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PEM (Petit électroménager)

Machine à pain kenwood

créé le 11/03/2008 à 17:26

Bonjour,
J'ai eu un problème avec ma machine à pain Kenwood que j'ai rapporté au magasin pour que le magasin me fasse un devis afin de savoir si ça valait le coup de la faire réparer (la garantie était dépassée) : je pensais qu'il s'agissait juste d'un problème de résistance car le pain ne cuisait pas.
Un fournisseur a essayé de la faire marcher et il me dit qu'elle fonctionne très bien !!!
Aujourd'hui le magasin me réclame 30€ (achetée 89 €) car le fournisseur a travaillé sur le cas alors qu'il n'a rien réparé du tout !!!
Ont-ils le droit de me réclamer cette somme sachant que j'avais bien précisé que je voulais juste un devis ?
Merci de me répondre rapidement car je dois retourner la chercher samedi : je ferai peut-être mieux de la laisser au magasin et d'en racheter une autre ailleurs !?!?

Merci

le 11/03/2008 à 22:00

Bonjour,
Si le magasin ne vous a pas facturer le devis lorsque vous avez déposé l'appareil, et si le document qui vous a été remis n'est pas assujetti à un acompte, alors il ne peuvent pas vous réclamer d'argent pour avoir fait voir l'appareil par la station technique agréée Kenwood.
Cette station facture le devis à votre magasin, que l'appareil soit réparé ou non, c'est pour cela qu'il vous réclame cette somme, histoire de ne pas en être de sa poche.
Dans tous les cas, si le devis était gratuit, il n'y a aucune raison à vous le facturer.
cordialement.

le 12/03/2008 à 09:38

Merci pour votre réponse mais le magasin ne m'a pas fait le devis : ils ont d'abord recherché un fournisseur (pas Kenwood) capable de réparer l'appareil et c'est ce fournisseur qui facture l'intervention.
Merci de votre aide

le 25/04/2008 à 12:47

un devis de réparation n'est obligatoire qu'à partir d'un montant total de 150 euros TTC.
La recherche de la panne en électroménager represente souvent les 3/4 de la réparation, donc à partir du moment ou l'on travail sur votre appareil, cela coute de l'argent à l'entreprise, elle vous facture donc un forfait main d'oeuvre c normal.
Par contre si elle vous dit que l'appareil fonctionne il faut simplement le vérifier, car l'entreprise a une obligation de résultat.
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