Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge proline etincelles/flashs

créé le 22/04/2020 à 22:15

Bonjour,
Tout d’abord je me présente Céline de Marseille.
J’ai posté sur le même sujet il y a un an à peu près et je réitère ma demande
Mon souci vient de ma machine à laver proline FP581WH achetée en février 2019 et moteur changé 26 mars suite à grésillements et flash sous la machine. Le Sav D...y a décidé de changer le moteur alors que la machine avait tout juste un mois.
Quelques jours après toujours crépitements et etincelles et selon le sav c’est normal.
A ce jour donc le 22 avril 2020, le problème est toujours là. J’ai regardé à plusieurs reprises les charbons qui ne me semblent pas a changer dans l’immediat d’après moi (j’ai réussi à prendre en photo au cas où).
Il se trouve que dans le sens des aiguilles (mais parfois dans l’autre sens)lors du lavage les etincelles apparaissent dans le moteur dans « le rotor », je vois les etincelles lorsque je regarde par dessous la machine a laver au sol. Ces etincelles sont quand même assez prononcées comme des flashs blancs. Dans le sens inverse je vois les petites etincelles sur le charbon mais de l’autre côté je ne le vois pas.
Donc je me demande si ces etincelles/flashs c’est toujours normal mal, si ça vient de la poudre qui se trouve sur le cuivre, si c’est le charbon à droite que je ne vois pas de dessous lorsque le LL tourne, si ça vient du rotor, .... ? Ou bien si ça vient de tout autre chose et si je dois changer de lave linge ?
Car ce n’est pas agréable ces flashs à tous est lavages et à se demander si un jour ça va pas prendre feu ( je vois le pire mais bon). Sinon le LL fonctionne normalement et lave bien.
D’apres D...y, lors de mes appels, ils disent toujours que c’est normal et m’ont fait une comparaison avec une perceuse que ça fait des etincelles c’est donc normal.
J’ai posé aussi cette question sur des forums, et l’on me répond que c’est normal.
Et même en fin de cycle lorsque le LL tourne 2-3 tours doucement avant de s’arrêter cela fait aussi les flashs dessous ( hier soir bien vu lumière éteinte). Et ça crépite aussi.
Merci par avance pour vos réponses et conseils ou autres.
Je ne sais plus trop quoi penser ... ni quoi faire, et cela fait parfois peur de mettre le LL.
Merci par avance pour la réponse que vous pourrez m’apporter.
Cordialement

(J’ai une petite vidéo filmée par dessous le LL et photos des charbons)

le 23/04/2020 à 10:14

Bonjour
Ce n’est pas normal qu’il y a de fortes étincelles quand le moteur tourne.
Cela annonce un rotor défectueux, donc moteur hs
Comme votre appareil est sous garantie je vous conseille de faire intervenir le SAV , pour un nouveau échange de moteur
Assurez-vous que le moteur soit bien neuve et pas un occas, vérifié si le technicien vient avec un carton d’origine constructeur ou se trouve le moteur.
L’histoire de la perceuse : faite attention les étincelles ne doivent pas être forte ,si c’est le cas la perceuse chauffe rapidement et le rotor est cramé donc hs .
A+

le 23/04/2020 à 10:26

Bonjour

Merci pour votre réponse
Donc ça voudrait dire que le moteur doit encore être changé ? Pourtant lorsqu’il a été changé en mars 2019 un mois après le l’achat du LL ça fesait toujours la même chose.
Cdt

le 23/04/2020 à 14:04

Désolé pour le message en double en actualisant il s´est posté 2 fois, si un administrateur peut éventuellement le supprimer car moi ça m’est impossible.
Donc j’ai appelé Darty ce matin et pour une énième fois l’on m’a dit que c’est normal, et après avoir répété mon souci plusieurs fois au conseiller, j’ai du l’enerver car il me met en attente pour apres 10 minutes me dire que lundi il m’envoi un technicien (sans me demander mon avis) pour vérifier le moteur car par téléphone on voit pas et répète que c’est normal les etincelles et qu’un autre conseiller me dira pareil. Sauf qu’en bossant je peux pas changer mes horaires comme ça.
Donc je lui dis que je ne peux pas alors il me répond « mais madame on vous rend service donc au revoir ».
Rien ne change finalement 🤔🤔

le 23/04/2020 à 18:28

Bonjour,
La connexion au niveau du rotor moteur génère toujours de petites étincelles. Vous pouvez entendre un crépitement, mais le bruit doit être largement couvert par la rotation du tambour.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter