créé le 06/01/2010 à 18:40
J'aurais besoin de savoir s'il est normal qu'un frigo qui fonctionne dans une cave décongèle dans sa partie congélation lorsque la température de la cave descend assez bas (6 ou 8°).
Ca fait 2 frigos qui me posent ce problème et qui fonctionnent correctement lorsque je les utilise à des températures classiques d'intérieur (19°)
Je suppose que le thermostat doit prendre en compte la t° extrérieure au frigo? Si oui, que dois faire pour que ma case congel ne décongèle plus lorsqu'il fait froid?
Merci d'avance pour vos réponse.
le 06/01/2010 à 20:23
pas de solution miracle, car ces appareils sont conçus pour fonctionner dans une certaine plage de température, on parle de "classe".
Cordialement
le 06/01/2010 à 21:40
le 06/01/2010 à 23:27
glagla : j'ai donné à mes beaux-parents mon 1er frigo qui déconnait dans la cave de ma précédente maison. Ils l'ont installé dans la cave isolée de leur maison et il fonctionne à nouveau très bien.
Voir le lien donné par Seb : "pour fonctionner correctement l'appareil devra être installé dans une ambiance comprise entre 10 et 32 °c."