créé le 24/01/2010 à 12:24
La partie réfrigerateur de mon combiné ne fonctionne plus que par intermittence tandis que la partie congel tourne très bien.
Je dois préciser que l'appareil a 25 ans avec deux compresseurs distincts; celui du congel est chaud et produit une vibration, celui du frigo fonctionne une fois ou deux par jour pendant quelques heures puis s'arrète et refroidit complètement le reste du temps.
Merci d'avance.
le 24/01/2010 à 16:18
Suite à votre description,le thermostat serait en cause,le remplacé,par un générique,votre appareil a 20 ans,ceci vaut t'il la peine!!,vous me direz il y a des miracles.Cordialement jean-Paul
le 24/01/2010 à 16:43
Je me suis dit la meme chose mais j'attendais de savoir s'il y avait une petite manipulation à effectuer selon ma description de la panne, on ne sait jamais...
Je vais donc en racheter un nouveau !
le 25/01/2010 à 20:18
Précision: le compresseur semble s'arréter et se relancer à heures plus ou moins fixes, fonctionne le soir et la nuit puis s'arrète la journée.
Ce détail a peut-etre une signification pour un connaisseur...
Merci :)
le 26/01/2010 à 11:29
Votre machine est brancher à mon avis,sur les heures creuse de nuit,ce qui explique son non fonctionnement de jour,vérifiez ce point.cordialement jean-Paul
le 26/01/2010 à 12:12
Par contre, je crois m'etre trompé en affirmant qu'il fonctionnait plus ou moins à heures fixes: c'est plutot que je manipulais le règlage de la température en début et fin de journée d'ou ma croyance mais je crois que le frigo ne fonctionne que s'il est réglé à puissance maximale.
Si je baisse la puissance, il s'arrète de fonctionner et si je laisse à pleine puissance, il fonctionne sans interruption et le compresseur chauffe plus qu'il ne devrait puisqu'il ne se repose jamais.
Vous pensez toujours que je devrais changer le thermostat et que je vais y arriver en n'étant pas un spécialiste ?
Merci :)