnostiquer et page 4 du chapitre 7 pour changer le switch si c'est lui.

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: SASA
Visiteur
posté le : 03-04-2012 08:58

Bonjour,

tout d'abord vrm génial le forum!!!!

je possède aussi une odea go de 2010. et suit a un détartrage bein j'ai le 3/4 de mon café qui ce déverse dans le vide-bac! j'ai nettoyer le bloque moteur etc. et trjs pareil!

y aurai-t'il qq1 qui pourrais me dire quoi faire? car j'aimais dévisser quoi que ce soit! un peut peur! mais je me demande si je me lancerai pas ....


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 03-04-2012 23:26

bonjour sasa,

Ton groupe est-il correctement positionné? Sinon, tu as peut-être le même probléme que psylone...


Réponse de: Kitfaitout
Visiteur
posté le : 04-04-2012 05:52

Bonjour sasa,
As tu procèdé au graissage du groupe café et la possibilité de changer le joint torique orange si après graissage tu as toujours du mare de café liquide? Voir les posts précédents. Cordialement.


Réponse de: nanard66
Visiteur
posté le : 12-04-2012 14:10

Bonjour, j'ai une talea giro. En voulant faire un détartrage avec un detartrant en poudre j'ai complétement bouché la chaudiere. Quelqu'un a-t-il une idée pour la déboucher. Merci


Réponse de: nanard66
Visiteur
posté le : 13-04-2012 11:54

Bonjour, je vois que je n'ai pas beaucoup de réponse alors je vais apporter des précisions. j'ai démonter la chaudiere qui est bouchée. Impossible de faire passer de l'air à l'interieur. Y-a-t-il une astuce. Comment est-elle faite à l'intérieur. merci.
Ma chaudiere ressemble à celle vendue sur le lien suivant

http://http://www.menagerservices.com/3389-9965300...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 14-04-2012 09:47

Bonjour nanard66,

Peut-être qu'il faudrait que tu essaye de laisser les conduits remplit d'un produit détartrant pendant plusieurs heures et de souffler avec un compresseur ou insérer un fil rigide dans les conduits.....
Bonne chance


Réponse de: nanard66
Visiteur
posté le : 15-04-2012 12:40

Bonjour nono 12. Merci pour ta réponse, j'ai tout essayé elle reste bouchée. Je vais tout mettre à la poubelle.


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 15-04-2012 13:23

Salut Nanard66, ne mets pas tout a la poubelle fais en profiter les heureux possesseur de SAECO, avec deux on peut en remonter une! :) (un kit de pièce détaché nikel!!!)

Moi je te paye les frais de port pour la récupérer!!!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 15-04-2012 19:20

nanard66,
Si tu n'arrives pas à déboucher ta chaudiere, ça vaut quand même le coup de la changer. Regarde sur ce lien(+frais de ports).
Sinon les prix varient de 40 à 60€ environ.

http://www.crericambi.it/dett_prodotto_eng.asp?id_...


Réponse de: nini
Visiteur
posté le : 16-04-2012 20:41

bonjour,je possede une saeco odea go et maintenant elle nous pose un petit souci quand jappuie sur le bouton pour faire mon cafe les 2 diodes celles du marc de café et celle du detartrage ce mettent a clignoter simultanement le detartrage à ete fait et la buse d'eau fontionne quand je l'allume elle fait son cycle de nettoyage mais impossible de faire un cafe merci de vos conseils j attend vos réponse à bientot


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 17-04-2012 09:21

Bonjour nini,

Même probléme que roro84 plus haut en date du 29 mars 2012.


Réponse de: nanard66
Visiteur
posté le : 17-04-2012 15:11

Bonjour à tous et merci pour les renseignements.
Pour Yeslocs, si tu veux la machine, elle est démontée. je l'ai mise dans son carton d'origine 50x50x45. Ca pèse environ 11 kilos. Si tu la veux renseigne-toi des frais de port et contact moi à mon adresse
bernard-leclainche@laposte.net


Réponse de: paco392
Visiteur
posté le : 29-04-2012 20:15

bonjour,je possede depuis 4 ans une saeco odea giro et depuis quelque temps au cour du cycle elle expulse le groupe sur le cote droit mais pas à tout les coups ,avez vous une idée?
merci


Réponse de: paco392
Visiteur
posté le : 29-04-2012 20:21

re bonsoir , je précise que après expulsion , le groupe n est plus calé et je doit mettre le bac de récupération(capteurs sur le bac) tout seul pour que la machine se remette en position d attente du groupe .
merci


Réponse de: Benjag
Visiteur
posté le : 10-05-2012 23:04

bonjour, j'ai depuis 1 an et 4 mois un talea giro plus, deja 2 sav a son effectif... mais depuis le debut la vanne sbs pose probléme en debit minimum, j'ai peur de faire peter la pompe.
second probléme, il arrive de plus en plus souvent que le café soit moulu, mais la machine oublie de presser et faire couler le café, donc perte d'une tasse de café...
Merci pour vos compétences.
Benoit


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 11-05-2012 09:47

bonjour

J'ai la même machine,mais ne suis pas technicien malheureusement.
Qques pistes tout de même:le joint autour du piston est-il d'origine?peut-etre penser à le changer pour une bonne pression de fonctionnement.
La vanne sbs s'encrasse/bouche facilement.Je fais régulierement un lavage en mettant une pastille lave-vaisselle dans la trappe à café moulu.Il faut voir ce qu'il sort comme dépots de café...!
Je ne pense pas que la pompe puisse péter,une soupape de pression doit faire son boulot.


Réponse de: benjag
Visiteur
posté le : 11-05-2012 12:56

merci de ta réponse, mais tu me dis d'utiliser une pastille, donc je la met dans le compartiment moulu et je tire une tasse? longue je suppose? je vais commander le kit de joints. Et pour le "raté" de café, quelqu'un a t il une idée...


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 11-05-2012 17:13

Oui,longue et tu attends une 10aine de minutes pour rincer,le temps que ça décolle le dépot.C'est la procédure indiquée pour les pastilles spéciales vendues hors de prix par saeco.
Une pastille lave-vaisselle entiere d'un coup,c'est bcp.Je la mets par bout en 3 ou 4 passages.
Pour info,ça peut mettre un moment avant que l'eau de rinçage soit claire...!Et les dépots décollés arrivent à colmater les tuyaux s'il y en a vraiment un paquet.Là,faut y aller au feeling.(je parle d'experience)
Pas d'idée pour le groupe.Ote-le et vérifie qu'il soit bien libre.A part ça...?
Ce qui m'étonne c'est que si elle ne presse pas,il y aurai 2 doses au café suivant et ça la mettrait en sécurité.


Réponse de: dav38
Visiteur
posté le : 12-05-2012 19:46

bonjour,
au démarrage de la giro+ odea, le voyant température clignote pendant 20 sec, puis j'ai les voyants détartrage et vider marc qui clignotent simultanément. il est impossible de faire la vapeur ou un café. Quel serait le souci?
merci de vos réponses.


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 13-05-2012 10:21

Salut Dav38
Dans la manuel il est écrit en bas de la page : "Led détartrage et vider marc clignotent a tour de rôle : Éteindre la machine. Au bout de 30 secondes, remettre la machine en route et attendre qu'elle s’arrête, éteindre a nouveau la machine. Retirer et nettoyer soigneusement le groupe de distribution. Si la signalisation est tjs présente à la remise en marche, contacter le SAV"


Réponse de: Dav38
Visiteur
posté le : 13-05-2012 11:58

Merci pour la réponse. J ai effectivement arrêté la machine à plusieurs reprises, mais même résultat. J'ai bien lu qu il fallait contacter le sav, mais l'idée en faisant appel au forum de ce site est de se dépanner grâce à l'entraide et aux retours d'expériences de chacuns. Si vous avez une idée de ce qui pourrait être défaillant, je suis preneur


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 13-05-2012 16:35

Ben moi quand elle me l'a fait elle a filé au SAV (elle était encore garantie) et ils m'ont changé pompe, débit metre, et moulin....)


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 14-05-2012 10:54

Bonjour Dav38,

Tu doit peut-être avoir un switch qui est HS. Il s'agit d'un contact informant la bonne position du groupe.


Réponse de: fredoc
Visiteur
posté le : 22-05-2012 08:01

bonjour a tout le monde, enfin un forum intéressant....J'ai une saeco tallea ring plus qui ne fournit plus d'eau (on dirai que la pompe force et l'eau a peine a s'écouler)je l'ai portée en sav où a été changé le débitmètre et nettoyage d'un tuyau qui était bouché...70 euro!
15 jour plus tard cela recommence est ce que quelqu'un a une idée? quel tuyau peut etre a nouveau encrassé et comment le nettoyer sachant que le machine est régulièrement détartrée.je trouve que 70 euro pour un probable coup de soufflette c'est cher....
merci d'avance


Réponse de: fredoc
Visiteur
posté le : 22-05-2012 18:36

bon alors finalement j'ai démonté pas mal de choses:
-nettoyage et graissage soigneux du groupe: rien de changé.
-essai de suppression du ressort de la valve sps, rien de changé.
-démontage de la façade et nettoyage des tuyaux d'acheminement du café, que dale....
est ce que quelqu'un a une idée s'il vous plait? dois'je rechanger le débit mètre? si oui où est t'il et où peut'on le trouver?
merci d'avance pour vos réponses


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 22-05-2012 20:37

Salut Fredoc,
C'est tout bête (mais c'est ce qui s'est produit chez moi, et j'ai mis un petit bout de temps a m'en apercevoir), moi la pompe aussi forçait beaucoup par moment, et en fait c’était le filtre BRITA qui était mal positionné, sur mon modèle en tout cas il ne faut pas enfoncer le filtre à fond sinon l'arrivée d'eau est "bloquée"... Alors je ne sais pas si tu en utilises un, mais peut être que mon témoignage servira à quelqu'un un jour...


Réponse de: benjag
Visiteur
posté le : 22-05-2012 21:45

perso je n'utilise pas le filtre, j'ai une caraffe Brita...


Réponse de: fredoc
Visiteur
posté le : 23-05-2012 15:04

yeslocs, merci pour le tuyeau (sans jeu de mot....) du filtre, je l'ai carrément enlevé mais pas de changement...
je prends toute autre idée ce d'autant que ma bécanne est sur l'établi...
est ce que quelqu'un peu me dire où se trouve le débitmètre et où on peu le trouver?
merci d'avance a tout le monde...


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 23-05-2012 17:56

Bon tant pis... J'ai qques docs techniques si ça peut t'aider donne moi ton adresse mail si tu veux je peux t'envoyer ça...


Réponse de: cado
Visiteur
posté le : 24-05-2012 12:28

Bonjour, une SAECO ODEA GIRO dont le voyant "manque de café" s'allume en rouge alors que le réservoir à café est au 3/4 plein.
Quelqu'un à une idée ?
Merci


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 24-05-2012 23:03

Tout bête mais je demande quand même on ne sait jamais, le capteur du couvercle est bien en place? sinon je penche pour un faux contact au niveau de ce capteur...


Réponse de: fredoc
Visiteur
posté le : 25-05-2012 09:24

je veux bien tes docs yeslocs, voici mon mail: fredchambre@free.fr
merci a toi d'avance


Réponse de: benjag
Visiteur
posté le : 25-05-2012 13:53

Bon je n'ai aucun mérite, mais plus haut il y en a qui ont mis des liens très utiles, donc a utiliser merci nono 12 et nanard66

regardez plus haut dans le forum...

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: Did32
Visiteur
posté le : 19-06-2012 16:20

pour Dav 38, j'ai je pense le même problème que toi. Je donne un tour de clé avec une douille de 10mm sur le moulin dans les deux sens, j'eteins je rallume et c'est bon. C'est une solution qui ne me satisfait pas complètement aussi j'aurai aimé savoir si quelqu'un a une idée de la pièce à changer (moulin? moteur du moulin? capteur? Merci pour tous vos commentaires, enfin un forum intéressant!!!


Réponse de: Fred
Visiteur
posté le : 24-06-2012 01:40

Bonjour, j'ai une Saeco Odeao Plus toute neuve. J'ai bien suivi les instructions de départ, il y a de l'eau, du café, le module est bien en place et pourtant il n'y a pas une goutte d'eau qui s'écoule. De plus, le diope en point d'exclamation (!) clignote rapidement ce qui veut dire que je dois réamorcer le circuit de l'eau. Rien ne semble fonctionner.Que faire?


Réponse de: fredoc
Visiteur
posté le : 27-06-2012 13:28

bon aller je racroche, je passe a une SPIDEM "trevi chiara" beaucoup moins chère, moins complexe et j'espère plus fiable....
je donne donc pour stock de pièces une talea ring plus démontée en panne de débit a qui en veut.
je ne l'expédie pas...a venir chercher a chauffry près de coulommiers dans le 77


Réponse de: Did32
Visiteur
posté le : 27-06-2012 13:50

Bonjour fredoc, je suis interessé par ta machine car j'ai plusieurs pieces a changer. peux tu m'envoyer tes coordonnees a cette adresse tox1@free.fr


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 27-06-2012 19:46

salut fredoc

c'est vraiment dommage.Dans ton histoire,le SAV est vraiment pourri.Ou as-tu été?étant dans ton coin (Chateau Thierry),ça m'interesse.
J'étais passé par un SAV dans paris 12 lors d'une panne sous garantie,une petite fuite sur le robinet eau chaude.
J'ai aussi une talléa giro plus,je la trouve extra et elle soutient un rythme assez soutenu.

Pour ta panne,elle ne donne plus d'eau chaude non plus?Ou ça se cantonne au café?


Réponse de: fredoc
Visiteur
posté le : 27-06-2012 21:47

salut alter,
en fait j'ai préféré aller chez aspiservice rue kaulincour a paris, ils sont sympa et efficaces mais je n'ai pas pu savoir ce qu'ils ont réparé précisément, ça m'a couté 70 euro et la panne est revenue identique 15 j après...5mn pour faire couler un jus de chaussette en ayant l'impression que la pompe force.Dommage j'aimais bien me faire un déca le soir.
mais ce n'est décidément pas assez fiable pour moi...
did32 je t'envoie mes coordonnées sur ton mail
en tout cas ce forum est super, merci a tout le monde!


Réponse de: Dav38
Visiteur
posté le : 27-06-2012 21:56

J'ai toujours le même problème de clignotement. J'ai vérifié les contacts: ras
La machine signale une chauffe mais la résistance ne chauffe pas du tout, puis clignote au bout de 10s.
Le thermostat n'a à priori pas de réarmement.
Pensez vous qu'il serait hs? Ou chercher???
Merci pour vos réponses


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 28-06-2012 22:52

@ fredoc

Si une panne réapparait apres 2 semaines,sens-toi en droit de revenir vers le SAV avec la tête des mauvais jours...!
Je ne suis pas du tout technicien,ta panne me fait penser aux fois où j'abuse un peu et tarde à détartrer.Petit débit,pas de moussse,trop chaud,un vrai jus de chaussette effectivement.
Pareil avec mon ancienne expresso.
La machine est démontée?Sinon,ça coute rien d'utiliser une bouteille entiere de détartrant d'un coup,façon traitement de choc.


Réponse de: Didier
Visiteur
posté le : 29-06-2012 16:07

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer la référence exacte du joint en silicone du piston du groupe pour une Odea Go ? J'ai un doute, il semble qu'il y a plusieurs références.
Merci à tous pour ce super forum.

http://www.achat-grenoble.com/pro18892-joint-de-gr...


Réponse de: pasdeca
Visiteur
posté le : 04-07-2012 13:58

Bonjour,
je possède une saeco Odea Giro depuis 4 ans.
Au fil du temps, la porte latérale droite qui permet d'acceder au récuperateur de marc devenait de plus en plus difficile car avec de plus en plus de jeu... Cette fois elle a tellement de jeu, que le "capteur" qui permet de savoir que la machine est prete à fonctionner ne capte plus rien du tout et le voyant rouge reste allumé.
Je ne suis pas parvenue à trouver où était situé ce capteur.
J'ai été voir sur un site de pièces détachées que vous avez en lien ... mais je n'ai pas vu de "porte"...
Quelqu'un a-t-il pu remedier à ce problème?
MERCI


Réponse de: personne
Visiteur
posté le : 06-07-2012 11:52

Bonjour,
J'ai une Giro. Le point d'exclamation reste allumé fixe : il y a de l'eau, il y a du cafe et le bac recup marc est vide.
Je pense pour un contacteur d'eau mais je ne sais pas où il est ni comment le testé...
Merci...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 07-07-2012 00:13

bonjour pasdeca,

Sur la porte de droite, il s'agit d'un aimant moulé dans le plastique qui se situe au dessus de l'autocollant avec les références de l'appareil.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 07-07-2012 00:19

bonjour personne,

Tente de réamorcer le circuit hydraulique en ouvrant le robinet eau chaude.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 07-07-2012 00:25

bonjour didier,

La référence du joint est bien NM01.044


Réponse de: pasdeca
Visiteur
posté le : 07-07-2012 07:55

Bonjour Nono 12,

Merci de ta réponse,
J'ai effectivement trouvé l'aimant dont tu parles, mais en fait je n'ai pas été assez précise... c'est la partie basse de la porte, c'est à dire qui sert de support à la boite haute de reception au marc et qui recoit les rejets d'eau...
Cette partie basse qu'on enlève souvent pour la nettoyer s'insère avec de plus en plus de jeu (alors que la partie haute de la porte est bien ancrée)... et le point d'exclamation reste rouge et la cafetière ne fonctionne pas...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 07-07-2012 14:40

bonjour pasdeca,

Il y a aussi un aimant sur le bac à marc amovible, il se voit


Réponse de: Didier
Visiteur
posté le : 08-07-2012 17:35

@ nono12,

Merci de ta réponse, je vais commander et changer ce joint.

Didier


Réponse de: jhoese
Visiteur
posté le : 08-07-2012 20:16

Bonjour, comment démonter svp le gros bouton rond de réglage du café et de l’arôme sur la taléa Giro pour pouvoir ensuite enlever les capots gris ?
Merci beaucoup.
ps : j'ai le même problème que certains d'entre vous,la pompe se désamorce toujours lorsque le café se prépare à couler.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 09-07-2012 08:33

bonjour jhoese,

normalement,il se déclipse en tirant vers soi


Réponse de: jhoese
Visiteur
posté le : 09-07-2012 09:17

Merci nono12 de ta réponse mais non, je n'y arrive pas en tirant vers moi. Je parle du gros bouton du haut qui remplace le clavier digital sur d'autres modèles celui ou il y a le dessin de la tasse de café et dessous celui pour avoir 3 café différents plus ou moins fort; j'ai essayé dans tous les sens mais impossible... qu'est-ce qu'il le retient ?!
Merci de votre aide


Réponse de: jhoese
Visiteur
posté le : 09-07-2012 22:12

Ca y est ! En fait pour pouvoir enlever les capots gris des 2 côtés sur la taléa Giro, il faut enlever le petit rectangle rouge qui se trouve au début de la plaque chauffante avec un tournevis plat, lever vers le haut. Ensuite tirer la partie grise vers le haut pour déclipser la partie centrale. Celle-ci vient entièrement avec le bouton où se trouve le dessin de la tasse de café. Bref je suis assez surpris que parmi tous les échanges, personne n'a posté cette procédure de démontage!!!


Réponse de: nanou
Visiteur
posté le : 24-07-2012 16:05

bonjour,

je viens d'avoir une machine expresso saeco extra

et j'aurai voulu savoir si il était normale que le bouton du milieu ne remonte pas. Il est reste toujours en bas.

Nanou merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 25-07-2012 14:04

Bonjour tjoky,

T'a essayé avec ce lien.

http://www.tout-electromenager.fr/formulaire.php...


Réponse de: totof68
Visiteur
posté le : 25-07-2012 23:43

bonsoir,j'ai un gros problème avec ma saeco go de 2010,après un nettoyage,détartrage dans les règles de l'art,la machine après avoir appuyé sur le bouton marche,le voyent vert clignote comme pour la chauffe et au bout de dix seconde les voyents "vider bac à marc + détartrage" clignote rapidement,auqu'un "pré-nettoyage",pas d'amorce de pompe,rien,nièt,je ne sais pas quoi faire,es-que quelqu'un aurais le temps,l'envie de m'aidé avant de devoir aller au S.A.V,merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 26-07-2012 23:05

Bonjour totof68,

As-tu bien remonté le groupe à café ou force t-il? Sinon probléme sur l'un des micro interrupteurs de position groupe.


