Tout-electromenager.fr

Forum lavage

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 L-Linge Daewoo ne s'allume plus sauf si pressostat débranché

Posté par:
slythom

Daté du : 18-11-2020 02:48

Bonjour, mon lave-linge Daewoo (récent, 2 ans) ne s'allume plus quand on appuie sur le bouton on/off, sauf quand on débranche le pressostat de la carte électronique : là l'afficheur s'allume avec le code erreur "E9" (défaut pressostat) et le lave6linge vidange en continu à vide. Si on rebranche le pressostat pendant ce cycle, la vidange s'arrête et le lave-linge reste allumé sans le code "E9" ... J'ai essayé de démonter le pressostat et de le remplacer, nettoyer le panier de vidange, souffler dans la durite reliée à la chambre de compression, même problème ... Des idées éclairées de quelqu'un quelquepart ? Merci d'avance !


Réponse de: huggy
Visiteur
posté le : 18-11-2020 10:00

Bonjour
quand en poste il faut toujours nous remettre les références de l'appareil pour obtenir un dépannage correct.
pour commencer :
faite un reset: pour voir s'il y a un changement.
pas de changement .
- vérifier le contacte de porte (partie mécanique et partie électrique)
C'est normale quand vous débranchez un élément sur un appareil qu'il vous indique une panne. Votre exemple est le pressostat donc code erreur E9.
A+


Réponse de: slythom
Visiteur
posté le : 18-11-2020 12:20

Bonjour,

il s'agit d'un lave-linge Daewoo modèle DWD-HB9432.

Je comprends bien que le code erreur "E9" s'affiche lorsque je débranche le pressostat car la carte ne le détecte plus. Mais en fait c'est la seule situation (pressostat débranché) où le lave-linge s'allume (signal sonore d'allumage et mise en marche de l'affichage digital en façade). Sinon le bouton "ON" n'a pas d'effet (lorsque le pressostat est branché normalement). C'est pour ça que je suis orienté vers l'aspect pressostat. Surtout que quand j'ai démonté et remonté ce dernier (je l'ai ouvert pour avoir accès à la membrane), le lave-linge a fonctionné correctement pendant 24 heures. Puis le problème s'est à nouveau présenté.

J'ai démonté et remonté les 2 cartes (panneau de commande et de signalisation et carte de puissance), il n'y a pas de dommage apparent. Et le problème subsiste après remontage.

J'ai bien pensé au contact de porte, mais normalement celui-ci interdit uniquement le démarrage du programme de lavage, pas l'allumage du panneau de commande et de signalisation, donc il ne devrait pas interférer avec l'allumage ?

Je n'ai pas encore vérifié la chambre de compression. Je vais le faire.


Réponse de: slythom
Visiteur
posté le : 19-11-2020 14:44

Bonjour, suite à mes précédents messages, j'ai vérifié la chambre de compression et la durite du pressostat, il n'y a pas d'obstruction ni de fuite.

Le problème subsiste : la machine ne s'allume pas du tout (c'est à dire que l'affichage et le signal sonore ne se font pas quand on appuie sur "ON"), sauf quand on débranche le pressostat de la carte : à ce moment là la machine s'allume avec le code d'erreur correspondant "E9", "défaut pressostat". Elle vidange dans le vide, et la pompe de vidange s'arrête lorsqu'on rebranche le pressostat sur la carte. L'afficheur reste alors sur le code E9, puis la porte se déverrouille au bout de quelques secondes. La seule manière de l'éteindre est alors de débrancher la fiche 220V de la prise : le bouton "OFF" est sans action.

Je ne trouve pas de situation similaire sur les forums jusqu'à maintenant.

Je joins le schéma de câblage.

Merci d'avance pour vos éventuelles pistes de recherche.


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.