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Lavage

Code erreur D05 lave vaisselle brandt vh13tfj

créé le 14/03/2020 à 16:53

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous parler d'un problème assez handicapant, en espérant que vous puissiez nous éclairer de vos lumières :)

Ca fait une semaine que notre lave-vaisselle ne fonctionne plus. Au tout début nous avons constaté qu'il y avait beaucoup d'eau stagnante au fond de la cuve du lave-vaisselle.
Nous avons donc épongé l'eau et avons mis du vinaigre blanc+ du bicarbonate de soude+ de l'eau chaude pour déboucher les tuyaux si jamais quelque chose bloquait. Cela n'a servi à rien puisque nous avons constaté que l'eau ne s'écoulait toujours pas...
Nous avons donc épongé à nouveau et avons allumé le lave-vaisselle, qui nous a alors affiché un joli code erreur "D05".

Après avoir consulté la notice et fait des recherches sur internet, nous avons supposé que cela pouvait venir d'une des pompes, vidange ou cyclage.
Or nous avons testé ces deux pompes avec un ohmmètre, et elles fonctionnent toutes les deux.
Sur la pompe de cyclage nous n'avons cependant pas pu tester si le moteur tourne bien, car il est très difficile de l'enlever du lave-vaisselle (vous le verrez sur les photos).
Nous avons également vu de l'eau dans cette partie du lave-vaisselle, sans pouvoir déterminer s'il y avait une fuite d'un des éléments.

Ainsi nous n'avons aucune idée de ce que peut être l'origine du problème. Faut-il changer l'une des pompes ? Faut-il tester un autre élément auquel nous n'avons pas pensé? Est-ce que ce serait un problème de fuite d'eau?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières :)


le 15/03/2020 à 08:56

Bonjour
Votre panne concerne la pompe de vidange.
Donc la contrôlé (environ 200 ohms) ou faite un essai en la branchant en direct avec du 220v
La pompe doit tourner librement sans accou.
A+

le 15/03/2020 à 11:39

Bonjour à tous et toutes;
Je possède un lave linge Samsung et depuis plusieurs semaines, le code E3. J'ai lu plusieurs "posts" à ce sujet, mais pas très précis en fait; Carte électronique; moteur/ Tachy; charbons; ect...
Parfois le lave linge repart après plusieurs manips ; je suis "rentré" une fois dans un programme de "diagnostique" en combinant plusieurs touches, je force l'EV 1 puis le 2; la vidange, mais jamais la rotation du moteur, ensuite le code E3 apparaît.A chaque contrôle des lettres et chiffres sont associés à l'action qui s'en suit.
Auriez rencontré ce genre de souci avec votre lave linge Samsung et surtout avez vous réussi à vous "en sortir"?!
Merci pour votre aide.
bien cordialement.

le 16/03/2020 à 17:57

Bonjour cisko
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A+

le 01/06/2020 à 01:58

Bonjour à vous,

Merci de m'avoir répondu et désolé de répondre aussi tard, le confinement est passé par là...

Nous avons bien contrôlé la pompe avec un ohmmètre et l'hélice semble tourner normalement.
Nous avons également regardé le tuyau d'évacuation et celui-ci ne semble pas bouché, on n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas...

le 08/11/2020 à 15:04

Re-bonjour, décidément ça n'en finit pas avec ce lave-vaisselle.

Nous avons réussi à faire refonctionner ce lave-vaisselle pendant 1 mois, puis il a à nouveau arrêté de fonctionner.
Ensuite, nous l'avons refait fonctionner en vérifiant simplement si le tuyau d'arrivée d'eau était coincé d'une façon quelconque, et c'est en le remettant bien que nous avons pu le faire marcher.

Ainsi il a pu refonctionner pendant quelques mois, mais là il ne fonctionne à nouveau plus.

Nous avons eu le code erreur D06, mais il arrive aussi qu'on ait le code erreur D05, qu'en pensez-vous ?

De ce que j'ai pu lire ça peut venir du condensateur, et nous pourrions également tester la pompe de vidange.

Concernant le condensateur nous avons un petit problème, nous aimerions le changer mais il nous paraît difficile de démonter la pompe de cyclage, du coup comment faire ?

Et merci pour vos conseils !
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