Réponse de: totof68
Visiteur
posté le : 29-07-2012 21:19

bonsoir nono12,
oui je pense avoir bien remonté le groupe et il ne force pas , où puis-je trouvé ces micro interrupteurs ? Merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 30-07-2012 12:24

bonjour totof68,

Va ce sur lien chapitre 7.4 (page4/11), on te montre comment accéder aux micro-interrupteurs. Contrairement à la photo, tu en a que deux. Quand tu appuie dessus, ils doivent cliqueter. Tu dois en avoir un qui cliquette pas, c'est qu'il est HS, tu pourra le confirmer avec un ohmmétre.
Tu peux aussi t'aider de la fonction diagnostique à partir de la page 8/17 du chapitre 5.

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: Dav38
Visiteur
posté le : 30-07-2012 14:00

Bjr,
Pour mon problème de voyant, c'était le thermostat de sécurité 175 degré qui était hs.
Du coup, la chaudière était commandée mais ne chauffait pas et donc les voyants s'allumaient.


Réponse de: Did32
Visiteur
posté le : 30-07-2012 16:28

Pour Dav38
Merci pour ce retour, c'est bien de poser des questions et encore mieux de donner la réponse.


Réponse de: Relax91
Visiteur
posté le : 31-07-2012 13:33

Bonjour,
J'ai une ODEA GO qui a 4 ans, l'eau ne coule plus ni coté café, ni coté buse depuis le lancement d'une opération de détartrage (avec du produit SAECO).
En suivant toute les discussions d'ici et après avoir démonté/remonté 4 fois la machine (je vais bientôt y arriver les yeux bandés), aprés avoir suivi tout le chemin d'alimentation de l'eau, nettoyé des durites bien encrassées, je soupçone un colmatage de la chaudière qui devait être très entartrées et dont le contenu s'est retrouvé transformé en "boue blanche" sous l'effet du produit détartrant.
J'aurais bien aimé rincer ou curer l'intérieur de la chaudière mais les orifices semblent bouchés par quelque chose au niveau des raccords de durites.
Avant de forcer, l'un d'entre-vous sait-il si il y a quelque chose comme des clapets qui ferment les orifices de la chaudière ?


Réponse de: nike
Visiteur
posté le : 31-07-2012 16:05

A ce jour je n'ai toujours pas deréponse a la question que je vous ai posé le 29 juillet au sujet de mes deux voyant rouge clignotant rapide.Celui du détartrant et celui des grains de café plein.et ca suite a 1 détartrage.j'ai réarmé plusieurs fois et ça ne marche pas.qu'est ce que ça pourrais etre.merçi si vous pouvez m'aider.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 31-07-2012 19:34

bonjour nike,

Va voir ici pour le diagnostique à partir de la page 8/17 du chapitre 5.

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 01-08-2012 00:57

relax91

J'ai eu ce pb avec la chaudiere d'une autre expresso il y a qques années.
Je m'en était sorti en la démontant et en la faisant baigner dans du vinaigre blanc,en la positionnant de telle sorte que l'air puisse s'échapper.Je l'ai laisser une paire de jour carrément.
Bon courage en tout cas ...


Réponse de: Nini
Visiteur
posté le : 11-08-2012 19:09

Bonjour
J'ai une saeco talea giro ,elle fuit au niveau du milk island ,quant-un café ce prépare!
Avait-vous une solution svp ?


Réponse de: lalima
Visiteur
posté le : 21-08-2012 02:13

Au secours: Après plusieurss problèmes maintenant je me retrouve avec un réservoir d'eau qui fuit, i.e.quand j'appuie sur le bouton pour faire le café l'eau sort du réservoir, le cycle du café se fait mais la pastille se retrouve sec dans le dépotoir.
Je ne sais plus ou me donner de la tête.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème
Merci à l'avance de votre réponse


Réponse de: nini880
Visiteur
posté le : 29-08-2012 13:02

Bonjour, je possede une saeco giro, et depuis un certain temps des gouttes d'eau (plus ou moins importantes) coulent pendant la distribution du café.
Tant et si bien que j'ai placé un verre sous la buse que je vide de temps en temps.
Décidé à faire quelque chose je me demande si cela ne provient pas du robinet vapeur. (il me semble que dès que j'y touche ça coule plus ou moins).Pour info je n'ai encore jamais rien touché à la bête à part les detratages... Merci pour vos reponses. Nini880


Réponse de: papyti
Visiteur
posté le : 30-08-2012 20:39

Bonsoir je possede une saeco talea duo et depuis ce matin elle chauffe rince mais l'eau ou apres le cafe coule da,s le bac a mouture ou dans le mecanisme a votre avis d"ou proviens cette panne merci par avance


Réponse de: tomaro50
Visiteur
posté le : 01-09-2012 15:59

je viens d ' effectuer un enieme detartrage sur mon odea et elle crache toujours au moment de la sortie du café ??


Réponse de: symbiosik
Visiteur
posté le : 03-09-2012 12:52

Odea go :
Bonjour à tous . Symptôme : café qui sort plus dans les bacs de recup que dans la tasse .Pbm trouvé : tête de la valve de diffusion cassée !! Solution :La piéce de remplacement existe 38.5 + port 6 € mais j'ai trouvé la parade : embout de bombe gaz à briquet : Énorme car ça s'emboite nickel et ça rentre nickel aussi .
Si ma solution peut dépanner qq'un(car je pense que cette panne est récurrente )
Salutations à tous ..


Réponse de: dongilles
Visiteur
posté le : 18-09-2012 12:42

Bonjour,
Ma machine à café ne délivre plus le café normalement.
Le café s'écoule très lentement et par intermittence dan la tasse.
Rien ne coule à côté !

Une idée ?


Réponse de: dongilles
Visiteur
posté le : 18-09-2012 12:51

Bonjour,
Ma machine à café ne délivre plus le café normalement.
Le café s'écoule très lentement et par intermittence dan la tasse.
Rien ne coule à côté !

Une idée ?


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 18-09-2012 19:21

Merci symbiosic de partager ta combine, on sait jamais ....

@ dongilles:
Je suis pas technicien, mais qques pistes:
La pompe fait un bruit normal?
Tu as essayé sans le filtre?
Tu as dégraissé la tuyauterie?Perso, je mets des pastilles lave-vaisselle pour entretenir la tuyauterie, ça marche tres bien.


Réponse de: dongilles
Visiteur
posté le : 19-09-2012 12:19

Merci alter,
après démontage, nettoyage et graissage, mêmes symptômes.
Pour remplir un fond de tasse, il me faut mettre presque en position café long.
Presque plus de mousse et le café coule par petites saccades.
Rien ne coule à l'extérieur...
La pompe ne fait pas un bruit différent mais ne semble pas diffuser suffisamment d'eau.
A l'aide !!!


Réponse de: Zork2
Visiteur
posté le : 19-09-2012 19:38

J'ai vu dans des précédents messages les symptômes dont souffre ma Talea Ring de l'eau coule de la buse pendant la distribution de café en quantité importante . Est seulement le robinet a changer ou peut on le démonter pour changer un joint intérieur ? ou alors est ce une surpression qui pourrait venir d'ailleurs ??
La quantité d'eau qui coule est assez importante pour devoir vider le bac après quelques cafés !
Merci d'un avis éclairé !


Réponse de: jocpie
Visiteur
posté le : 20-09-2012 18:24

Bonjour à tous
Après vous avoir tous lus, je n'ai pas pu règler le problème de mon Odea giro qui a 4 ans. Les deux voyants Marc et Détartrage clignote toujours.
Après démontage, nettoyage et graissage, mêmes symptômes.
Je suis tenté de renoncer.
Si vous avez une dernière idée avant un détour par la déchetterie ?
Par avance merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 21-09-2012 10:58

Evite de la jeter ça peut toujours servir pour les pièces


Réponse de: yeslocs
Visiteur
posté le : 21-09-2012 13:08

Memereponse que nono pour ma part... je ne peux pas plus t'aider mais ne la jette pas... je te paye les frais de port pour la recuperer eventuellement... ;-)


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 22-09-2012 10:20

De même, si tu la jette je suis moi aussi interréssé.


Réponse de: jocepie
Visiteur
posté le : 24-09-2012 19:58

Vous n'avez pas une dernière idée avant ??
J'habite dans le Rhône
Merci à tous


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 24-09-2012 20:32

T'as pas de SAV vers chez toi?
ça vaut quand même le coup de réparer ce genre de machine.


Réponse de: Yeslocs
Visiteur
posté le : 24-09-2012 20:40

Moi elle me l'a fait aussi mais pendant la garantie, alors je ne me suis pas embêté elle est passée par la case SAV ils ont changé pompe débimetre et moulin... Mais ça ne t'aide pas trop....


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 24-09-2012 22:00

Tente un devis...


Réponse de: PHILMAR
Visiteur
posté le : 27-09-2012 12:57

Bonjour, après avoir changé les meules céramiques, quasi toutes les pièces plastique, ainsi que le moteur du broyeur, même sans brancher ce dernier, un message indique "moulin bloqué", et lorsque le moteur est branché, le broyeur fait un quart de tour et le msg apparait. Je pense donc à un bug. Y a t il un moyen de "rebouter" la machine? Le fait de retourner aux paramètres d'origine ne fonctionne pas. Ah j'oubliais c'est une Incanto deluxe.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 27-09-2012 22:20

bonjour philmar,

Je sais qu'il y a un reglage à respecter lorsqu'on remonte de nouvelles meules.... Ou sinon un capteur défectueux qui activerait le defaut moulin.


Réponse de: FRACTURE
Visiteur
posté le : 14-10-2012 17:21

tt d'abord ....bravo et merci pour ce forum

possesseur d'une TALEA GIRO PLUS

il y a une fuite d'eau sous la machine et du coté des bacs de recuperation ... ne connaissant pas ce forum (Grrrr...) j'ai tout démonté sans guide en esperant une durite percée ...rien ... quels joints et graissage me conseillez vous ? j'ai aussi démonté la " sortie de chaudiere (cf photo) " il y a plusieurs joints et celui du piston du groupe à café ...et comment tester sans tout remonter ( une astuce pour les connecteurs )

merci d avance


Réponse de: bob
Visiteur
posté le : 15-10-2012 09:56

Bonjour ! j'ai un petit problème avec ma cafetière SAECO TYPE SUP 0310 SODEA GO.lorsque j'ouvre le bouton de mise en route,le témoin rouge à gauche de la cafetière clignote rapidement et rien ne ce passe.j'ai démonté les carters de protection et rempli les tuyaux d'eau mais toujours pareil.j'ai alimenté en courant direct la pompe et cette derniére fonctionne.Je ne vois pas ce que cela peut être car je ne suis pas du métier et petit bricoleur donc si quelqu'un pouvait m'aider ce serais super gentil.Merci d'avance!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 15-10-2012 11:31

Bonjour FRACTURE

Pour la graisse prend de la graisse silicone alimentaire sinon achéte le kit de joint, la graisse est fournie. Voir lien

http://www.achat-grenoble.com/ray2149-Pieces-detac...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 15-10-2012 11:37

Bonjour bob,
Si c'est le point d'exclamation qui clignote rouge rapidement c'est que ton circuit est désamorcé, essaye de tirer de l'eau via la buse vapeur ou retiré le filtre dans le réservoir (si tu en a un)


Réponse de: fracture
Visiteur
posté le : 15-10-2012 12:59

merci nono pour le lien
mais faut il que je change les petits joints de la " sortie de chaudiere (cf photo) " et surtout comment tester ss tout remonter ?

merci


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 15-10-2012 14:37

peut-etre en sortant le groupe et en essayant la buse dedans.Si elle rentre trop facilement, joint suspect ?


Réponse de: bob
Visiteur
posté le : 15-10-2012 16:58

merci NONO pour le coup de main!pour ce qui est du témoin il clignote toujours autant après avoir fait ce que vous m'avez dit de faire.Est il normal que rien ne ce passe,qu'il n'y ait aucun bruit lorsque j'allume l'interrupteur de la cafetière.merci!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 15-10-2012 23:53

pour fracture,

Essaye de faire un nettoyage complet du groupe plus graissage des glissière, change le joint piston. Pour les sécurités c'est pas évident il y a un micro-interrupteur (switch) pour la présence groupe dans la fente en haut que tu peut peut-être forcer avec un bout de papier carton et un aimant a mettre en haut sous le capteur cylindrique pour simuler la porte fermé.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 16-10-2012 00:09

Pour Bob,

Dans un premier si le groupe est en place et toutes les portes fermées, la machine chauffe jusqu'à que le point d'exclamation vert soit fixe, ensuite si le niveau d'eau du bac est correct alors la machine fait un cycle de rinçage. Peut-être un probléme de débit-métre ou capteur niveau d'eau.
Tu peut le tester grace a ce lien, procédure en page 9/17 et 10/17 Chapitre 5 en faisant tourner la pompe en manuel, regarde si tu as les impulsions du débit metre "voyant température qui clignote RAPIDEMENT en vert".

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: FRACTURE
Visiteur
posté le : 16-10-2012 08:08

bonjour àtout les initiés ...!!
en cherchant mon kit de joints sur internet j'ai trouvé ce site . il est en englais mais plein de renseignements qui vous interesseront certainement

http://www.partsguru.com/default.html...


Réponse de: Relax91
Visiteur
posté le : 26-10-2012 15:09

Bonjour,
J'ai renoncé à essayer de réparer la chaudière complètement bouchée de mon ODEA GO.
Je donne la machine pour pièce à qui est prêt à venir la chercher à coté d'Arpajon, dans l'Essonne.
Merci à ceux qui sont trop loin de ne pas espérer une expédition postale.


Réponse de: desp
Visiteur
posté le : 26-10-2012 15:19

Relax 91, nous avons le meme probleme...
Le voyant R clignote, le robinet d'eau , vapeur fonctionne mais impossible de réinitialiser

La mienne est dans le placard depuis six mois.
Car il est n'est pas question que j'achete une chaudiere. Mais ca m'embete de la donner !

Bon wk


Réponse de: alter
Visiteur
posté le : 26-10-2012 16:13

Merci fracture pour le lien :)


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 26-10-2012 18:12

Bonjour desp, A combien voudrais-tu la vendre ?

Merci


Réponse de: desp
Visiteur
posté le : 26-10-2012 18:29

Vu le prix des pièces, 50e serait le bon prix...
Si tu es interesse, le moi savoir


Réponse de: didier
Visiteur
posté le : 26-10-2012 19:42

Bonjour relax91.
J'habite le 91 et je suis intéressé par ton ode pour réparer celle de mon frère. Mon mail tox1@free.fr
Merci à toi


Réponse de: vlr56
Visiteur
posté le : 28-10-2012 10:56

j'ai une cafetiere odea giro le prome est que je n'ai plus que des 1/2 tasse de café et l'eau qui manque se retrouve dans le récupéraeur d'eau.
Quel joints dois je changer et ou les acheter?


Réponse de: Relax91
Visiteur
posté le : 28-10-2012 18:32

Didier,
Je t'ai envoyé en email pour qu'on puisse s'organiser pour que tu viennes chercher la cafetière chez moi.


Réponse de: FRACTURE
Visiteur
posté le : 30-10-2012 15:44

bonjour à tous
je viens de recevoir les joints de la " sortie de chaudiere" et celui du piston du groupe à café

mais au niveau graissage ?? mecanisme du groupe ok mais pour les joints faut il mettre du silicone autour ? de tous ?

merci d'avance


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 30-10-2012 23:32

pour fracture

Tu peux en mettre, ça y fera pas de mal


Réponse de: FRACTURE
Visiteur
posté le : 31-10-2012 07:46

....Alors c'est parti pour le graissage du 1er Nov ......

merci nono..


Réponse de: delphine
Visiteur
posté le : 05-11-2012 19:44

Bonjour,
Moi aussi j'ai acheté une machine à café saeco odea seulement Le support ( drip tray) est cassé.Je dois démonter la machine pour le remplacer. Je cherche les instructions pour remplacer le support à tasses, soit par ecrit ou en vidéo sur internet( u-tube).
Merci de m'aider.


Réponse de: Michel
Visiteur
posté le : 10-11-2012 11:32

Bonjour,
En réponse à Symbiosic, il y a une autre astuce
concernant la tête de diffusion cassée,il
suffit d'agrandir le trou avec un forêt fer de 4mm,
et remplacer le bout cassé par un de ces petits tuyaux blanc de sucette enfants de 8cm de long, dont vous
aurez coupé à la dim.,ensuite colle avec durcisseur que vous disposez autour du tuyaux
et très délicatement, laisser du jeu de manière a ce que le tuyau ne touche pas le fond de la valve pour le passage du café de manière à ce que celui-ci totalise 26 à 27mm.
Utilisez un cure dent pour disposer la colle
de manière à pas en mettre partout et rentrer le tuyaux en tournant pour que ce soit étanche
Cordialement.


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 18-11-2012 12:28

Bonjour,

Je vous demande un peu d'aide .

J'ai une Saeco Primea Touch, avec une seule chaudière, contrairement à la Touch + .
J'ai changé la partie engrenage et moteur situé sur la vanne multivoie, il était HS, pignon interne dents avec un plat, elle faisait, clac clac clac .
J'ai un peu galéré parce que j'étais curieux de savoir ce qui avait causé la cause de cette usure et j'ai démonté la vanne . J'ai eu beaucoup de mal à la remettre en place .
Pour ceux qui connaissent, il y a trois pièces en céramique avec des joints pour faire s'écouler l'eau, le lait etc...
Depuis l'engrenage re-fonctionne mais, ça fuit .
J'ai fait tous les tests et autotest .
Et en autotest j'ai : test pompe réservoire vide test échoué .
Pourtant en faisant marché la pompe avec le test manuel:
Groupe fonctions 2 - Vanne multivoies, Vanne Cappucinatore, Pompe
Tout est ok aucune erreur et le test manuel de la pompe fonctionne bien .
Aidez moi SVP
Merci Martial
martbla88@gmail.com


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 18-11-2012 13:12

Re
L'autotest est réussit entièrement, en fait j'avais oublié de remettre de l'eau avant le test, mais cependant, le problème persiste .
Fuite au niveau de la vanne multivoie quand je veux faire un produit à base de lait et le niveau ne baisse pas dans le récipient à lait .
Fonction vapeur et café fonctionnent pourtant.

Merci de m'aider .

Martial
martbla88@gmail.com


Réponse de: choucroute
Visiteur
posté le : 23-11-2012 16:44

Bonjour. J'ai eut une Odea pendant de nombreuses années. Pas un seul problème jusqu'au jour ou elle s'est entièrement bloquée. Vu l'age de la bête je l'ai remplacé. Ma nouvelle machine a coincé au bout de quelques mois. Broyeur en panne. Le réparateur me dit avec un regard soupçonneux qu'il a trouvé de l'eau dans le broyeur. J'ai du mal a comprendre comment l'eau a réussit à passer dans le broyeur. Quelqu'un d'autre a t-il rencontré cette avarie ?


Réponse de: miami2006
Visiteur
posté le : 23-11-2012 17:38

Bonjours,
posesseur d'une saeco odea giro plus,
depuis quelques temps j'ai mes pastilles de marc de café qui sont molles, gorgées d'eau,
les meules sont reglées au plus fin, d'ou pensez vous que cela peut venir, meules usées, joint de piston,.... ?????
merci par avance pour vos reponses


Réponse de: zebra
Visiteur
posté le : 26-11-2012 20:57

Bonjour à tous
Super pour ce forum. J'ai tout lu, entre hier soir et maintenant. J'ai le meme pb que Fredoc et Relax91. J epossède une saeco odeo,depuis 2 ans. ne me sort plus d'eau ni de la buse ni par le verseur café. La pompe me fait parfois un drole de bruit , un son plus grave que le son normal. Tout demonter ; verifier les tuyaux, rien à faire . La pompe ne se lance pas . Qui peut m'aider.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 27-11-2012 10:36

Peut-être vérifie si en sortie chaudière l'eau sort correctement. Si c'est pas le cas alors déconnecte la durite entrée chaudière et refait le test. Pour moi c'est soit la chaudière entartrée ou pb de pompe.


Réponse de: jhoese
Visiteur
posté le : 27-11-2012 11:05

Bonjour,
pour répondre à miami2006, j'ai eu le même problème avec la m^me machine soit :les pastilles de marc de café étaient gorgées d'eau avec la position de mouture réglée au plus fin. J'avais changé tous les joints du bloc extracteur + ceux des buses, le problème n'était pas résolu. Alors qu'aujourd'hui cela n'est plus d'actualaité en changeant tout simplement de marque de café. Le grain utilisé auparavant devait être trop soluble, j'ai acheté la marque "Segafredo" à Leclerc et depuis mes pastilles sont rondes et utras sèches et le café est excellent Parfois le problème est ailleurs qu'une pièce défaillante...


Réponse de: rogeur
Visiteur
posté le : 27-11-2012 11:19

savez vous comment regler la dose de mouture sur une saeco odea giro merci


Réponse de: jhoese
Visiteur
posté le : 27-11-2012 11:28

cela se règle dans le bac à grains, il y a unue tige à actionner, il faut enlever le café et il prendre une clé à "pipe" de 7 mm, il me semble de mémoire. Il y a 3 positions,il faut appuyer en forçant vers le bas et tourner ensuite à gauche pour avoir une mouture plus fine et donc un café plus "serré" ou alors vers le droite pour le contraire. attention : bien appuyer vers le bas sur le "téton" et tourner ensuite;sinon impossible de tourner à gauche et ni à droite


Réponse de: jhoese
Visiteur
posté le : 27-11-2012 11:47

cela se règle dans le bac à grains, il y a unue tige à actionner, il faut enlever le café et il prendre une clé à "pipe" de 7 mm, il me semble de mémoire. Il y a 3 positions,il faut appuyer en forçant vers le bas et tourner ensuite à gauche pour avoir une mouture plus fine et donc un café plus "serré" ou alors vers le droite pour le contraire. attention : bien appuyer vers le bas sur le "téton" et tourner ensuite;sinon impossible de tourner à gauche et ni à droite


Réponse de: rogeur33
Visiteur
posté le : 27-11-2012 11:59

grand merci pour cette 1ère réponse, j'ai bien trouvé pour le réglage de la grosseur de la mouture, seulement il me faudrait le réglage pour la quantité de mouture, car même réglé fine, il n'y en a pas assez.


Réponse de: rogeur33
Visiteur
posté le : 27-11-2012 12:06

grand merci pour cette 1ère réponse, j'ai bien trouvé pour le réglage de la grosseur de la mouture, seulement il me faudrait le réglage pour la quantité de mouture, car même réglé fine, il n'y en a pas assez.


Réponse de: jhoese
Visiteur
posté le : 27-11-2012 12:06

je ne comprnds pas votre question,qu'il y en a pas assez... Si votre café n'est pas assez fort, vous n'avez pas le choix alors que de régler la molette pour faire "moins" couler de café (expresso)ou alors d'appuyer sur le bouton de selection de café plus fort, néanmoins avec la méthode citée plus haut, il faut faire plusieurs café pour sentir une différence, néanmoins cela change beaucoup d'une marque à l'autre...


Réponse de: rogeur33
Visiteur
posté le : 27-11-2012 13:55

je voudrais augmenter la dose de mouture car il n'y en a presque pas le moulin ne tourne que quelques secondes


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 27-11-2012 14:08

Bonjour,
Mon problème n'et toujours pas résolut .
J'ai une fuite de vapeur quand je me sers de la boisson lait .
Rien ne sort des tuyaux en façade ça sort derrière le compartiment à lait comme si il manquait de pression vapeur ou fuite, alors que j'ai vérifier compartiment à lait ouvert ça sort bien par le tuyau du haut, qui lui est dans son logement comme celui du bas qui sert à récupérer le lait après émulsion .J'espère que vous me suivez ??Pas facile d'expliquer tout ça par mail .
J'ai quand même redémonter la vanne multi-voie, afin d'en vérifier mon montage .
Je ne pouvais pas m'être tromper vu justement qu'il y a des détrompeurs sur chaque partie interne .
Le café quand à lui fonctionne, mais il est trop léger, je suppose que j'ai dût inversé à l'intérieur le gros bouton en façade , pour ceux qui connaissent .
Merci de votre aide


Réponse de: didier
Visiteur
posté le : 27-11-2012 14:35

Pour rogeur. On augmente la quantite de cafe moulu en appuyant sur le bouton grain a cafe. Si les 3 grains sont allumes alors vous etes au max. Si vous voulez un cafe plus fort mettez la quantite d'eau presque au mini (c mon cas) et tirez une petite tasse. Vous pouvez egalement changer la mouture selon votre gout mais pour la force mettez juste moins d'eau.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 28-11-2012 10:10

Pour roger,

Le fait d'augmenter les grains lumineux augmente de 0.5g la quantité en théorie (dose normal à 6 g).
Est-ce que au début cela marchait? Si oui, alors cela vient peut être du capteur d'impulsion qui compte la quantité.
Sinon avec le manuel technique il y a une possibilité de monter ce dosage (chapite V page 10/17). Il est par défaut à 90,100 et 110 pour 3 grains. Perso je n'ai jamais essayé, mais c'est la seule procédure pour monter le temps de broyage donc l'arome. 10 points de plus pour 0.5g de café en théorie. Vaut mieux être sur de son coup


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 28-11-2012 10:14

Pour rogeur33,

Voici le lien de la doc.



http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 28-11-2012 22:05

Ca y est j'ai réparé ma machine
tout remarche


Réponse de: rogeur33
Visiteur
posté le : 29-11-2012 08:58

Merci à tous, j'ai pu remettre ma machine en servive grâce à vos explications bonne journée


Réponse de: jhoese
Visiteur
posté le : 29-11-2012 10:15

Bonjour,
ne vous faîtes pas avoir en achetant un mini tube de graisse alimentaire de 5 grs à 10 € sur les sites !!!! Pour le même pris, j'en ai eu 400 grs pour 7 € ht !! Soit environ 100 fois plus !! Chez Doucet à Seyssins (Grenoble)cherchez un revendeur de ce fabricant:
FUSHS Lubrifiant France Division Industrie
81 rue de l'industrie
F-92565 RUEIL MALMAISON
Tél:01 41 37 79 00
Fax:01 41 37 79 17
La référence: AGRO EP 15 (Graisse pour industrie alimentaire) 400 grs


Réponse de: Laura
Visiteur
posté le : 04-12-2012 11:56

Bonjour,

Nous avons une cafetiere saeco qui fuit!! nous avons remplacer la pompe a eau et cela fuit quand même en dessous de la cafetière! merci de nous aider


Réponse de: rogeur33
Visiteur
posté le : 04-12-2012 14:41

réponse pour Laura
bonjour,
il faut la référence de la machine a café, cela peut venir des joints, de la chaudière, ou la machine antartrée,


Réponse de: laura
Visiteur
posté le : 04-12-2012 14:46

réponse pour rogeur 33

C'est une cafetiere saeco "odea go" sa fuit donc en dessous de la cafetiere on a changer la pompe a eaux vérifier les joints la on ne sais plus quoi faire!!


Réponse de: Michel
Visiteur
posté le : 04-12-2012 14:55

Bonjour,
Regardez bien,peut-être c'est la tête de la vanne
de diffusion qui est cassée,tout cela se passe
en enlevant ou en remettant le groupe.
C'est décrit sur la photo d'en haut.


Réponse de: rogeur33
Visiteur
posté le : 04-12-2012 14:57

laura
si vous avez changé la pompe, peut etre que l'electrovanne de décompression est débranchée, les joints sont peut être défectueux, en principe il faut les changer assez souvent vous pouvez me joindre au 0609748636


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 04-12-2012 18:50

Pour laura,

Cela fuit aussi lorsque tu ouvre le robinet eau chaude?
Si non: regarde effectivement comme dit plus haut la vanne de diffusion, c'est le tube en plastique noire en haut quand tu retire le groupe.
Si oui: peut-être un bouchon provoqué par du tartre.


Réponse de: vosgpatte
Visiteur
posté le : 04-12-2012 18:51

Bonjour, avez vous fait un test en retirant le couvercle de marc a café et en demandant un café.?
Pour cela il faut mettre dans le contacteur de sécurité, une petite cale, de carton plié par exemple.
Et regarder si ça fuit de ce côté.
Et de quelle importance est la fuite?
Se fait elle dans la distribution du café?
De l eau de vapeur sortie en façade?




Réponse de: Laura
Visiteur
posté le : 05-12-2012 08:34

Quand on demande un café il y en a qui sort correctement mais la moitié de la tasse coule en dessous de la cafetière


Réponse de: vosgpatte
Visiteur
posté le : 05-12-2012 09:45

Avez vous fait le test d enlever le couvercle de marc a café et d observer ce qu' il se passait ?
Comme te disait Michel, c est peut être la tête de la vanne de distribution qui est abîmé ou entartré.
Ce qui pourrais provoquer ce genre de panne.
Mais ça ne doit pas être bien grave au vu de votre descriptif de panne.
Mais c est sur bien embêtant.
Qui est pourquoi avoir fait changé la pompe.


Réponse de: Laura
Visiteur
posté le : 05-12-2012 09:47

je travaille dans une entreprise et c'est mon directeur qui a demandé a ce qu'on change la pompe a eaux! je vais demander a mon technicien de regarder la vanne de distribution comme vous me le conseiller. je pense qu'elle doit etre bien entartré car j'ai appris qu'il ne l'avais jamais détartrer!!


Réponse de: steyr
Visiteur
posté le : 10-12-2012 23:08

pour laura
pour cette panne, il y a une photo et une solution en date du 03/09/2012 et du 10/11/2012 sur ce site
ou alors c'est 100€ pièce et main d'oeuvre en sav.
Je viens d'y passer.
Du coup j’épluche les sites ..........pour les prochaines pannes


Réponse de: steyr
Visiteur
posté le : 10-12-2012 23:08

pour laura
pour cette panne, il y a une photo et une solution en date du 03/09/2012 et du 10/11/2012 sur ce site
ou alors c'est 100€ pièce et main d'oeuvre en sav.
Je viens d'y passer.
Du coup j’épluche les sites ..........pour les prochaines pannes


Réponse de: gigi1342
Visiteur
posté le : 18-12-2012 16:01

sue ma machine à café electrique, le broyeur de fonctionne plus "Mio/star NOBLESSE"
QUE FAIRE

Meci de me donner une réponse


Réponse de: cemdic
Visiteur
posté le : 22-12-2012 17:35

Bonjour,

J'ai une Saeco XSmall depuis 2 ans. Après quelques mois, elle a cessé de fonctionner tout d'un coup: je la branche, le led de la température clignote loguement, puis tous les voyants s'allument (cf manuel: envoyer au SAV). Je l'ai envoyée au SAV, elle est revenue parfaite, nous avons pu l'utiliser pendant... quelques mois, puis la panne est revenue. Retour au SAV, là, ils l'essayent et... elle fonctionne! Je la rapporte à la maison, l'utilise 2 semaines et.... la panne revient. Une bonne panne intermittente, il semblerait que la cuve ne chauffe pas, et donc la machine ne "s'arme" pas....

Une idée?

Merci!


Réponse de: yayaa
Visiteur
posté le : 23-12-2012 12:36

bonjour a tous ; voila j ai une talea giro plus offerte y a une année mais qui n a jamais était utilise.
donc quand je décide enfin de l'utiliser le point d'exclamation clignote en rouge rapidement sans arrêt; dans la notice il est dit qu'il faut réamorcer le circuit de l'eau alors j ai ouvert le réservoir l'eau et je le referme mais aucun changement.
je ne sais plus quoi faire je tien a préciser que je n'y connais rien a rien
merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 23-12-2012 22:27

Peut-être ré-essayer plusieurs fois, est-ce que la pompe marche. Enlever la cartouche filtre brita si elle en posséde une.


Réponse de: Cloclo
Visiteur
posté le : 27-12-2012 20:56

Bonjour
je suis dans le même cas que yayaa ci-dessus : je viens de recevoir ma giro plus neuve (sans filtre)et je n'arrive pas à amorcer le circuit d'eau : le voyant de réamorçage clignote sans arrêt.
Quand je mets sous tension et tourne le bouton pour faire sortir l'eau chaude, j'entends la pompe qui tourne (dans le vide) pendant 10 sec environ puis elle s'arrête. Je l'ai fait une quinzaine de fois mais rien ne sort.
A la toute première tentative j'avais eu l'équivalent d'un dé à coudre d'eau avant que cela ne s'arrête.
J'ai parcouru ce forum très instructif mais je n'ai pas identifier de problème semblable.

Quelqu'un aurait une idée, au-delà du SAV ?
Merci par avance


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 27-12-2012 21:44

Bonjour Cloclo,

Si elle est neuve donc garantit, autant se renseigner à un SAV prés de chez toi. Tiens nous informer surtout pour yayaa. Ci joint lien des centre agrée

http://www.maxicoffee.com/images/gaggia/sav_gaggia...


Réponse de: lapoisse45
Visiteur
posté le : 01-01-2013 23:26

Bonjour, je possède une Odea Giro depuis environ 18 mois, je la détartre régulièrement et j'utilise un filtre brita, mais je dois avouer que je n'ai jamais changé le joint, et suite à la lecture de ce forum je vais m'empresser de le faire.
Comment utiliser vous les pastilles dégraissantes fournies dans les kits saeco. Pour ma part je m'en sert juste de temps en temps pour dégraisser le bac recevant le surplus d'eau et les pastilles de café.
Auriez vous un schéma montrant précisement les zones qu'il faut graisser sur le groupe de distribution


Réponse de: Laura
Visiteur
posté le : 02-01-2013 15:54

Pour rogeur 33

Nous avons commandé la piece le 21/12/2012 un connecteur de sortie de pompe qui était cassé.
Je vous tiens informé une fois la pièce reçu et remonté. en tous cas merci pour votre aide


Réponse de: Clod
Visiteur
posté le : 04-01-2013 08:35

Bonjour,
J'ai une cafetière Saeco Primea capuccino. On l'a arrêté un mois quand on est parti en vacances et depuis impossible de s'en servir , elle affiche dès la mise sous tension le message rincer récipient du lait cycle lavage lait (ce récipient lait n'a jamais servi).
Que faire ?
Merci pour votre ade


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 04-01-2013 13:40

Bonjour Clod,
En réponse à votre message concernant votre soucis de rinçage lait .
Si une fois appuyer sur l'écran tactile pour effectuer le rinçage lait, elle ne vous demande pas de mettre de détergent, il faut juste mettre de l'eau dans le compartiment à eau, en bas à gauche et suivre ce qu'elle vous demande sauf si ça ne fonctionne pas, bien regarder ce qu'elle vous affiche à chaque fois .
Tenez moi informé .
Martial


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 04-01-2013 16:32

Bonjour,
J'ai une saeco talea ring, lorsque je l'a met en route, elle indique qu'elle est en remplissage, mais au lieu de le faire, l'eau coule dans le compartiment de récupération, elle me demande donc de le vider et ensuite de remettre de l'eau sans arret, comprend pas pourquoi, vous pouvez m'aider, merci


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 04-01-2013 16:58

Bonjour peremumu,
Avez vous ouvert votre machine récemment ou amener à réparer ?
J'ai déjà eu ce soucis, soit durite coincée, soit entartrée .Mais pas sur à 100 pour cent .
Voir sur le site ci-dessous en lien ça pourrait vous aider.
Il y a la doc précise de nos machines, avec la procédure pour rentrer dans le programme de la machine et faire les tests des fonctions.
Martial

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20PRIMEA%2...


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 05-01-2013 11:29

Bonjour VOSGPATTE,
j'ai démonté après la panne, malheureusement comme elle ne se rempli pas elle refuse de faire un cycle de détartrage,j'ai déjà regarder sur ce cite, mais elle veut rien me faire, merci d'avance


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 05-01-2013 12:14

Bonjour peremumu,
Il y a une procédure à suivre dans la doc du lien que je vous ai envoyé .
Il faut appuyer sur l'écran tactile à la mise en route de la machine sur les quatre coins .
Et la vous accéder à diverses fonctions, dont celles pour le remplissage .
Essayer et dîtes moi .
Par contre, si vous avez démontez, il se peut que la durite du bac à eau soit légèrement plié, je l'ai eu, ce soucis .
Je sais cela implique un redémontage .
Martial


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 05-01-2013 16:51

Rebonjour,
J'ai essayé mais rien, elle ne voulait rien faire j'ai donc redémonté mais maintenant elle m'indique erroe 4, vous savez ce que ça veut dire, merci


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 05-01-2013 18:36

Bonsoir,
D'après la notice, l'erreur 4 correspond au groupe café qui est resté bloqué en position haute .
Voir chapitre 5.5 message d'erreur pour l'assistance.
04 Tous groupe distrib. bloqué en home
n’a pas relâché le micro-interrupteur en haut au bout de 3”, erreur de
couple dans la tentative de montée, time-out de monté dépassé
Essayer de sortir votre groupe café manuellement pour voir si c'est bien ça .


Réponse de: cemdic
Visiteur
posté le : 05-01-2013 18:39

Bonjour,

J'ai une Saeco XSmall depuis 2 ans. Après quelques mois, elle a cessé de fonctionner tout d'un coup: je la branche, le led de la température clignote loguement, puis tous les voyants s'allument (cf manuel: envoyer au SAV). Je l'ai envoyée au SAV, elle est revenue parfaite, nous avons pu l'utiliser pendant... quelques mois, puis la panne est revenue. Retour au SAV, là, ils l'essayent et... elle fonctionne! Je la rapporte à la maison, l'utilise 2 semaines et.... la panne revient. Une bonne panne intermittente, il semblerait que la cuve ne chauffe pas, et donc la machine ne "s'arme" pas....

Une idée?

Merci!


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 05-01-2013 18:44

Si c'est ça c'est qu'il s'est mis en sécurité pour ne pas casser la pipette de chaudière.


Réponse de: cemdic
Visiteur
posté le : 05-01-2013 19:26

Merci VOSGPATTE!!! Donc, je dois chervcher la pipette de la chaudière? J'habite au Brésil, et pas de SAV pour cette machine ici... et bien sûr, j'aurais aimé pouvoir la réparer!!!

Catherine.


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 05-01-2013 19:37

Pour cemdic
La réponse n'était pas pour vous mais pour peremumu .
Désolé quand j'ai envoyé la réponse elle s'est glissé juste derrière votre question .
Par contre le SAV qui vous a réparé votre machine a l'obligation de résultat et doit vous la réparer.
Mais d'après vos explication, j'ai bien peur que ce soit une panne sur la carte électronique . Mais ça c'est hypothétique .Si pas de SAV au Brésil, difficile pour vous .


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 06-01-2013 00:05

Merci VOSGPATTE,
j'ai essayé de le remettre mais impossible de trouver la bonne position, et mon problème d'écoulement ne pourriat-elle pas venir justement du moteur qui ne m'est pas le bloc en bonne position, merci d'avance


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 06-01-2013 01:22

Si j'ai bien compris peremumu, vous avez réussit à enlever le groupe café et vous n'arrivez plus à le remettre .Si tel est le cas, c'est qu'il c'est arrêté en mauvaise position .Dans ce cas il faut schinter les micro-interrupteur, avec par exemple des bouts de carton pliés et les glissés dans les contacteurs . Attention, sans remettre le groupe café, surtout.Et ensuite remettre en route et regardez ce qu'il se passe, bien sur, il faut schinter aussi l'ouverture des portes et du bac récup marc à café .Essayer de faire le test chapitre 5.3 vous pourrez testé individuellement les fonction dont celle qui vous intéresse le groupe café .
Martial


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 06-01-2013 14:11

Bonjour VOSGPATTE,
j'ai réussi à remettre le tout en route et j'ai fais un test 8, elle me dit pump fail, mais la pompe fonctionne puisqu'elle rempli la cuve sens s'amorcer, vous pensez que le problème est ou merci.


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 07-01-2013 23:16

Bonsoir peremumu,
Je n'ai pas bien compris vos explications .
De quelle cuve, il s'agit .
Merci de détailler.
Martial


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 08-01-2013 11:24

Bonjour Martial,
Il s'agit du bac de récupération, pour le moment, je remplie le bac à eau et ça va directement dans le bac de récupération. Et çà doit être la pompe qui m'envoie l'eau. Elle n'est donc pas en panne, c'est pourquoi je ne comprend pas le message du test 8 , pump fail. Merci d'avance


Réponse de: tahtibob69
Visiteur
posté le : 08-01-2013 11:26

bonjour j'ai une saeco odeo giro plus j'ai remplace les joints de l'axe sortie chaudiere , j'ai remplace la valve de diffussion j'ai remis un tuyau renforce a l'arrivee chaudiere , je n'ai plus de fuite et quand je l'allume le voyant (!) glignote rapidement je reamorce le circuit mais celui ci ne se reamorce pas .... l'eau coule par la sortie vapeur et pas moyen de reamorcer le circuit que faire ? merci


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 09-01-2013 00:23

Bonsoir peremumu,
J'ai plusieurs hypothèses sur votre machine,mais n'étant pas sur de moi et n'ayant pas la machine devant moi et ne voulant pas vous donner de mauvaises informations, je préfère vous donner le lien ci-dessous qui est riche en infos pour vous .
De plus je n'ai pas le même modèle que vous, je préfère passer la main .
En espérant que vous me comprendrez .
Tenez nous informé, ça enrichira ce forum .
Martial

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 10-01-2013 08:12

Bonjour Martial,
Je vous comprend et vous remercie pour votre aide, j'ai fais un très gros détartrage mais malheureusement ça n'a rien fais, si quelqu'un à une solution, merci d'avance


Réponse de: Titou
Visiteur
posté le : 10-01-2013 08:46

Merci de me désinscrire.


Réponse de: kitkat
Visiteur
posté le : 14-01-2013 13:29

Bonjour.
Impressionnant ce forum!! Bravo pour vos contributions!
Je post car malgré tout ce que j'ai pu lire je n'ai pas trouvé les symptômes de mon Odea GO qui m'a lâchée ce matin après de longues années de service...
Voilà ça se résume tout simplement plus rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton de distribution. Pourtant lors de la mise en route aucun problème signalé par la machine. L'eau est bien distribuée par la buse, le groupe semble faire son bruit habituel. Juste ce fichu bouton qui semble ne veut plus donner l'ordre à la machine.
Avez vous déjà eu ce problème? Contacteur quelque part?
Merci de vos réponses.


Réponse de: 5647.jcb
Visiteur
posté le : 16-01-2013 14:06

Bonjour, Même problème que pérémumu. Cependant, c'est la troisième fois en 14 mois. La première fois, après un arrêt de quelques jours la machine se met en "remplissage d'eau merci de patienter" permanent avec envoi de l'eau direct bac de vidange. Passage par SAV (1 an et 1 semaine après l'achat).Facture de 150€ pour "changement de la carte mère". 1 an et quelques jours après réparation, même problème après un arrêt d'une semaine. Bidouillage, nettoyage général, accès par surprise au détartrage elle repart. Nouvel arrêt d'une semaine et rebelote: "remplissage en cours"..sans fin et après démontage, nettoyage et vérif des circuits, je n'ai plus accès au détartrage prévu au tableau
dans 159 litres (!!!)et n'ai pu la redémarrer.
Quelqu'un a-t-il une réponse sérieuse à ce problème au dessous de 150€. Il semble que chaque fois que l'on s'absente et débranche la machine, elle se met en rideau et je ne souhaite pas plusieurs fois par an donner de telles sommes au SAV.
Merci pour votre aide.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 16-01-2013 18:58

pour kitkat,

Si la phase initialisation à la mise sous tension se passe bien et sans erreur, je penserai plutôt soit au bouton poussoir en façade HS. Par contre si tu as aucun ordre qui s'éxecute quelque soit le bouton activée et les voyants des boutons qui restent éteint alors je pencherais pour la carte CPU. Essaye de téléphoner a ce centre SAV peut-être qu'il te dirons la piéces à changer.

http://www.pieces-detachees-accessoires-electromen...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 16-01-2013 19:07

Pour 5647.jcb,

Si elle a été en sav et que la panne et récurente apelle philips saeco à ce numéro 01 57 32 40 51 s'il n'a pas changé et essaye de demandé un geste pour une prise en charge sous garantie des fois ça marche



Réponse de: gtl
Visiteur
posté le : 18-01-2013 13:21

Bonjour,
j'ai eu le même problème que d'autres sur le forum avec la vanne de diffusion de mon odea giro. j'ai démonté sans pb en suivant les conseils mais j'ai retrouvé e manipulant un ressort avec un epetite vis en plastique au bout et je ne sais pas d'où elle est sorti ?? quelqu'un a déjà vu ça en démontant ?
merci à tous en tout cas


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 18-01-2013 19:09

bonjour gtl,

Cette pièce se situe à l'intérieur de la vanne de diffusion, elle sert normallement à éviter le café à éclabousser au début. Pour ma part, lorsque j'ai changé la vanne de diffusion il y a 3 ans, il n'y avait plus ce ressort et la boule en bout et on m'a répondu que saeco avait enlevé ce systéme ... Bref ça marche sans.


Réponse de: marie
Visiteur
posté le : 21-01-2013 14:05

bonjour. j'ai acheté recemment d'occasion une saeco giro plus.le voyant du détartrage s'allume.j'ai consulté la notice sur internet. je n'y arrive pas.faut il laisser les grains de café pour détartrer? quelqu'un pourrait il m'expliquer svp merci cordialement


Réponse de: 5647.jcb
Visiteur
posté le : 21-01-2013 15:29

Réponse à visiteur:
J'ai contacté ce numéro et effectivement ils me proposent une "participation" dont je n'ai pas encore le montant.
Dans tous les cas, Merci du tuyau
JC B


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 22-01-2013 09:50

Bonjour,

Ok jcb, dans le cas où tu la fasse réparer dit nous ce qu'ils auront changé comme pièces.
Merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 22-01-2013 09:57

Pour marie,

Pas besoin de vider le bac à grain. Mettre le produit détartrant dans le bac à eau. Appuyer sur marche et tirer dans un grand verre de l'eau chaude. Eteindre la machine pendant 10mn environ puis la rallumer et retirer de l'eau chande dans le verre. et re-éteindre pour 10mn. Et ainsi de suite jusqu'a ce que tu auras vidé le bac à eau. Puis rincer avec de l'eau claire. A la fin, appuyer continuellement sur le bouton poussoir de la goutte d'eau pour remettre à zéro le détartrage.


Réponse de: 5647.jcb
Visiteur
posté le : 22-01-2013 10:54

Un bémol depuis hier; Saeco veut peut-être participer, mais me demande d'envoyer 108 € pour prise en charge avant toute discussion + les frais d'envoi de la machine. ça change la donne. C'est le prix de la carte. quant au SAV ils n'en ont plus sur Toulouse, et donc je ne puis faire valoir la réparation douteuse de 2012. La proposition de leur service commercial était trop belle...ça sent le pigeon


Réponse de: marie
Visiteur
posté le : 22-01-2013 18:01

bonsoir nono12. dois je faire couler l'eau par la sortie vapeur ? ET QUEL EST LE BOUTON POUSSOIR DE LA GOUTTE D EAU POUR REMETTRE A ZERO LE DETARTRAGE ? DESOLE MAIS JE NAGE UN PEU ET MERCI ENCORE POUR VOTRE AIDE ! CORDIALEMENT


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 23-01-2013 09:34

Bonjour marie,

Il s'agit bien bien de l'eau par la sortie vapeur. Pour le remise à zéro du détartrage, il s'agit appuyer continuellement sur le bouton poussoir en haut à droite avec la forme d'une goutte d'eau. C'est le bouton servant à sélectionner vapeur ou eau chaude.


Réponse de: Laura
Visiteur
posté le : 25-01-2013 09:22

Bonjour,

Je voulais savoir quel produit vous utiliser pour faire le détartrage d'un cafetière saeco giro svp.

Merci


Réponse de: snooppy
Visiteur
posté le : 27-01-2013 20:22

bonjour j'ai une saeco talea giro et le voyant rouge reste allumé en permanence et plus rien ne fonctionnent je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir merci a vous , si vous avez une reponse
merci,


Réponse de: bretraph
Visiteur
posté le : 27-01-2013 21:56

Bonjour,
Je recherche une solution pour un problème sur une SEACO Odea go
Quand je l'allume, le voyant vert de chauffe clignote quelques fois pendant que le distributeur tourne mais elle s’arrête et se sont les 2 LED rouge qui clignotent.(mare de café+détartrage).
Dans le livre ils expliquent brièvement qu'il faut attendre 30sec. éteindre, rallumer nettoyer le distributeur. Mais rien a faire.
le distributeur est difficile a mettre en place, les capteurs et sécurités fonctionnent.
Sur le robinet il ne se passe rien et j’entends uniquement le moteur, rien d'autre.
Quelqu'un a déjà eu a faire a ce problème?
Merci pour toutes les infos partagé


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 28-01-2013 16:38

Bonjour,
J'ai toujours un problème avec ma saeco taela ring,elle ne veut pas se mettre en pression et lorsque je veux faire un détartrage, elle commence le cycle et s'arrête de suite en laissant le compteur eau à 0. Auriez-vous une solution, merci;
On m'avait dit de changer la carte mère, c'est fait mais ça na rien changé, merci pour votre aide


Réponse de: MARIE
Visiteur
posté le : 29-01-2013 08:41

bonjour nono12, merci pour ce forum et vos conseils j'ai réussi a la détartrer. par contre le café n'a plus le meme gout mais sinon ca va c'est supportable! pour laura le détartrage que j'ai utilisé , de l'universel en supermarché. merci nono 12 cordialement


Réponse de: labibine
Visiteur
posté le : 31-01-2013 17:13

SAECO odea giro +
type sup 0310R
j'ai fait tomber une piece cylindrique en plastique blanc
hauteur totale 15,8mm
partie superieure 2 tetons
diametre 2 mm hauteur 5 mm
diametre du support 8 mm
hauteur 6 mm
epaulement de diametre 7 mm
sur 4 mm de hauteur
SINCERES SALUTATIONS


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 31-01-2013 17:28

Bonjour labibine,

La pièce que tu parle viens de ta giro+ ?
Si oui, vient-elle d'une electrovanne?
Bref, que voulais-tu savoir sur cette pièce?


Réponse de: worev
Visiteur
posté le : 05-02-2013 15:20

bonjour....quelqu'un peut-t-il m'expliquer comment remettre en place le groupe de distribution sur ma saeco (l'axe sur la cafetière semble ne pas être dans la bonne position) merci


Réponse de: symbiosik
Visiteur
posté le : 07-02-2013 14:21

reponse à worev :
il faut etteindre attendre 30s et rallumer .Le disrib se remet en place tout seul .


Réponse de: symbiosik
Visiteur
posté le : 07-02-2013 14:24

@ bretraph
J'ai le même pbm depuis ce matin .Rien y fait le cycle électrique ne va pas jusqu'au bout et les 2 leds se mettent à clignoter .Que faire svp ? à l'aide !!existe il un Reset usine ?


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 08-02-2013 11:22

Bonjour,

Peut-être un probléme sur un micro-rupteur. Voir chp.07 page 4/11 de ce lien.

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: 5647.jcb
Visiteur
posté le : 08-02-2013 13:07

Merci nono12 pour ce lien, qui donne accés à beaucoup de secrets de la Talea Ring +.
Si je trouve la solution à la vidange permanente, je vous dirai.
Cordialement


Réponse de: boriman
Visiteur
posté le : 08-02-2013 17:34

bonjour,
j' ai une saeco talea giro, depuis une semaine, mes café sont devenus de plus en plus court, jusqu'à ce matin ou il ne sort plus rien.
J' ai malheureusement négligé de remplacer mon filtre à calcaire, mais aussi le détartrage, je paye peu être aujourd'hui mes négligeances.
Les symptomes ne sont pas compliqués, le point d' exclamation clignote rouge rapidement, la machine me demande un réamorçage du circuit d' eau.
Quoique je fasse, rien ne sort, ni par les orifices du café ni par la buse.
Lorsque je fait un café, la poudre se retrouve dans le bac, sèche, je pourrais reconvertir ma machine en moulin à café!
J' ai ouvert la machine pour voir si il y avait un tuyau de bouché, mais je ne pensait qu'il y avait autant de monde à l'interieur!
J'ai regardé à l' arrivée du réservoir d' eau, jusqu'à l' entrée de la pompe à l' arrière, c' est pas bouché.
Je ne peux pas vérifier plus loin sans vraiment prendre de risque, je suis patient seulement les 5 premières minutes.
Si vous avez un tuyau pour moi, je prends.
Si vous connaissez une pièce qui a l'habitude de casser et qui donne ces symptomes.
j'ai acheté un bidon de détartrant mais il est dans le réservoir!
merci pour vous réponses et vos conseils.
cyril


Réponse de: bretraph
Visiteur
posté le : 08-02-2013 19:10

@symbiosik
Désolé, j'ai tous essayé mais rien y fait, je vais tester le conseille de nono12, que je remercie au passage.
Après ce sera pièces d'occas.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 09-02-2013 10:16

Pour boriman,

Avec le lien un peu plus haut, voir pour le démontage. Il faudrait enlever la durit sortie chaudière et voir si ça sort. Si ça sort pas et que l'eau sort bien en pression de la pompe alors je penserai à la chaudière qui est bouché par le tartre...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 09-02-2013 10:24

Pour symbiosik,

Une démonté derrière le groupe de distribution.
Les 2 plaques plastiques noirs et la tétine blanche, tu as accés aux micro-rupteurs. Test les avec un testeur. Celui du haut sert a vérifier la présence du groupe et celui du bas (ou des fois il y en a deux pour les plus vieille version). C'est eux qui vérifient la bonne position de l'engrenage.
Tu peux prendre celui tout en haut pour le mettre en bas, et en haut tu shunte les 2 fils ensemble, pour essayer


Réponse de: nos65
Visiteur
posté le : 15-02-2013 00:26

Bonsoir,

je possede une talea ring plus. Un jour j'ai effectuer le détartrage comme me le sugérai la machine. Mais a la fin du cycle, elle m'a réclamé de la détartrera nouveau! j'ai refait un autre détartrage car sans cela impossible de l'utiliser elle bloqué avec inscrit toujours le meme mesage:" inserer détartrant OK pour détartrer cycle"Malheureusement, a la fin de cette deuxieme opération l'appareil me redemande de le détartrer encore j'ai pour la 3ieme fois détartrer en laissant la machine prendre en charge le cycle imposé. A la fin c'est toujours le meme probleme la machine me redemande encore de la détartrer toujours avec le meme message:" inserer détartrant OK pour détartrer cycle" Quelqu'un a t'il déjà eu se genre de souci? Avez-vous une solution a ce probleme récurent? Je me demande si on peut faire un reset histoire que ma machine puisse se remettre a faire du café. car tant que j'ai ce message m'invitant a la détarter impossible de lui demander de me faire du café ou n'importe qu'elle autre oppération.


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 25-02-2013 09:20

Bonjour,
Pour ma panne ou l'eau allait directement dans le dividoir, c'est une petite fuite qui ne permettait pas de se mettre en pression.
Malheureusement, maintenant qu'elle arrive au cycle de faire le café, lorsque j'appuis pour faire mon café, elle me met code error 1, mon moteur du moulin à grain doit fonctionner, j'ai fais un test de continuité car il est en continu, enfin si quelqu'un peu m'aider.


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 25-02-2013 09:49

Pour nos65
Essaie de lui faire un bilan complet avant le détartrage, tu trouveras comment faire dans les liens précédent


Réponse de: bobo
Visiteur
posté le : 27-02-2013 21:22

Bonjour,

je possède une saeco odea giro plus depuis un an et voilà quelle commence à avoir des soucis!!
depuis quelques jours la machine n'arrive pas à faire le rinçage à l'allumage et on entend la pompe forcé ensuite elle s'arrète,led qui clignotes et je dois réamorcé la pompe en tirant de l'eau par la buse.ensuite j'arrive à tiré des cafés mais je trouve que le gout n'est pas terrible.
je précise que j'ai déjà détartré,changé le joint du groupe et tous graissé.
Merci d'avance pour vos réponses
Boris


Réponse de: nos65
Visiteur
posté le : 06-03-2013 01:03

Merci visiteur pour ton aide!
Pourrais- tu s'il te plait me communiquer la procédure à suivre pour faire le bilan complet que tu me conseil sur ma Saeco Talea Ring Plus car je ne suis pas parvenu à trouver le lien dont tu m'as aimablement recommander.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 06-03-2013 10:24

Voici le lien nos65

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: nos65
Visiteur
posté le : 24-03-2013 23:33

Visiteur,
J'ai essayé ce que tu m'a recommandé mais malheureusement impossible
de faire le bilant test! Ce qui suis,est un copier/coller des
instructions que je n'arrive pas
a exécuter.
" Mettre la machine en marche (Interrupteur bipolaire sur le côté
droit) et attendre la fin de la phase
d’initialisation de la C.A.; appuyer 2 secondes sur la touche menu
indiquée sur la figure jusquà ce que
l’afficheur visualise le message de “Sortie”. Appuyer (dans les 2
secondes qui suivent) sur les touches du clavier capacitif dans
l’ordre c'est-à-dire en 1 touche « Arome » en 2 « vapeur » en 3 « menu
» et en 4 « eau »

A ce stade, as-tu une idée de ce que je pourrais tenter de faire
d'autre? Je n'arrive même pas à accéder ne fusse qu'a la première
étape c'est à dire au message "sortie"!
Quand j'allume l'appareil voici les messages qui s'affiche. Dans
l'ordre, "Talea Ring Plus", "Entretient cycle de détartrage" et enfin
"ouvrir robinet eau/vapeur".
Impossible de sortir de ses messages !!! Ca me fait penser à un bug.
Je relance l’idée penses-tu qu’il existe la possibilité de faire un
reset.

D'avance merci pour ton aide.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 25-03-2013 20:59

Bonjour nos65,

Je ne connais pas les Saeco Talea. Peut-être que quelqu'un d'autre sur ce forum pourra mieux t'aider...


Réponse de: nos65
Visiteur
posté le : 29-03-2013 23:55

Merci nono12

Qui pourrais m'aider pour mon problème évoquer plus haut avec ma Talea ring plus?
D’avance merci.


Réponse de: moore
Visiteur
posté le : 30-03-2013 09:34

bonjour a tous

sur ma saeco odea j ai le voyant rouge fixe pourtant il y a de l'eau du café ,le bac a marc vidé j ai démarré plusieurs fois rien par contre quand je retire le bac a marc le voyant clignote ainsi que le capot du café il clignote mais quand je retire la bac a eau il reste fixe ?
j ai bien fait une recherche sur ce super site mais les pannes étant diverses je n'ai rien trouvé merci d avance


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 30-03-2013 22:17

Bonjour moore,

Si tu as tout les carters et le moulin en place, peux être que c'est un problème amorçage d'eau, essaye d'ouvrir le robinet plusieurs fois.


Réponse de: moore
Visiteur
posté le : 31-03-2013 11:04

ok je vais refaire un essaie merci nono


Réponse de: moore
Visiteur
posté le : 31-03-2013 15:08

rebonjour
alors après un essai il s avère que
lors de la mise en route juste un bruit de va et vient puis plus rien
et la pompe ne tourne pas


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 01-04-2013 16:35

Bonjour,

Peut-être une problème de capteur de niveau d'eau ou la pompe qui part pas. Essaye les fonctions diagnostique avec ce lien a partir de Chapitre 5 et page 8/17 et regarde si le capteur du réservoir eau est ok, regarde si la pompe fonctionne... (en ouvrant le robinet)


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 01-04-2013 16:44

J'avais oublié le lien.

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: moore
Visiteur
posté le : 01-04-2013 21:09

Bonsoir a tous
après contrôle la pompe ok moulin ok capteur d eau a l air ok je pense un souci avec le détecteur ? de présence de marc
encore merci pour les infos


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 01-04-2013 21:37

Etrange, une fois retiré le bac a marc, il faut attendre 10s pour acquitter le défaut et remettre à zéro le compteur interne. Si c'était le capteur à marc, ce serait l'autre voyant rouge en haut. As-tu réussi à tirer de l'eau chaude par la buse ? Essaye de tester le capteur robinet ouvert et aussi le débitmètre. Le capteur d'eau peut se tester en mettant le bac rempli puis en l'enlevant toujours en mode diagnostique.


Réponse de: moore
Visiteur
posté le : 02-04-2013 09:37

bonjour
je pense bien que se soit le capteur de marc car en mode teste il s'allume de suite et reste allumé même en acquittant j ai encore testé le capteur d eau il est ok
pas de souci pour l eau chaude
nono je te remercie pour ta patience


Réponse de: Tracbard57
Visiteur
posté le : 21-04-2013 12:35

Bonjour,

Je cherche a démonter le bras vapeur d'une machine à café SAECO ODEA GO. J'ai enlevé la vis mais les 2 demi-coquilles en plastique chromé qui enserrent le tube chromée ne s'enlèvent pas !! J'ai peur de forcer, y a t-il une manipulation à faire ?

Merci
Bertrand


Réponse de: peremumu
Visiteur
posté le : 22-04-2013 09:30

Pour nos65,
Excuse, ça fais un moment que je ne venais plus sur le cite, mais ne cherche pas à remettre à zéro ta carte, tu dois avoir un problème dans le système de pression. Soit par rapport à ta cuve, soit dans ta pompe elle même, et donc ton cycle de détartrage ne se fais pas correctement, c'est pour ça qu'elle reste sur cette étape, à plus


Réponse de: René64
Visiteur
posté le : 25-04-2013 11:14

Bonjour à tous
ma fille m'a donné sa machine Saeco Odea Giro à réparer. La machine ne fonctionne plus du tout, aucun voyant ne s'allume. Parfois une petite impulsion du moteur à la mise sous tension.
Après démontage et vérification, les fusibles de la carte de puissance sont bons et la tension sort bien du redresseur.
Avant d'aller plus loin, je demande conseil aux connaisseurs.
Merci de votre réponse


Réponse de: MARIE
Visiteur
posté le : 25-04-2013 11:27

bonjour NONO 12 je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma saeco giro plus et je pense que j'ai fait une grosse betise ! sur le coté droit de ma cafetiere il y a marqué PUSH .une partie s'enlève et que je rince une fois par semaine ; mais un jour elle est restée coincée.j'ai peur de forcer et de casser une pièce. que doit je faire? merci d'avance de me trouver une solution. j'ai repris la senséo dur dur !


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 25-04-2013 16:58

bonjour rené,

A ma connaissance, il doit toujours y avoir au moins un voyant quelconque qui doit resté allumé. Soit le connecteur des voyant est déconnecté ou alors peut-être un problème sur la carte électronique.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 25-04-2013 17:01

bonjour marie,

A la mise sous tension, est-ce que le moteur essaye de remettre le groupe à café en position (bruit moteur) ? En ouvrant le volet droit, est-ce que les 2 petites fléches sont en face (sur axe du moulin) ?


Réponse de: rene64
Visiteur
posté le : 26-04-2013 10:27

Bonjour Nono12
merci pour la réponse rapide, même si cela n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin (à café)
Je vais donc continuer plus avant les investigations et démonter la plaque alimentation qui a l'air en cause. Effectivement, aucun voyant ne s'allume, ce qui laisse à penser qu'aucune tension ne sort de la plaque. Si j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant
Où s'adresser de préférence pour l'achat éventuel de cette carte alimentation?
Merci d'avance et bon week end


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 26-04-2013 16:37

Bonjour rené64,
Ci joint un lien par exemple, sinon j'ai un autre site à l'étranger.

http://www.achat-grenoble.com/ray2149-Pieces-detac...


Réponse de: negociateur
Visiteur
posté le : 29-04-2013 17:11

Bonjour, j'ai deux probleme plus de garantie et le point d'exclamation qui clignote. En mode test j'arrive a effectuer un café sans probléme (selecteur a gauche + vapeur: le moulin prepare le grain, selecteur a droite + vapeur : le groupe café se met en position haute, selecteur a droite + touche café maintenu: le café coule(miracle), selecteur au milieu + vapeur : le groupe café redescend en évacuant le marc) En mode normal (apres un bon detartrage, nettoyage, remplissage et vidage) le point d'exclamation clignote rapidement et la touche café reste inactive, le selecteur d'eau fonctionne mais en position vapeur , il ne distribue que de l'eau chaude comme en mode eau chaude. J'ai ouvert l'appareil pour nettoyé les chose accessible sans defaire le durite avec collier donc... A L'AIDE Merci d'avance


Réponse de: negociateur
Visiteur
posté le : 29-04-2013 17:14

desolé le model: saeco odea go v2


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 29-04-2013 22:26

Bonjour negociateur,

Est ce que la machine fais son cycle de rincage a la mise sous tension? En mode diagnostique, test le debimetre, il est peut etre hs, vérifie aussi les capteurs de positions groupe bas et haut.


Réponse de: negociateur
Visiteur
posté le : 30-04-2013 08:40

Bonjour nono12,
En mode diag j'arrive a monter et a descendre le groupe et les capteurs bas et haut clignote mais effectivement pas de cycle de rinsage et pas de reponse du debitmetre.Mais je ne sais comment le tester de façon plus poussé avant de commander la piece


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 30-04-2013 09:26

bonjour, negociateur,

En mode diag, robinet ouvert avec eau dans le réservoir tu doit pouvoir tester ton débimétre (point d'exclamation vert qui clignote rapidement en fonction du débit en mettant la pompe en marche). Je pense qu'il doit y avoir un capteur de niveau d'eau, essaye de le shunter, c'est peut lui...


Réponse de: negociateur
Visiteur
posté le : 30-04-2013 13:09

Merci nono12, de colére je suis allé rechercher un debimetre et voila tout fonction normalement, bonne machine mais un peu fragile dans les regions calcaire, merci encore et a une prochaine et qui sais ce sera peut etre mon tour de te donner un coup de main.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 30-04-2013 18:47

Ok négociateur, le principal c'est que tu te soit dépanner et merci de nous avoir confirmé que c'était bien le débitmètre de défectueux.


Réponse de: juja91
Visiteur
posté le : 01-05-2013 15:20

Bonjour,

Ma Saeco Primea Ring Plus a un peu plus de 2 ans. Depuis un certain temps, elle me fait un café "potable" sur deux. Quand le café est raté, j'entends un claquement au moment de l'éjection du marc et je retrouve du café moulu sec (donc non utilisé) éparpillé dans le bac d'égouttement et dans le compartiment du convoyeur.
Du coup la machine est entièrement nettoyée un jour sur deux et pourtant pas d'amélioration!
Je n'ai pas changé de café entre temps, ni modifié quoi que ce soit dans les réglages.
Connaissez-vous ce problème ?
Si oui, pourriez-vous m'aider à le résoudre car je ne sais plus quoi faire !!
Merci beaucoup par avance !


Réponse de: MALIBU
Visiteur
posté le : 01-05-2013 22:20

depuis quelque temps il ne sort plus d eau chaude
plus d eau du tout.que dois je faire.est ce grave .si quelq un a une solution povez vous m aider.merci d avance


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 02-05-2013 08:09

Bonjour juja91,

Est-ce que tu entends la pompe ? As-tu bien graissée le groupe?


Réponse de: tine
Visiteur
posté le : 05-05-2013 14:45

ma cafetiere odea giro a un probleme
le broyeur marche mais je n'ai pas de distribution de mouture donc je n'ai que de l'eau dans la tasse Il y a un cylindre qui doit donner au filtre la mouture qui reste en position basse et empeche le bloc d'etre sorti
normalement merci de m'aider


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 05-05-2013 15:13

Bonjour tine,
Si l'eau chaude coule dans la tasse, c'est quand principe le groupe à café s'est verrouillé correctement. Si le broyeur fonctionne, où retrouve-tu le café moulu sec?


Réponse de: tine
Visiteur
posté le : 06-05-2013 13:29

bonjour
le cafe sec moulu ne sort pas et reste certainement dans un endroit.... apres le broyeur. je le fais sortir que si je tapote le verseur cylindrique qui devrait l'envoyer dans
le bloc . tine


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 06-05-2013 16:27

Tine, qu'appelle tu le verseur cylindrique? Sous le broyeur, il y a rien sauf le groupe amovible.


Réponse de: tine
Visiteur
posté le : 06-05-2013 18:10

. je ne connais pas le nom des pièces est j'ai du mal a expliquer.Le cafe est broye mais ne sort pas pour aller dans le rond qui forme la galette et qui fais parti du bloc ammovible.
je vais essaye de trouver le nom des pièces pour etre plus claire dans mes expliquations..merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 06-05-2013 19:02

Tu entends le broyeur mais est-ce qu'il prend le grain pour le moudre (le niveau de grain baisse t-il?)? Je veux dire que tu entends peut-être le moteur mais les meules ne tournent peut-être pas. Si les meules tournent, au bout de quelques cycles ça doit bourrer à la sortie.


Réponse de: tine
Visiteur
posté le : 07-05-2013 17:41

je vais regarder si le niveau des grains baisse
mais je te recontacterai la semaine prochaine car je pars quelques jours. merci d'avance et a bientôt


Réponse de: juja91
Visiteur
posté le : 08-05-2013 10:56

Bonjour Nono12,

Oui, j'entends la pompe. En fait, on s'est aperçu que de temps en temps, qu'il n'y avait qu'une partie de la galette de marc qui s'éjectait, comme si elle restait collée au fond (ce qui explique le manque de place pour le café moulu, d'où le versement partout!).
On a graissé le groupe mais peut-être pas assez bien (vu qu'on le fait sans pinceau).
On a affiné la mouture mais ça n'a rien changé.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 09-05-2013 09:26

bonjour juga91,

As-tu changé de café? Sinon, Essaye de grossir un peu la mouture pour que l'eau puisse pénétrer plus facilement la galette de café. Tu peux aussi démonter la grille du piston et déboucher les trous à l'aide d'une soufflette.


Réponse de: Pouss89
Visiteur
posté le : 10-05-2013 13:28

Bonjour a tous
Vraiment bravo pour ce forum excellent je procède une odea go depuis 3 ans je n'ai jamais eu de problème. Nettoyage chaque fin de semaine graissage. Eau sans calcaire et voilà mais je sais que si j'ai le moindre problème je trouverai la réponse dans cet excellent forum


Réponse de: juja91
Visiteur
posté le : 12-05-2013 19:18

Bonjour Nono12,

J'ai fait un nouveau nettoyage complet du groupe et j'attends qu'il sèche bien pour le graisser à nouveau.
Je vais essayer de grossir la mouture (bien que le problème était existant avant que je l'affine)...
Au fait, puis-je utiliser n'importe quelle graisse silicone alimentaire ou vaut-il mieux que je me cantonne à la Saeco?
En tous cas, merci pour tes conseils, je te tiens au courant!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 12-05-2013 21:48

Bonjour juja91,

Oui, n'importe quelle graisse silicone alimentaire fera l'affaire.
Quand tu dis qu'il reste une partie de la galette sur le piston, regarde en faisant manœuvré le groupe à la main si la tringle métallique racle la grille du piston, car c'est elle qui doit décoller la galette.
Il y a une chose d'important qui ferait moins forcer ton groupe, c'est de changé le joint de piston car celui-ci se durcit avec le temps.


Réponse de: tine
Visiteur
posté le : 18-05-2013 14:26

bonjour nono
j'ai ouvert mon Odea, le convoyeur était bloqué par la mouture La petite languette ne faisait pas son travail d'envoyer la mouture . Un bon coup d'aspirateur au broyeur et autour, depuis ma machine remarche.Des que le café semble plus léger faire ce nettoyage Conseil de mon marchand de café


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 19-05-2013 09:01

Ok tine, merci de ta réponse.


Réponse de: karillon59
Visiteur
posté le : 19-05-2013 18:40

Bonjour à tous!
J'ai une saeco odea go depuis noël. Elle ne m'a jamais fait de bon expresso, malgré différents grains testés. çà ressemble plus à un café classique qu'à un expresso! Elle est très bruyante, on dirait que la pompe force. Pourtant j'ai déjà purgé plusieurs fois.
Avez-vous une idée de ce qui ne va pas?
D'avance merci!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 19-05-2013 22:00

Bonjour,

Essaye d'affiner ton réglage de mouture. Plus ton café est moulu, plus il est fort.


Réponse de: karillon59
Visiteur
posté le : 19-05-2013 22:17

Merci pour la réponse. J'ai déjà essayé, sans succès. Quand je purge, il y a toujours de l'air qui sort (en plus de l'eau). Même après 3 remplissages!


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 20-05-2013 13:54

pensez à nettoyer le convoyeur à café avec le doigt,c'est le petit cylindre au dessus du groupe à café du coté droit de la machine

http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachee...


Réponse de: XT
Visiteur
posté le : 25-05-2013 18:54

Bonjour à tous,

Je possède depuis 06/2008 une SAECO ODEOA GIRO type SUP 0310R, utilisée plusieurs fois par jour, détartrée et graissée régulièrement. Depuis peu, je constate sous la machine, à l'avant gauche, un écoulement important d'eau.(Il ne s'agit pas du trou sous le bac à eau). Généralement, l'écoulement a lieu après la distribution du café. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème, et comment le résoudre?? Merci d'avance.


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 25-05-2013 21:37

voyez la vue éclatée de la giro sur le lien et ouvrez la pour savoir d'ou vient la fuite ,on peut pas vous dire comme ça y'a tellement de fuites imaginables,ouvrez donc la vous en saurez plus que nous

http://www.machinesacafe-saeco.com/vues-eclatees-e...


Réponse de: jhoese
Visiteur
posté le : 27-05-2013 10:33

Bonjour, j'avais ce problème, la fuite provenait de la pièce la pièce 27 à la page ou table 5/5, du fichier pdf ci-dessus et vérifier le haut de celle-ci, si le genre de bouchon se vissant à 1/4 de tour est bien vissé ou que les joints ne sont pas défectueux. C'est très facile à déposer, il faut enlever le bac à marc de café, porte de droite, ensuite le groupe et il y a 3 vis à enlever avec in tournevis torx de 10 pour atteindre la pièce 27. Celle-ci possède 4 vis pour la déposer et la vérifier... J'avais plein d'eau à l'intérieur de la machine à cause d'elle, j'ai graissée les joints, bien revisser le haut et elle marche depuis à merveille !!!


Réponse de: juja1
Visiteur
posté le : 29-05-2013 16:32

Bonjour Nono12,

Et bien voici les nouvelles: elles sont très bonnes! Après un nettoyage, un graissage en bonne et due forme et un changement de joint, la machine marche parfaitement!
Encore merci pour tes précieux conseils et merci d'avoir pris le temps de me répondre à chaque fois. Et crois-moi, ce n'est pas le cas sur d'autres forums!!
Ce forum est super, merci à tous ceux qui le permettent !


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 29-05-2013 23:41

Bonjour juja91,

Ok, si ca refonctionne c'est le principal. Au plaisir d'avoir pu t'aider.



Réponse de: touthi
Visiteur
posté le : 30-05-2013 15:49

Bonjour a tous,
merci pour toute vos infos, J ai trouve tout ce dont j avait besoin sur ce forum, mais est ce que quelque un peut me dire comment changer le convoyeur de cafe dans le moulin.
Merci si vous pouvez m aider, car j ai trouver la panne convoyeur casse, j ai commande sur le site que vous m aviez indiqué. Mais impossible de le replacer.


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 30-05-2013 15:54

voyez cette vue éclatée pour vous aider à la changer,il faut sortir le broyeur à café
très cordialement

http://www.machinesacafe-saeco.com/vues-eclatees-e...


Réponse de: touthi
Visiteur
posté le : 30-05-2013 16:02

Merci pour cette reponse ultra rapide, Dans le plan le 2 est visse par le bas ou c est bloque par le haut. Car j ai enlevé le 16 et quand j arrive au 11 ca a lair d etre sceller. Donc


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 30-05-2013 16:10

il faut juste tourner la pièce 2 en appuyant à fond sur la pièce 19 avec un tournevis pour liberer le cran,rien d'autre à démonter,attention de réperer les positions pour remettre idem le réglage des meules


Réponse de: tine
Visiteur
posté le : 06-06-2013 19:00

coucou encore des soucis avec ma giro.apres le convoyeur maintenant j'ai de l'eau dans le pot de reception des galettes .j'ai regle a nouveau la mouture mais l'eau est toujours la, bien sur les galettes sont a peine formees


Réponse de: SYL
Visiteur
posté le : 12-06-2013 22:26

bonjour,
j'ai un probleme avec le voyant rouge qui clignote en permanence il indique de réamorcer le circuit d'eau ce que j'ai fais (l'eau sor bien de la buse) malheureusement le voyant clignote toujours et impossible de faire un café merci pour votre aide j'ai pris soin de lire tous les conseils mais pas de succes


Réponse de: pierre911
Visiteur
posté le : 12-06-2013 23:11

bonsoir,
le capteur de présence du couvercle est cassé
pouvez-vous me dire ou en trouver un ?
si vous avez une idée merci
pour une saeco odea


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 13-06-2013 00:41

contactez le site
machinesacafe-saeco.com

http://www.machinesacafe-saeco.com...


Réponse de: poil64
Visiteur
posté le : 25-06-2013 17:50

bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une cafetiere odea go depuis 3 ans sans soucis.
ayant laissé trop longtemps la cafetiere en veille elle a décider de ne plus chauffer.
en suivant vos precieux conseils je l'ai ouverte.
je suis arrivé jusqu'à la chaudière j'ai mesuré une 50 aine d'ohms de résistance :soit a peu pres 1 kw normal par contre elle est encadrée de 2 thermostats "175°" a la resistance infini est ce normal quand elle est froide?
y a t il autre chose à vérifier?


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 26-06-2013 09:19

Bonjour poil64,

A mon avis oui c'est normal, si tu n'as pas de voyants en défaut à part le point exclamation qui clignote en vert, je regarderai plutôt vers la platine de puissance.


Réponse de: poil64
Visiteur
posté le : 26-06-2013 11:24

le probleme c est que quand j 'alume elle clignote en vert un certain temps puis ce met a clignoter en haut en bas( marc /detartrage) alternativement et si je démarre enpressant lke bouton de droite "vapeur" pour faire les tests je peux faire marcher le broyeur faire couler de l'eau mais je n'ai pas trouver le test de chauffage.


Réponse de: poil64
Visiteur
posté le : 26-06-2013 11:28

bonjour nono12,

en voulant rendre plus clair les explications j'ai coupé le début ; donc merci de répondre je veux bien regarder la platine puissance mais je nai pas de schema
la suite dans le message d'avant


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 26-06-2013 12:20

voyez la vue éclatée de votre machine sur le site
machinesacafe-saeco.com
vous trouverez aussi des pièces détachées pour la dépanner le cas échéant
cliquez sur le lien

http://www.machinesacafe-saeco.com/241-vues-eclate...


Réponse de: poil64
Visiteur
posté le : 26-06-2013 14:23

merci mais je l'avais déjà récupéré dans les messages précédents ainsi que l'excelent lien de nono


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 26-06-2013 23:56

Excuse moi poil64, les thermostats doivent avoir une valeur de 0 ohm a froid. Ils servent de securite en cas d une surchauffe. Ca semble bizarre que les 2 est claquee. Regarde si tu as le 230v qui sort de la carte sur JP6, si oui alors 1 ou 2 de tes thermostats sont hs.


Réponse de: poil64
Visiteur
posté le : 28-06-2013 00:08

Bonsoir,
J'ai démonté les "thermostats" qui encadrent la chaudiére. En fait c'est un thermostat "one shot"
c'est à dire quand il a basculé il ne revient pas en refroidissant:j'ai fait sauter la capsule métalique.
Dedans on trouve une rondelle bombée en métal et une pastille en isolant electrique qui presse sur un interrupteur.
j'ai pressé la rondelle pour la rebomber dans sa forme d'origine et puis j'ai tout remonté : banco ça marche.
J'ai mis un thermomètre sur la chaudière : 110° à sec, 95° avec de l'eau.

Pourvu que ça dure.
Merci à tous.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 28-06-2013 11:30

Nikel !


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 28-06-2013 12:17

je vous conseille quand même de mettre un thermostat d'origine
voyez le lien

http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachee...


Réponse de: gaston
Visiteur
posté le : 01-07-2013 09:17

Bonjour,
je viens d acheter une ODEA GO et je suis surpris par la gestion completement aléatoire du marc.
des fois elle demande a vider au bout de 4 cafés des fois c'est au bout de 23,15, 2 , 2.
Existe t-il une RAZ ?


Réponse de: Martoni
Visiteur
posté le : 19-07-2013 14:58

Bonjour,
j'ai une machine à café odea Go Saeco. Le bac a eau fuit et empêche tout fonctionnement de la machine.
Autrement dit, après avoir rempli le bac à eau, celui-ci se vide instantanément ...

Quelqu'un a une idée ?
D'avance merci

Martoni


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 19-07-2013 15:09

Changez le joint du bac à eau qui a du durcir et ne fait plus fonction d'étanchéité
voici un lien pour le trouver

http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachee...


Réponse de: yann
Visiteur
posté le : 28-07-2013 18:07

BONJOUR..
J ai une saeco ondea
suite a un detartrage le voyant rouge ! clignote rapidement...
j ai survole le site..
j ai demonte, nettoye tout ce que je pouvais
plus de calcaire...
le distributeur d eau chaude fonctionne parfaitement, le voyant rapide rouge m empeche de lancer le cafe (aucune action lorsque j actionne le bouton du cafe...)
j ai demonte la bille = aucune modification....
merci d avance
yann


Réponse de: Mar78
Visiteur
posté le : 01-08-2013 08:55

Après détartrage de ma Giro plus, j essaie d éteindre le voyant goutte d eau mais il ne s'éteint pas. De l eau coule à intervalle régulier la ou le café devrait couler et je m apercois que le bloc de distribution ne revient pas à sa position d origine. J ai essayé une réinitialisation mais sans succès. Idem si j éteins la machine. Merci pour votre aide!


Réponse de: choucroute
Visiteur
posté le : 01-08-2013 12:58

à visiteur du 01/08 à 8h55
Sans doute la pignonerie, ça vient de m'arriver.


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 01-08-2013 13:13

voyez ceci pour la pignonerie

http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachee...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 04-08-2013 11:54

Pour Mar78,

Si le bloc de distribution ne tourne plus et que tu entend le moteur, c'est le pignon à changer, par contre il y a deux modèles différents je crois. 1 modèle pour version à 2 micro-interrupteurs (ancienne version) et l'autre à 1 micro-interrupteur.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 04-08-2013 12:05

Pour yann,

Si le point d'exclamation clignote rapidement, c'est que tu machine croit qu'elle n'est pas amorcé. Avec ce lien, test le débitmètre pour voire s'il fonctionne à partir Chap 05 page 8/17

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: Xavier
Visiteur
posté le : 12-09-2013 10:58

Bonjour à tous,

Je possède une Saeco Odea Giro réf SUP0310R. Depuis de nombreux mois, je constate une fuite d'eau sous l'appareil, après avoir pris du café (A priori pas lorsque je demande de l'eau/chaude - vapeur). Je me suis enfin décidé à la démonter, voici le résultat.
Que me conseillez-vous de faire, remplacer??

En fonctionnement, il y a une fuite d'eau au niveau de la sortie du boiler, ainsi qu'au niveau de la pièce réf 11001499.

Autre question : comment démonter le support du boiler (ref 11001332)?

Merci de vos bons conseils. Visualisez la vidéo jusqu'au bout! Autres photos disponibles si nécessaire

http://youtu.be/OGUke2CftQs...


Réponse de: Xavier
Visiteur
posté le : 12-09-2013 11:04

autre photo


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 12-09-2013 11:23

bjr à vous,c'est vote robinet vapeur qui doit avoir une fuite.
pour changer le robinet vous n'avez pas besoin de démonter le support du boiler
voyez le lien que je vous envoi
très cordialement

http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachee...


Réponse de: Xavier
Visiteur
posté le : 12-09-2013 15:02

Bjr, il y a effectivement une fuite à cet endroit, qui pourrait être solutionnée par le changement de joint je pense. Par contre, il y en a une plus importante à la sortie du boiler. Je vais tenter d'y accéder et remplacer l'agraffe pour une meilleure étanchéité.


Réponse de: Stéphane
Visiteur
posté le : 13-09-2013 21:29

Le simple changement de joint risque de ne pas suffire , j'ai eu un problème de fuite j'ai changé tous les joints que j'ai pu du robinet et d'autres.. 6 mois après la fuite est revenue au robinet ,qui était d'origine et en plastique j'ai rechangé les joints en vain je pense que le robinet était déformé j'ai mis un robinet en laiton ... plus la moindre trace de fuite !!!


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 13-09-2013 21:33

effectivement il faut mettre un robinet en laiton
très cordialement

http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachee...


Réponse de: Xavier
Visiteur
posté le : 13-09-2013 22:13

Merci pour ces précisions. Pour l'instant en tout cas, tout est rentré dans l'ordre, plus une goutte d'eau ne fuit. J'ai remplacé les 3 joints du robinet et nouvelle attache à la sortie du boiler. Je verrai bien dans 6 mois ...(mon robinet actuel est déjà en laiton)


Réponse de: nick
Visiteur
posté le : 09-10-2013 21:08

j ai une saeco giro plus en panne.en acheter une autre.
ils me l ont démonter c était une carte.mais la réparation était trop importante,je préfère
si ca intéresse quelqu'un, je peux la vendre pour les pièces détachées.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 10-10-2013 16:31

Bonjour nick,

A combien veux-tu la vendre et de quelle année elle est?

merci


Réponse de: Mimi34
Visiteur
posté le : 11-10-2013 08:16

Bonjour à tous. Ma seico Giro ne fonctionne plus .aucun voyant ne s'allume ,je pensais à un problème d' alimentation mais le cordon est bon ainsi que l'interrupteur .je lm´oriente donc vers un problème de carte de puissance ...cela peut il venir du condensateur C1 ou faut il remplacer la carte?Merci de vos réponses .


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 11-10-2013 12:25

bonjour,regardez le fusible sur la carte de puissance,sinon cette carte est peut être HS,voyez si le courant arrive à la carte avec un métrix,si il y arrive c'est donc bien votre carte à changer
très cordialement

http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachee...


Réponse de: erwan59
Visiteur
posté le : 13-10-2013 16:42

Bonjour,
J'ai une machine ODEA GO depuis plusieurs années. Cependant elle ne fonctionne plus depuis quelques jours. En effet, le café ne sort plus comme si l'eau n'arrivait pas dans le groupe de distribution. L'eau s'écoule bien par la buse "vapeur".
J'ai démonté la vanne de difussion, j'ai souflé à l'intérieur et l'air passe bien, elle a l'air de ne pas etre cassé
LE problème peut venir de quoi?
MErci pour votre aide
Merci pour votre aide


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 13-10-2013 16:48

bonjour,peut etre changer votre grille filtre qui est bouchée et votre joint de piston
très cordialement

http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachee...


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 16-10-2013 00:04

Bonsoir j'ai une saeco talea ring j'ai un problème avec l installation de l eau ne veux pas s effectuer je rappel que je les démonter j'ai tester la pompe et le doseur volumétrique et c'est ok logiquement car j ai enlever la durite d arriver a la chaudiere et l eau arrive bien les quand je remet la durite sur l entrée chaudiere et et enlève la durite sorti chaudiere l eau n arrive pas donc penser vous a un problème de chaudiere boucher? J ai déjà souffler par les deux orifices mes je n est pas d aire qui sort du d un côté ni de l d'autre c est normal? Merci de m éclairer.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 16-10-2013 09:05

As-tu détartré régulièrement ta machine ? Il se peut que se soit entartré à l'intérieur de la chaudière. Si la chaudière est complétement bouchée, alors peut-être qu'il te faudra la changer.


Réponse de: erwan59
Visiteur
posté le : 16-10-2013 09:18

Comment puis je vérifier que l'eau arrive bien à l'entrée du groupe de distribution? Le café ne coule pas, j'ai bien l'eau qui coule au niveau de la buse vapeur.
Merci


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 16-10-2013 13:31

Bonjour à vous mettez un flacon de détartrant saeco dans le bac à eau et complétez avec de l'eau à moitié du bac pour concentrer la solution et faites 3 ou 4 cafés long pour envoyer le détartrant coté groupe à café,si ça ne dbouche pas de suite laissez agir une nuit et recommencez,ensuite rincez bien et peut etre changer votre grille filtre qui est bouchée et votre joint de piston
très cordialement

http://www.machinesacafe-saeco.com/141-pieces-deta...


Réponse de: Mimi
Visiteur
posté le : 16-10-2013 20:40

Quand j'allume ma cafeteiere saeco odea Giro le voyant ! Reste au rouge puis au bout de quelques seconde le voyant ! Et détartrage se mettent à clignoter alternativement .pas de vapeur d'eau . J'ai testé les micros interrupteurs mais ils sont ok. Avez une solution pour résoudre se problème . Merci d'avance de vos réponses


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 16-10-2013 21:01

bonjour,il faut la ramorcer en faisant couler l'eau chaude et non la vapeur et pour éteindre le voyant de détartrage,la détartrer et ensuite rester appuyé 5 ou 6 secondes sur le bouton eau chaude vapeur pour remettre à zéro le compteur de détartrage
très cordialement

http://www.machinesacafe-saeco.com/manuels-modes-d...


Réponse de: erwan59
Visiteur
posté le : 18-10-2013 11:40

JE reviens avec mon problème, même avec un détartrage, l'eau ne circule toujours pas.


Réponse de: nick
Visiteur
posté le : 20-10-2013 11:24

A nono12
est tu toujours intéressé par ma saeco giro plus.
si oui donne moi une réponse.
je la vends 50 euros.a ce jour j ai une autre personne que ça intéresse. j attends ta réponse car tu est la 1° a m avoir contacté.
merçi nick


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 20-10-2013 13:41

Bonjour Nick,

Le prix me semble élevé, merci quand même.


Réponse de: Inconnu
Visiteur
posté le : 20-10-2013 15:09

Bonjour a tous allors je voudrait avoir un avis sur une saeco vienna allors quand elle moût le grain et que le moulin ne s'arrête pas et moût en continue pensez vous que ce soi le micro switch du doseur poudre a café qui et deffectueux ? Merci.


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 28-10-2013 02:11

Souci sur ma saeco primea touch je mes une vidéo de ma panne en action

http://youtu.be/PSFFy3o7FiQ...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 28-10-2013 07:40

Pour inconnu,
A mon avis, tu as un problème sur le capteur un impulsion.

Pour Nico,
Essaye de changer le joint piston + débouchage grille et graissage du groupe.


Réponse de: Pepito94
Visiteur
posté le : 28-10-2013 08:49

Sait momo merci mais j ai aussi une saeco talea ring plus qui fonctionne et j ai utiliser le groupe de la talea pensant comme toi mes la panne ce produit également


Réponse de: nicke
Visiteur
posté le : 28-10-2013 11:15

réponse a nono12 et a d autres internautes qui sont intéressé par une saéco giro plus .
je ne la vends pas chère ma saeco giro plus car elle est entière.
il manque que la carte.je la vends (50 euros) ce n est pas cher regarde le prix des pièces détachées.


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 28-10-2013 11:37

bonjour
déjà changer joint de piston,grille et surtout graisser le groupe au bruit on entends qu'il n'y a pas de graisse et peut être aussi voir les 2 micro NE05.038 tavola 10/10 de la vue éclatée car votre groupe redémarre sans cesse
très cordialement

http://www.machinesacafe-saeco.com/vues-eclatees-e...


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 28-10-2013 12:20

Perin justement j ai essayer avec le groupe d une talea ring plus qui et le mele et qui fonctionne très bien sur la talea en question mes sa fait pareil donc cela ne peux pas venire du groupe


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 28-10-2013 12:49

ok mais vos micros n'ont pas été changé, déjà voir celà et voir pièce 11 RACCORDO X PERNO CALDAIA P124 NEUTRO c'est peut être bouché et aussi prendre le groupe de la primea pour le mettre sur la talea,celà assurera que celà vient bien de la machine et non du groupe d'accord avec vous


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 28-10-2013 13:17

D'accord Perin mes pour ce qui et du redémarrage du groupe sans cesse ces peut être normal vu que je fait un lavage circuit? Car déjà pour quelle ce mettre en marche j ai du tricher en enlèvent le groupe et en mettent des petit bout de carton dans les micros pour faire croire en la présence du groupe,bac et porte fermer et la en fessant un lavage circuit cafe le cycle ce fait et l'eau sort bien de la pipette et des que je remet le groupe sa fait comme sur la vidéo comme si l eau n arriver pas a traverser pas le groupe puis le groupe ce relâche après 20 seconde et l eau s'écoule Dans tout le compartiment avec de la vapeur bizard comme panne


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 28-10-2013 13:56

c'est donc bouché entre la sortie de votre groupe pièce 11 RACCORDO X PERNO CALDAIA P124 NEUTRO et la sortie de la machine au niveau de la pièce 12 TAVOLA 6/10 TUBO A T EROGAZIONE LATTE C/NT P124 NER
à vous de trouver où, pas trop compliqué et tenez moi au courant


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 28-10-2013 23:17

Grand merci a perrin pour ton aide tu m'a mis sur la bonne voie car c est le tuyau qui s emboîte a la sortie du groupe qui était boucher et donc l'eau ne passait pas jusqu'à la sorti tasse!


Réponse de: pascal
Visiteur
posté le : 24-11-2013 15:40

bonjour
j'ai une ODEAO GO qui demande a être réamorcé "!" qui clignote rapidement, j'ai changé le débitmètre, le câble du débitmètre à la CPU, détartrage, nettoyage et graissage effectués. l'eau sort chaude de la buse à lait. y a t-il autre chose que le circuit d'eau qui fait clignoter rouge rapidement? je précise que j'ai suivi tous le topic ainsi que les liens proposés. je suis bloqué


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 24-11-2013 15:48

Salut pascal a tu essayer de voir si l'eau arrive bien jusqu'à l entrer du groupe cafe? Pour cela enlevé le groupe cafe et mètre des petit bou de carton au niveau des différent micro contacteur pour faire croire que tout et en place état ce moment regarder si l eau arrive bien de la grosse pipette blanche


Réponse de: pascal
Visiteur
posté le : 24-11-2013 20:03

bonsoir nico
je ne comprend pas ce que tu demande. la pompe fonctionne puisque l'eau sort par la buse lorsque que je tourne le bouton à vapeur. quels sont les contacteurs qui lui disent que la pompe est desamorcée?


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 24-11-2013 21:17

La il y a rien avoir avec la pompe si l eau arrive par la buse eau chaude arrive t elle jusqu'au groupe de distribution cafe? Si ces non ces a ce niveau qu'il faut s interreser et trouver les différents micro qui font contact de mémoire celui de la fermeture porte ces dans une petite fente y introduire un petit bou de carton pour faire contacte après celui du bac marc a cafe pareil et celui du groupe distribution après l'avoir enlever il y a également une fente pour le contact après avoir mis des petit bou de carton sur ces fameux micro allumer la machine la machine va faire son cycle et croire que ton les élément sont en place et a partire de la essayer de voire si l'eau sort bien de la grande pipette blanche qui ce trouver derrière le groupe distribution si oui ces que le passage bloque soi au niveau de l entrer du groupe distribution soi a la sorti du groupe tenez moi au courant.


Réponse de: pascal
Visiteur
posté le : 25-11-2013 06:42

ok je vais essayer tous cela, je vous tiens au courant
merci


Réponse de: marie
Visiteur
posté le : 25-11-2013 10:19

bonjour , je possède une saeco odéo giro plus depuis 7 ans .depuis que je l'ai détartré, le café est inbuvable plus court et j'ai l'impression qu'elle force. Merci d'avance de m'aider à nono 12. cordialement.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 25-11-2013 10:33

Bonjour marie,

As-tu déjà changé le joint de piston, si non fait le + nettoyage et graissage du groupe


Réponse de: pascal
Visiteur
posté le : 25-11-2013 21:33

bonsoir nico
j'ai démonté la plaque donnant sur les engrenages
les contacteurs sont ok, la buse du groupe café était légèrement entartrée, après nettoyage et remontage puis carton et aimant sur les contacts.
je constat est le même; l'eau ne coule pas par la buse café car je n'atteint pas la phase de nettoyage, le voyant rouge "!" clignote rapidement demandant un réamorçage du circuit par la buse vapeur, aprés 2 essais les voyants marc et detartrage clignotent alternativement demandant de contacter le centre d'assitance.
je suis perdu :-(


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 25-11-2013 21:57

Slt pascal tu a essayer avec le groupe cafe en place ou enlever de la machine?


Réponse de: pascal
Visiteur
posté le : 25-11-2013 22:13

le groupe enlevé


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 25-11-2013 22:18

Et donc l eau ne sort pas de la
Grande buse blanche qui dispose de 2 joint? Il ce peux que cela vienne du doseur volumétrique entartrer ou deffectueux


Réponse de: pascal
Visiteur
posté le : 25-11-2013 22:47

lorsque je l'ai démonté, un peu d'eau est sorti. ou ce trouve ce doseur volumétrique?


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 26-11-2013 09:58

Bonjour Pascal,

Malgré que tu es changé le débitmètre, teste le avec le lien en dessous. Peut-être que le conduit de la chaudière commence a être obstrué. Si l'eau ne sort pas de la buse blanche (essai sans groupe)et normalement sur buse vapeur, il a peut être une électrovanne de défectueuse (marc qui bouche à l'intérieur)

http://forum.adepem.com/depemdocs/SAECO%20TALEA%20...


Réponse de: pascal
Visiteur
posté le : 26-11-2013 21:48

bonsoir a tous
bon après de démontage:
- l'eau chaude sort par la buse vapeur et par la buse du groupe café
- le circuit est propre et détartré
-le débitmètre fonctionne
nono merci pour le lien mais j'ai une odea go donc pas d'écran néanmoins j'ai vérifié les deux contacts (présence groupe et position groupe) ils fonctionnent
je n'y comprend plus rien, est-il possible que la CPU est un problème? ce qui ne permettrait pas de savoir que le circuit soit amorcé.

encore merci a tous


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 26-11-2013 22:54

Le lien fait plusieurs machines, c 'est peut etre le conduit apres le groupe qui est bouché ou le groupe


Réponse de: pascal
Visiteur
posté le : 27-11-2013 06:46

j'ai simulé la presence du groupe en mettant un carton dans la fente du contacteur, même constat le voyant"!" rouge clignote rapidement


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 27-11-2013 09:00

Essaye avec le lien test le debimetre et regarde si cest bouché entre groupe et sortie tasse café soufflant sur la pipette noire.


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 27-11-2013 09:18

Désole du retard pascal effectivement comme dit nono il est probable qu il y a un bouchage au niveau du circuit sinon ou habite tu pascal?


Réponse de: marie
Visiteur
posté le : 27-11-2013 21:20

bonsoir nono 12 , comment changer le piston svp ,je n'ai pas de notice et surtout ou puis je le commander? merci d'avance pour votre aide. cordialement


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 28-11-2013 10:21

Bonjour marie,
En fait, il ne s agit pas de changer le piston, mais le joint torique rouge qui l entoure. De nettoyer le groupe et de le graisser. Tu trouveras le lien de perrin sur ce forum, qui vens le kit joint et graisse


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 28-11-2013 11:29

bonjour à tous
bon diagnostique,désolé je n'ai pu participer
voyez pour trouver le joint sur
machine à café dans le 69 - PERRIN


Réponse de: eric
Visiteur
posté le : 29-11-2013 23:56

bonjour, j'ai un soucis avec giro plus. Elle ma demander de faire le détartrage se que j'ai fait sauf que je ne peux plus sortir du cycle de rinçage. merci par avance pour votre aide


Réponse de: pascal
Visiteur
posté le : 30-11-2013 11:03

bonjour .
pour nico et nono.
merci a vous deux, j'ai, grâce au lien, pu effectuer des tests et a priori le débitmètre n'envoie pas de signal a la cpu. mécaniquement ça va mais pas électriquement. je vais donc de nouveau (il avait trois mois)le changer. je vous tient au courant


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 30-11-2013 15:41

Bonjour eric,
Lorsque tu dis ne plus sortir du cycle de rincage, c'est le voyant detartrage qui reste allumé ou la machine coule en permanence de l eau?


Réponse de: eric
Visiteur
posté le : 30-11-2013 16:31

Oui c'est ça le voyant détartrage reste allumer et la machine coule de l'eau en permanense


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 30-11-2013 19:08

Ok, l'eau sort par la buse vapeur?


Réponse de: eric
Visiteur
posté le : 30-11-2013 23:12

Oui en majeur partie sa sort par la buse vapeur et ou bout d'un moment sa sort part le distributeur a café. Et a la fin elle se coupe et sa recommence.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 30-11-2013 23:40

Le robinet eau chaude ou vapeur est il fermé a la mise sous tension? Si oui, alors l'eau ne doit pas sortir par là


Réponse de: eric
Visiteur
posté le : 01-12-2013 12:03

oui s'il est ferme, elle ne fait rien et le voyant se rallume doncje sais plus quoi faire


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 01-12-2013 12:17

bonjour,votre carte puissance CPU est hs


Réponse de: chantal
Visiteur
posté le : 05-12-2013 22:30

Bonsoir, après avoir lu ce forum et ces précieux renseignements, merci, j'ai enfin réussi à démonter mon odéa giro orange,avec un peu de casse de fixation quand même. ET ce que je pensais est bien là : un tuyau est troué : le n°18. Je vais donc commander ledit tube. Ma question concerne les clips de fixation : comment peut-on les enlever sans les casser(je ne comprends rien aux explications de la la doc trouvée en anglais). Puis-je les réutiliser?Ou sinon où en commander des qui feraient l'affaire?
Merci pour vos réponses.


Réponse de: pascal
Visiteur
posté le : 07-12-2013 13:44

bonjour a tous, particulièrement nico et nono. je revis, j'ai reçu mes pièces; le débitmètre et le câble de liaison avec la CPU (j'avais un doute) et tous marche de nouveau merci beaucoup. le lien concernant la méthode pour tester chaque élément a part est absolument génial. continuons a faire vivre ce forum et VIVE LE BON CAFE :D


Réponse de: Nico
Visiteur
posté le : 07-12-2013 13:49

Salut pascal ravie que tout soi rentrer dans l ordre pour toi et profite bien, Bon Café :)


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 08-12-2013 10:38

Bon café à toi aussi pascal


Réponse de: Raph
Visiteur
posté le : 21-12-2013 18:55

Bonjour j ai une odea go le voyant vapeur reste bloquer et même le voyant détartrage le bac à marc et bloquer impossible de le retirer j ai pas envie de forcer une idées ?


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 22-12-2013 09:35

bonjour raph,

Le groupe n'ai pas revenu a sa position initial car il doit être bloqué. Lorsque tu mets sous tension, entends tu le moteur essayé de faire un cycle? Si tu ouvre la porte de droite et que tu tourne l'axe du groupe, y a t-il une résistance ou tourne t-il dans le vide. S'il tourne dans le vide alors ramène le aux repères (triangles)


Réponse de: Seb
Visiteur
posté le : 27-12-2013 00:38

Bonjour je vient d acheter une saeco rondo en panne la personne m'a dit que le groupe était bloqué et effectivement c'était le cas j ai réussi a le retirer et j'ai fait un teste pour voire le bon fonctionnement en cycle de démarrage de la machine et je constate que le moteur qui entraîne le groupe tourne très lentement (ralentie) comme si le moteur était fatigué, d ou le problème de blocage groupe donc si quelqu'un a déjà eux ce souci sa serait cool de me dire quelle piece et abîmer ou quoi changer? Merci a vous pour votre aide.


Réponse de: VOSGPATTE
Visiteur
posté le : 27-12-2013 00:49

Bonjour
Pour ceux que ça intéresserai, j'ai un moteur de vanne multi-voie Saeco Primea touch, à vendre. Ce moteur est commun à d'autres machines Saeco et peut servir à remplacer plusieurs moteurs identique sur ces machines, voir avec l'éclatée .
Merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 28-12-2013 09:58

Pour Seb,

Il faut vérifier la tension aux bornes du moteur. Si celle-ci chute fortement quand le moteur force, je penserai à la carte de puissance, mais j'en suis pas sûr à 100%.


Réponse de: Seb
Visiteur
posté le : 28-12-2013 11:25

Nono sur d autre forum il parle du transistor de type TIP33C qui doit être a changer sur la carte, si ces le cas y a t il un moyen de le tester si ces lui qui et en cose? Merci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 28-12-2013 21:42

C'est peut-être ce transistor de puissance qui est HS. Pour le tester il te faut le dessouder, et avec un testeur de continuité voir ce lien. Par contre, s'il y en a plusieurs, il te faudra tous les changer, même s'il y en a un seul qui est HS.

http://www.jeulin.fr/fr/a-a1024014-edc1000005/ress...


Réponse de: jl31
Visiteur
posté le : 30-12-2013 14:37

bonjour à vous
je possède une Odea giro, depuis peu le voyant (!) clignote rouge rapidement interdisant de boire du bon café! à la lecture du forum j'ai peut être le meme problème que pascal. j'ai tout démonté et netoyé. il semble que les joints du boiler supérieur sont usés car j'ai une fuite d'eau et du mal a avoir la vapeur...les re armorcages n'y font rien toujours (!) ou se trouve le débitmètre svp? je ne vois comment identifier cette panne en mode test dans le lien. d'avance merci de m'aider. JLB


Réponse de: Seb
Visiteur
posté le : 30-12-2013 17:25

Merci sinon tu pense que sa peut être aussi les micros?


Réponse de: jl31
Visiteur
posté le : 31-12-2013 11:58

Bonjour à tous
je viens de résoudre mon problème de clignotement (!) rouge sur Odea giro apres avoir vérifier les contacteurs en mode test et nettoyage approfondi le problème persistait! j'ai finalement sorti tous les bacs et passer la soufflette de compresseur par tous les orifices alimentation/sortie d'eau et café...et miracle plus d'alarme rouge. je pense avoir débloqué un clapet... c'est reparti pour du bon café! bonnes fêtes de fin d'année a tous ceux du forum que mon dialogue pourra aider. jl31


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 01-01-2014 11:14

Bon café à toi jl31.
Pour Seb, si les transistors de puissance sont bon, alors je sais pas du tout d'où cela peut venir.


Réponse de: Kat
Visiteur
posté le : 03-01-2014 16:04

Bonjour
J ai une achaine saeco type sup 0310
Quant je lance la machine le café ne se mou pas
Il y a le bruis m pas comme d abitude
L eau coule claire
Je ne c pas comment faire
Merci de ma donner des solution


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 03-01-2014 18:02

Est-ce que tu retrouve des pastilles de marc à café? La machine affiche t-elle une erreur? Tu a peut-être un problème au niveau des meules...


Réponse de: Kat
Visiteur
posté le : 03-01-2014 18:38

Aucun pastille de marc de cafe
Aucune erreur signalé par la machine
J ai pas comprie .... Un problème au niveau des meules ?


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 03-01-2014 18:41

bonjour peut être votre convoyeur café qui est cassé sur le moulin


Réponse de: Kat
Visiteur
posté le : 03-01-2014 18:44

Comment je p savoir si c ça ??
Je me poser la question si c était pas le moulin
Pour le moment je n rien commender
Je n pas trouver un site pour les pièce


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 03-01-2014 18:49

allez sur Machine à café Philips Saeco dans le 69 - PERRIN
vous trouverez la vue éclatée pour démonter votre machine et la pièce défectueuse quand vous aurez ouvert


Réponse de: Kat
Visiteur
posté le : 04-01-2014 09:55

Merci pour tout ces renseignement
Je vais voir la vidéo


Réponse de: jak29
Visiteur
posté le : 17-01-2014 10:05

bonjour
j'ai une saeco odea go depuis 2ans et demi et ce matin probleme: elle fait mine de broyer ,mais rien elle s'eteint apres ( en securité)
j'ai ouvert le cote droit du groupe de distribution et plein de cafe partout mais surtout impossible de le declipser: on dirait quil est csoudé
bizarre non ?


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 17-01-2014 10:10

bonjour voyez sur le site
Machine à café Philips Saeco dans le 69 - PERRIN
le manuel mode test pour remettre votre groupe en position zéro, et ensuite si vous avez du café partout c'est sans doute votre convoyeur café qui est cassé, vous pouvez me joindre au 04 78 87 62 76


Réponse de: jl31
Visiteur
posté le : 21-01-2014 22:14

bonsoir
j'ai tjs le cligno rouge (!) je ne sais plus quoi faire. j'ai tout soufflé netoyé en mode test puis mode fct speciale il est toujours present. j'ai cependant une fuite "boiler" joint rep 27/28. Pensez vous que mon pb est lié a cette fuite.? ou je peux avoir ces joints code 12000931 et 12000890.?
merci
jl31


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 22-01-2014 10:35

bonjour oui bien sur que ça peut venir de ça, contactez moi au 04 78 87 62 76


Réponse de: jl31
Visiteur
posté le : 01-02-2014 14:47

Bonjour PERRIN
j'ai bien reçu la pièce 26 j'ai réalisé le changement plus de fuite! et plus de (!) clignotant rouge. aprés des manipulations en mode test et fct spéciale.machine Ok!
je tiens à vous remercier et je conseille a tous de vous solliciter pour votre support très efficace. Donc n’hésiter a appeler PERRIN.
encore merci
jl31


Réponse de: jean
Visiteur
posté le : 03-02-2014 22:10

Bonjour j ai un souci avec ma saeco xsmall j ai fait une vidéo pour montrer mon probleme

http://youtu.be/hs9feSf0q3U...


Réponse de: jean
Visiteur
posté le : 03-02-2014 22:31

En gros a l allumage j ai la lumière verte de chauffe qui clignote et au bout d un certain temps environs 30 secondes les 4 voyant ce mette a clignotter j ai faite une vidéo pour montrer mon souci


Réponse de: claudemarin
Visiteur
posté le : 04-02-2014 23:03

bonjour, ma saeco odea go tourne normalement ma ui s il ne sort que des grains dans le reservoir a marc et dans le groupe de distribution et il sort de leau dans lembout café
kezaco?
merci


Réponse de: touthi
Visiteur
posté le : 05-02-2014 08:24

Bonjour, ma saeco odea go coulait très très lentement alors je l'ai démontée et maintenant elle ne veut plus se réamorcer. Quand je tourne le bouton de la vapeur j entend le moteur tourner mais l eau ne viens pas elle tourne dans le vide puis s arrête.
Le bouton pout d exclamation clignote rapidement
Merci d avance de votre aide


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 05-02-2014 09:05

Pour claudemarin,

Tu doit avoir un problème au moulin, fait-il un bruit habituel.

Pour touthi,

Au remontage, tu as peut-être plié une durites eau ou le bouton du robinet eau chaude est mal accouplé au robinet et celui ci tourne peut-être dans le vide. A l'allumage de la machine as-tu l'eau du rinçage qui coule dans le bol a café?


Réponse de: touthi
Visiteur
posté le : 05-02-2014 17:05

Non rien. Pas d eau juste le léger bruit de la machine qui se met en place et de suite le point d exclamation qui clignote tres rapidement
Merci de ta réponse si rapide


Réponse de: touthi
Visiteur
posté le : 06-02-2014 10:56

Le bouton clignote comme si la machine était en surchauffe. Est ce qu'il y aurait un thermostat ou quelque chose comme ca qui pourrait être casser ou deffaillant.
MErci


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 06-02-2014 10:59

As-tu fais fréquemment des détartrages, peut-être que ta chaudière est bouchée


Réponse de: touthi
Visiteur
posté le : 06-02-2014 11:02

Oui relativement souvent. Mais je ne suis pas arrive a ouvrir la chaudière. C'est bien la grosse piece qui se trouve au dessus du reservoir a eau.


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 06-02-2014 11:05

Oui, mais ça ne peut pas s'ouvrir, regarde si l'eau sort de la chaudière.


Réponse de: touthi
Visiteur
posté le : 06-02-2014 11:08

le problème c est qu elle ne veut pas se réamorcer.
Donc je sais pas
Je vais essayer de sortir la chaudière la nettoyer et voir si elle n est pas bouchee.
Merci je te donne des nouvelles plus tard
je vais me mettre au boulot


Réponse de: touthi
Visiteur
posté le : 06-02-2014 11:50

J ai demonte la chaudiere et elle est boucher. Enfin si je souffle dedans rien ne passe. A tu un truc pour la déboucher ?
Ou est ce qu il faut que je la change ?


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 06-02-2014 22:55

tu peux essayer de la laisser trempé dans du détartrant et après de souffler en pression, mais ça va pas être évident. Si ça marche pas alors il faudra la changer.


Réponse de: jean
Visiteur
posté le : 06-02-2014 23:52

Touthi j ai laisser la chaudière toute un journée dans un récipient de détartrant et a marcher!!


Réponse de: claudemarin
Visiteur
posté le : 08-02-2014 10:03

POUR TOUS
Finalement je vend ma saeco odea go pour pieces ou reparation: tout marche etat nickel SAUF: la meule cassee ( je ne sais pas demonter le moulin)
Un bricoleur pourrait y arriver
mon mail: claudemarin598@yahoo.fr
prix:60 euros (la cafetiere est agee de 30mois


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 14-02-2014 15:03

Bonjour,
Je vous mets un lien vers une vidéo pour le démontage du broyeur, et une meule céramique neuve coûte 33 € + port chez MENA ISERE SERVICE par exemple mais on peut trouver 20 % moins cher sur ebay (SEMBOUTIQUE - Philippe et Olivier Houpert - Zone du val D'Ornel - Chemin de la Vacquerie - 52100 BETTANCOURT LA FERREE).

http://www.youtube.com/watch?v=QsnWfrIP7Jc&feature...


Réponse de: mourad
Visiteur
posté le : 26-02-2014 12:33

Bonjour ,
ma royal digital saecosup0.15 ne chauffe plus . j'arrive à faire couler l'eau mais froide .pour la vapeur la pompe marche mais sans chaleur. que faire ? merc i de m'aider à régler ce problème .


Réponse de: maxime 17
Visiteur
posté le : 16-03-2014 19:52

Bonjour,

J'ai une meule cassée sur ma SAECO ODEA GO
J'ai démonté le broyeur, et désolidarisé du moteur
Je vois les meules, mais je ne parviens pas à les atteindre, le pignon semble collé au bloc
Avez-vous une astuce ?
Je vois pourtant que les meules sont vendues séparément, il doit donc y avoir moyen de démonter ?

Cordialement


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 17-03-2014 09:36

Observez bien les meules neuves : elles ont 3 ergots sur le pourtour, c'est comme la partie supérieure du broyeur, il faut tourner de quelques degrés pour dégager les 3 ergots et la meule sort de son logement.
Regardez page 4 de la vue éclatée.

http://www.partsguru.com/user/DIAGRAM%20ODEA%20GO....


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 17-03-2014 09:47

Réponse à mourad :
Bonjour,
- soit la résistance chauffante de la chaudière est coupée ;
- soit un fusible thermique de sécurité a fondu (s'il y en a) ;
- soit l'un des 2 thermostats est défectueux (contact reste ouvert : certains doivent être réarmés avec un petit poussoir rouge);
Mais si vous n'êtes pas outillé (multimètre) ou n'êtes pas compétent en électricité il vaut mieux envoyer votre machine au SAV.
Cordialement.


Réponse de: maxime 17
Visiteur
posté le : 17-03-2014 20:24

Bonjour,

Voila, j'ai enfin réussi à démonter le bloc contenant les meules :
Il faut pour cela appuyer sur le bouton du petit pignon, et tourner en même temps le grand pignon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Les meules s'enlèvent ensuite en les tournant dans le même sens
Pour celle qui est cassée, je n'ai pas eu à tourner !
Pour casser cette meule céramique, je soupçonne les enfants d'avoir mis dans le réservoir à café, une pièce métallique, une pierre ou autre chose. (Je n'ai rien trouvé pourtant)
Je vais commander une meule. Pour le remontage, je pense que ça va être compliqué, il faut très certainement respecter les positions de remontage ? Si qq'un a déjà fait ?
Vous tient au courant
Cdlt


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 18-03-2014 09:15

Pour les meules, regarde sur youtube, j'avais vu il y a quelque temps une vidéo pour montage et démontage


Réponse de: Bechajo
Visiteur
posté le : 20-03-2014 21:04

Bonsoir,
J'ai une saeco Odea Go, grâce à tous les conseils de ce site, je me suis lancé dans le changement de la vanne de distribution. J'ai trouvé sur ce site formidable le diagnostic, le lieu de vente le moins cher et les éclatés pour m'y retrouver!!! Aujourd'hui, je suis perdu car après avoir changé la vanne de distribution, changé le joint torique et graissé là où il faut, j'ai tout remonté. Malheureusement le bloc de distribution s'est bloqué. Dès le redémarrage la première eau a bien coulé, mais quand le café a été moulu, des bruits bizarres et de la vapeur sortait du coté droit, coté bloc de distribution. Le café ne coule pas, mais de l'eau et de la vapeur sortent sur le coté. Et au moment de sortir le bloc : impossible tout était bloqué. J'ai du démonter pièce par pièce le bloc de distribution et j'ai remarqué que c'est le piston qui reste bloqué en haut, le café moulu reste sec et l'eau coule par terre.
Merci d'avance pour vos conseils


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 21-03-2014 11:01

Tu as peut-être l'engrenage de cassé, voir photo du message de perrin du 1/08/2013


Réponse de: Bechajo
Visiteur
posté le : 21-03-2014 13:46

Je remercie Nono de sa réponse. Je m'y suis remis ce matin et j'ai réussi à trouver d'où vient le problème. Je laisse ce message pour remercier les contributeurs de ce forum. Ce que j'ai trouvé, c'est que j'avais touché à l'axe de la chaudière (blanc avec 2 joints toriques), il était déclaveté et donc le bouchon et le ressort avaient sauté. Je me demande s'il y a une bille ou pas au bas du ressort....Enfin j'ai tout remonté et ça fonctionne. J'ai bu mon café et je suis ravi d'avoir retrouvé ma machine! Merci à tous!!
Info importante : j'ai commandé mes pièces chez eevad, impeccable! Pour ma machine ODEA GO la vanne de diffusion du café seule, réf SAECO 11010544 (réf recommandée dans ce site) et réf evaad FRQ7273 à 8.44 € HT est exactement la même que celle qui est incluse dans le kit recommandé par tous les vendeurs de pièces : kit valve de diffusion du café réf SAECO 20006884 réf evaad FRQ628 à 41,15 TTC. J'avais commandé les 2 au cas où... maintenant je vais renvoyer le kit. J'ai également changé le joint torique commandé dans le kit maintenance de groupe graisse -brosse-joints (FRQ7482N) à 6.44 € HT. Voilou


Réponse de: maxime 17
Visiteur
posté le : 22-03-2014 08:28

Bonjour,

Je sais pas vous, mais moi j'ai pris l'habitude de nettoyer ma machine ODEA Go dès que le débit devient plus faible (environ 1 fois par mois, suivant le nombre de cafés servis)
Nettoyer la machine signifie principalement de déposer le bloc de distribution et le compartiment qui le contient. Le problème vient invariablement de la grille du bloc qui est obstruée : Passage sous l'eau tiède, et nettoyage au pinceau courbé (style radiateurs), manoeuvre du bloc, séchage puis graissage. Quant au compartiment, il y a toujours des résidus de café moulu et trempés qui moisissent. Un bon nettoyage de tout ça et ça repart.
Depuis 3 ans que j'ai cette machine, je n'ai encore jamais eu besoin de rien remplacer. C'est comme tout, un entretien régulier est nécessaire.
Cordialement


Réponse de: nicke
Visiteur
posté le : 26-03-2014 18:44

ou puis je trouver la graisse pour graisser ma machine saéco professionnelle


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 27-03-2014 09:12

Réponse à nicke :
Tapez "graisse silicone saeco" dans votre moteur de recherche préféré, ça prend moins de temps que d'écrire sur le forum, et il y a l'embarras du choix !


Réponse de: maxime 17
Visiteur
posté le : 05-04-2014 17:09

Bonjour,

Voilà, meule cassée remplacée sur ma Saéco Giro plus. J'ai bien fait attention au remontage. Je pense avoir bon. Hélas, le voyant rouge reste allumé en fixe, alors qu'il y a du café, de l'eau, et que le réservoir à liquide et à mouture est vide
Il n'y a pas de vapeur ni d'eau à sortir. La chaudière chauffe, alors que je n'entends pas la pompe remplir le circuit. La chaudière ne doit-elle pas être pleine pour chauffer ?
Je ne sais que penser : Pompe HS, ou capteur défaillant ? Des idées ?
Cordialement


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 05-04-2014 17:12

bonjour contactez PERRIN au 04 78 87 62 76
Hotline SAV PERRIN Machine à café PHILIPS SAECO


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 05-04-2014 17:39

A Maxime17:

Bonjour,
en faisant les différents tests en "Mode Technique" vous pourrez cerner l'élément défaillant.
Voirr également ce Forum :

http://www.apreslachat.com/produits/78638/SAECO/Od...


Réponse de: maxime 17
Visiteur
posté le : 06-04-2014 09:07

Bonjour,

Et merci de vos conseils avisés. Je suis parvenu à débloquer la situation, mais suis confronté à un autre problème !
Mettant en doute un capteur, j'ai pris un aimant, et l'ai placé devant le capteur après avoir enlevé le capot à café : Pas de changement
Idem devant le capteur du compartiment à marc, et là miracle ! Le témoin rouge s'est éteint et la cafetière a fait un cycle
J'ai ensuite remis le compartiment en place et tout est redevenu normal (voyant vert allumé en fixe) !
Cependant, voulant faire un café, il s'avère que le moteur n'entraîne pas la meule.
J'ai redemonté, et resserré la vis qui solidarise le pignon blanc avec la meule, sans changement.
A vide, sans café, la meule tourne normalement. Mais avec le café, elle se bloque, et on entend pourtant tourner le moteur.
Mauvais montage de l'ensemble ? Faut il graisser le feutre sous le plateau porte-meule ? Manquerait-il une rondelle au remontage ? Entraînement endommagé lors du bris de la meule ? (Pour mémo, j'ai démonté cette machine à la suite d'un meule cassée, alors que la cafetière avait peu servi. Qu'est ce qui a provoqué la casse de cette meule, mystère !)
Si vous avez des idées

Cordialement


Réponse de: maxime 17
Visiteur
posté le : 06-04-2014 14:10

Rebonjour,

Voilà, j'ai compris, j'ai trouvé la cause du problème :
Il s'agit du plateau de la meule, cassé au niveau de l'emboîtement du pignon. La partie cassée était dans le pignon, je n'ai eu qu'à la repousser pour voir les dents de l'engrenage. Ce qui m'a trompé, c'est que c'était cassé net, et les multiples essais faits depuis, avaient estompé la cassure.
Si j'avais mieux regardé la vue du schéma de la machine, j'aurai vu tout de suite cet engrenage qui manquait. Et si j'avais un peu réfléchi, je me serai posé la question de l'entraînement de la meule ! Mais quand on est con !
Il me reste donc à commander un plateau et à repayer des frais de port !
Espérant que cette fois sera la bonne ! A suivre

Cordialement


Réponse de: Maxime35
Visiteur
posté le : 11-04-2014 13:26

Bonjour à tous,

Je possède une machine à café SAECO TALEA Touch et depuis peu elle ne fonctionne plus. En effet, le café ne coule pas même si la buse vapeur fonctionne. On entends bien le compresseur qui tente en vain d'envoyer le café vers les tasses mais au final tout va dans le bac d'égoutement et coule un peu partout. Est ce que ca pourrait être un tuyau bouché ou la vanne de distribution qui est cassée ? J'ai tenté un détartrage mais ca ne change rien.
De plus, je pense que les joints de la machine ont gonflés et particulièrement ceux du groupe café, le piston à du mal à rentrer pour tasser le café.
Dois je acheter un kit de maintenance avec les joints et tout, qui est assez couteux ou avez vous d'autres alternatives plus bon marché.
Je suis plutot bricoleur mais je préfère vous demander avant de commencer à démonter. Merci d'avance pour vos réponses.
Maxime


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 11-04-2014 18:47

Bonjour Maxime35.
C'est probablement colmaté soit au niveau du groupe (grille ou soupape SBS) ou à la sortie dans la soupape de diffusion (référence ODEA GO mon modèle).
démonter et nettoyer la tête de groupe.
Lien pour les documentations (tous modèles SAECO, mais pas vu de "TALEA Touch").

http://www.partsguru.com/SaecoTaleaGiroEspresso.ht...


Réponse de: maxime 17
Visiteur
posté le : 11-04-2014 20:55

Bonjour,

Pour la suite, plateau de meule reçu de Perrin, montage et réassemblage fait ce jour, puis essais
Tout fonctionne parfaitement

Merci à tout les contributeurs

Cordialement


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 12-04-2014 09:50

Pour Maxime35 :
Un lien pour jeu de joints de remplacement.
Prix beaucoup plus abordable, j'ai commandé et été pleinement satisfait (c'est en Allemand mais on y arrive quand même)

http://www.ebay.de/itm/Dichtung-Set-passend-fuer-S...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 12-04-2014 21:49

Conseil, un démontage du groupe une fois par an + graissage et changement du joint piston.
Rincer à l'eau chaude une fois par semaine.


Réponse de: Maxime35
Visiteur
posté le : 20-04-2014 17:58

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci pour vos réponses si rapides ! Pour ma part, j'ai mis un peu de temps à m'atteler à la réparation de ma Talea Touch, craignant de trouver une usine à gaz à l'intérieur et c'est le cas ! Cependant le démontage de la machine se fait très bien (et le remontage aussi !). En effet, j'ai démonté pas mal ma machine afin de vérifier tous les tuyaux et finalement le problème se trouvait à la sortie, dans la soupape de diffusion, comme indiqué par cpav49. Il s'agissait d'un tout petit trou obstrué, au bout du petit tuyau blanc, que même la pression de la machine n'arrivait pas à dégager. Maintenant le café coule parfaitement par les deux orifices(ce que je n'avais jamais eu) et je n'ai plus d'eau tout autour de la machine. J'en ai également profité pour changer tous les joints, que j'ai commandé via ebay chez le vendeur Allemand conseillé par cpav49. Envoi, prix et qualité au top !

Egalement,je voulais savoir, une Talea Touch ayant 4-5ans, en bon état général et fonctionnant parfaitement vaut combien actuellement ? J'hésite à vendre la mienne au profit d'un autre modèle.

Merci d'avance,
Maxime35


Réponse de: sebetco
Visiteur
posté le : 21-04-2014 16:28

Bonjour, la saeco odea me fournissait un café tres clair. Le second détartrage a été fait pourtant il y a peu. J'ai donc nettoyer le groupe café et là c'est la catastrophe car je ne peux plus le ré-enclencher alors que lorsque je l'ai enclanché une fois pour tester, il fais des morceau de grains que se rejettre dans le reservoir à mar, bref plus rien ne fonctionne et je n'aose plus remonter le groupe cafe de peur d'abimer quelque chose. Auriez vous une idée ? je suis désolée de devoir exposer plusieurs problèmes mais bon c'est ma réalité !


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 21-04-2014 21:35

Bonjour Sebetco, si tu n'a pas changé de café, que le débit d'eau qui coule et correct, et que ce problème est venu subitement alors, tu as peut-être un problème au niveau du moulin à grain. Le bruit du moulin était-il comme d'habitude? La dose de grain arrive bien et est-il assez moulu ?


Réponse de: TOITOINE62
Visiteur
posté le : 01-05-2014 16:49

Bonjour,je possède un xmall et depuis hier elle ne coule plus même par la buse vapeur la pompe marche elle doit être bouché par le tartare. J'ai un peu tarder à la détartrer par manque de temps.auriez vous une astuce pour la débouchée merci à vous


Réponse de: Rachele
Visiteur
posté le : 03-05-2014 04:50

Bonjour, je possède une SAECO ODEA GIRO depuis quelques années (4 ans ) et les soucis commencent
la dernière fois elle s'est transformée en sapin de noel donc réparation (113 euros....) et là elle recommence ,elle fait plusieurs fois le cycle de mise en route ou le cycle de rejet du marc de café puis là plus rien alors j'ai démonté le groupe j'ai dû forcer un peu et là je ne peux plus le remettre, quelqu'un peut-il m'aider?? merci d'avance


Réponse de: JeanJean
Visiteur
posté le : 04-05-2014 15:01

bonjour, j'ai voulu nettoyer ma saeco odea go, j'ai bien remonté le groupe , mais le café est bien broyé ,rien ne sort ou je met la tasse, l'eau sort bien coté vapeur si je veux, dans le bac il y a la dose de café mais pas humide, de la poudre comme si c'était bouché coté droit!
quelqu'un peut il m'aider ou me donner l'adresse d'un répérateur car 2 ans elle ne doit plus être garantie
Merçi d'avance


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 04-05-2014 17:31

Bonjour,
Probablement bouchée au niveau de la grille ou de la soupape SBS sur le groupe à café (facile à démonter et nettoyer ; voir image 8 messages ci-avant, clic droit puis "enregistrer l'image sous")
Et lien sur vidéo d'accès à la soupape de diffusion peut-être bouchée.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedd...


Réponse de: JeanJean
Visiteur
posté le : 04-05-2014 18:52

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu, mais la vidéo n'a plus d'images au bout de 2 minutes, pouvez vous me renvoyer un lien
Merci


Réponse de: JeanJean
Visiteur
posté le : 05-05-2014 07:14

Merçi pour la vidéo sur le démontage, j'ai soufflé dans la buse avant et changé le joint orange du piston et tout fonctionne comme avant.

Encore merci


Réponse de: gtl
Visiteur
posté le : 20-05-2014 12:32

Bonjour,
j'ai un problème sur ma saeco odeo giro : au démarrage la phase de nettoyage s'effectue bien mais au moment d'appuyer sur la tasse il ne se passe rien, la tasse clignote bien mais la machine ne commence pas à broyer le café ? Pas d'autre message d'erreur ?
Je suis obligé de l'arreter.
J'ai tout nettoyé et fait un détratrage, je ne vois rien qui bloque le broyeur mais on n'entend même pas le broyeur démarrer.
Une idée ?

Merci à tous par avance.


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 20-05-2014 12:42

Bonjour contactez PERRIN au 04 78 87 62 76 de 14 h à 19H


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 20-05-2014 13:07

Bonjour,
voyez la fiche "MODE TECHNIQUE" 19 messages plus haut (clic droit sur l'image, puis enregistrer sous...).
Ce mode permet de tester le broyeur (et autres éléments) de façon indépendante du cycle normal, et donc de faire un bon diagnostic.


Réponse de: gtl
Visiteur
posté le : 20-05-2014 13:57

merci
j'ai fait les 3 tests
les deux du groupe café marche, on entend bien le bloc bouger
par contre le premier test (molette sur expresso) ne fait absolument rien ... ?


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 20-05-2014 14:07

bonjour c'est donc que votre broyeur ne tourne pas


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 20-05-2014 16:45

Bonsoir,
il va falloir démonter la machine, voir la video ci-dessous pour la partie moulin.
Si le blocage ne vient pas d'un corps étranger ou de meules cassées, il se peut que les charbons du moteur ne font plus bien contact (le système est un peu simpliste : un simple ressort assure la pression et la liaison électrique).
Attention le moteur est polarisé et alimenté en 220 V redressé, vous pouvez le tester très brièvement (1 seconde) en 220 V alternatif sans risque de le détruire, mais ne pas insister !
Respectez la position des fils d'alimentation au remontage.
J'ai eu le cas d'un moteur complètement bloqué par du café moulu (cause : convoyeur déboité).
Bon courage.

http://www.youtube.com/watch?v=QsnWfrIP7Jc&feature...


Réponse de: gtl
Visiteur
posté le : 20-05-2014 21:24

d'accord merci y'a plus qu'à ...
je tenterai ca la semaine prochaine ....
merci en tout cas des infos


Réponse de: gtl
Visiteur
posté le : 21-05-2014 09:29

bon j'ai tout démonté merci à la vidéo !!
c'était plein de café autour du moteur et des engrenage car une patte de fixation de la petite piece qui dirige le café broyé vers le bas est cassée donc la café passe à coté. C'est la piece de droite de la photo, celle qui se fixe sur le broyeur.
Est-ce qu'on trouve la pièce seule ? (j'espère) ou faut-il acheter tout le bloc ?
En meme temps je n'ai pas de quoi tester le moteur, j'espère qu'il n'a pas grillé en forcant ou autre ?


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 21-05-2014 11:19

Bonjour,
exactement le même problème que j'ai rencontré.
La pièce cassée s'appèle le convoyeur (un peu pompeux comme désignation, mais bof !).
Le problème et générique sur les machines SAECO (voir fiche ci-jointe), soit vous en commandez un neuf chez PERRIN soit vous faites comme moi : recollé la partie fèlée à la colle cyanoacrylate et renforcement ensuite avec le système SOLIQ que l'on trouve en grande surface pour 15 € environ.
Bon courage.

http://www.soliq-france.fr/...


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 21-05-2014 11:40

bonjour la référence est 11026355 sur le site PERRIN


Réponse de: FREDB
Visiteur
posté le : 21-05-2014 11:55

bjr je pense qu'il est mieux d'en mettre un neuf, collé ça ne tient pas toujours
c'est la référence convoyeur café 11026355
très cordialement


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 21-05-2014 12:49

Re,
Après avoir enregistré la photo et examiné en taille normale je vous conseille aussi de commander un nouveau modèle renforcé car le votre est complètement cassé (il manque un morceau sur le coté gauche) alors que le mien était seulement fèlé.
Pour le moteur, après l'avoir bien nettoyé et vérifié le coulissement des charbons dans leurs guides, la bonne pression des ressorts de contact et l'avoir fait tourner à la main, je vous repète que vous pouvez le tester BRIEVEMENT sur le 220 V alternatif, il suffit de 2 bouts de fil électrique (c'est moins risqué avec des fils à fiches banane et des grip-fils, mais en prenant quelques précautions d'isolement de la table de travail et des mains c'est faisable).

Car s'il faut changer aussi le moteur la facture grimpe ... le problème chez SAECO c'est qu'avec l'addition de pièces de rechange on arrive très vite au prix d'une machine neuve. Des pièces comme le convoyeur qui présentent un défaut (faiblesse) de conception devraient être fournies gratuitement en échange standard.


Réponse de: gtl
Visiteur
posté le : 21-05-2014 15:39

ok super et merci pour la référence de la pièce ....
super forum en tout cas !


Réponse de: LILI
Visiteur
posté le : 22-05-2014 19:33

bonjour a tous

J'ai un soucis avec ma machine saeco odea gio le café ne coule pratiquement plus elle fait un gros bruit et elle fuit beaucoup en dessous et dans le bac de récupération
quand je fais un cafe il n'y a déjà pratiquement plus d'eau dans le bac à reserve d'eau , le cafe coulé est tres claire sns mousse

Machine déjà vu a plusieurs reprise par le SAV mais pour eu elle est foutu

pouvez vous me dire ce que vous en pensez surtout nono12 qui a l'air de savoir dépanner plusieur panne


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 23-05-2014 10:39

Bonjour,
remontez environ 26 messages en arrière : Maxime35 avait le même problème, c'est probablement bouché au niveau grille du contre-piston ou soupape SBS ou soupape de diffusion.
Si en plus vous avez une fuite d'eau qui coule sous la machine, il y a de fortes chance que ce soit au niveau de la vanne de la buse eau/vapeur. Cette vanne contient 5 joints toriques.
Lien ci-dessous pour commander un jeu de joints complet à prix correct.
Cordialement.
PS : il aurait été préferable d'ouvrir un nouveau sujet, celui-ci commence à être un peu chargé.

http://www.ebay.de/itm/Dichtung-Set-passend-fuer-S...


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 23-05-2014 16:38

Bonjour,

Il faut effectivement commencer à nettoyer le groupe à café amovible (voir photo plus).Démonter au dessus le système SBS (2 vis).Démonter la grille(1 vis) et déboucher la avec une soufflette afin de voir tous les petits orifices à travers la lumière. Changement du joint de piston et graissage de toutes les partie en friction avec de la graisse silicone et refaite un test.


Réponse de: wazabee
Visiteur
posté le : 03-06-2014 23:21

Bonsoir et bravo pour ce forum. Je possède une Saeco Hd9933/11 et depuis 2 jours, le café coule en goutte a goutte. Je fais régulièrement des détartrages et je nettoie le groupe de distribution au moins 1 fois par semaine. Elle a environ 2 an et demi. Le seul symptôme est celui de la pompe qui semble peiner que elle fonctionne. Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex....


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 04-06-2014 09:48

à wazabee : Bonjour,
- Vous auriez du ouvrir un nouveau sujet plutôt que de rallonger indéfiniment celui-ci.
- J'ai regardé la notice de votre machine, et celle-ci semble être une ODEA "re-stylée" ; le groupe à café semble identique.
Donc, mêmes effets = mêmes causes que sur l'ODEA : démontage et nettoyage grille de contre-piston, soupape SBS sur la tête du groupe et dispositif de distribution en sortie (2 tubes par lesquels sort le café).
Voir le lien ci-dessous : éclaté du modèle Italiano qui ressemble beaucoup au vôtre.
Par contre je ne peux pas savoir si le "Mode Technique" de l'ODEA s'applique à vôtre modèle, ce mode permet un diagnostic plus précis.

http://www.partsguru.com/user/Parts%20diagram%20SU...


Réponse de: wazabee
Visiteur
posté le : 04-06-2014 21:03

Bonsoir et desole pour le sujet qui n'en finit plus...
Après avoir suivi tes instructions, ma saeco a retrouvé toute sa jeunesse. Encore merci.


Réponse de: marie
Visiteur
posté le : 22-06-2014 14:47

bonjour NONO12 ,
j'ai une saeco giro plus, dont le signal du détartrage s'est allumé. j'ai suivi les instructions à la lettre, et détartré 3 fois.
il reste toujours allumé .est ce un autre probleme ? je l'ai deja effectué et je n'ai pas eu de souci. merci cordialment. marie


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 22-06-2014 18:19

Bonjour Marie,

Pour réinitialiser le défaut détartrage, il faut faire un appui long sur la touche de la goutte d'eau à droite.


Réponse de: marie
Visiteur
posté le : 23-06-2014 06:50

bonjour NONO12
merci de votre aide! effectivement je n'avais pas assez appuyé longuement. cordialement


Réponse de: mathjj
Visiteur
posté le : 05-07-2014 15:51

OBJET/ Odea go.Fonctionnant depuis 2 ans sans Pb.
En appuyant pour un café, le broyeur a fait un bruit bizarre et les voyants détartrage et marc clignotent rapidement .Après avoir effectué les procédures d'usage, rien n'y fait. J'ai donc entrepris de changer le bloc moteur et le broyeur.Résultat:la panne est toujours la même.Plus de 100 euros de perdus!
Si quelqu’un a une idée merci avant le départ pour la déchetterie!


Réponse de: mathjj
Visiteur
posté le : 05-07-2014 15:56

Boujour

OBJET/ Odea go.Fonctionnant depuis 2 ans sans Pb.
En appuyant pour un café, le broyeur a fait un bruit bizarre et les voyants détartrage et marc clignotent rapidement .Après avoir effectué les procédures d'usage, rien n'y fait. J'ai donc entrepris de changer le bloc moteur et le broyeur.Résultat:la panne est toujours la même.Plus de 100 euros de perdus!
Si quelqu’un a une idée merci avant le départ pour la déchetterie!


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 05-07-2014 17:23

As tu essayé en mode manuel si ton moulin marche correctement ?


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 05-07-2014 17:39

Bonjour,
Tu peux essayer la Hot-line PERRIN (*) , sinon pense aux autres et mets ta machine en vente en bloc ou pièces détachées sur "Leboncoin", à 30 % de la valeurs commerciale courante ça me parait raisonnable.
(*) Intervient souvent dans le Forum ; le lien direct est refusé !


Réponse de: mathjj
Visiteur
posté le : 05-07-2014 18:08

a nono12.
Merci pour cette proposition, mais comment essayer en mode manuel?


Réponse de: nono12
Visiteur
posté le : 05-07-2014 21:14

Comme ceci...


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 06-07-2014 09:05

Bonjour, effectivement l'administrateur bloque mes liens directs pour aider la communuté dans ses dépannages, donc je ne peux plus répondre.ce qui était pourtant pratique mettre le lien direct de la pièce en cause,tant pis bon courage à tous, on fera sans moi c'est ce que veux l'administrateur qui n'a pas compris ma démarche pour faire aussi vivre son site.


Réponse de: PERRIN
Visiteur
posté le : 06-07-2014 09:09

j'avais oublié
Hot Line SAV PERRIN


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 06-07-2014 14:28

A PERRIN :
Désolé, vos apports étaient bien utiles.

Peut-être se retrouvera t'on sur "Aprèslachat" (là mon pseudo est Conomor), c'est beaucoup mieux structuré, là au moins on ne trouve pas de sujet avec 590 réponses ....

http://http://www.apreslachat.com/rechercher?q=SAE...


Réponse de: mathjj
Visiteur
posté le : 06-07-2014 16:29

Bonjour nono12,
Merci pour le tuyau. J'ai effectué le test et effectivement le broyeur ne fonctionne pas. Redémontage, vérification des contacts et toujours pas de broyeur qui fonctionne malgré qu'il soit neuf!. Par contre les autres vérifs sont correctes.


Réponse de: cpav49
Visiteur
posté le : 06-07-2014 17:39

Bonsoir,
tu n'aurais pas serré trop fort les meules (blocage) ?
Le moteur du broyeur est alimenté en 220 V redressé (il y a donc une ou des diodes pour lui quelquepart mais je ne sais pas où (une diode fumée ça se voit, voir carte de puissance).
Tu peux tester TRES BRIEVEMENT le moteur du broyeur de façon indépendante directement sur le 220 V alternatif, je l'ai fait , mais juste une seconde pour voir s'il tourne, pas plus !!!


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.