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Lavage

Casse courroies seche linge à répétition - Indesit G45A1

créé le 02/02/2020 à 15:12 [édité le 24/10/2022 à 22:43]

Bonjour tout le monde,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un sèche-linge Indesit EDPEG45A1ECOFR d'occasion (ils font dans la simplicité niveau références).
Aucun problème pendant deux mois, puis un jour j'ai un cycle pour lequel mon linge n'a pas séché. Je me rends compte que le tambour ne tourne pas. Le tambour semble bloqué (impossible à faire tourner à la main), j'ouvre et me rends compte que la courroie est cassée (en la tirant un peu, le tambour s'est décoincé).
Je change la courroie mais également les patins (pensant que le tambour ayant pu coincer à cause de cela) et nettoie tout l'intérieur (plein de poussière).
Tout refonctionne pendant quelques cycles (4-5), puis de nouveau le tambour bloque. Cette fois, en essayant de le faire tourner sans démonter, j'arrive à le décoincer, et vu la facilité à tourner j'en déduis que la courroie a encore cassée : jackpot.

Quelles pourraient être les causes de cette casse ? Les deux courroies ont lâchées exactement au même endroit, et vu la courbure je suppose qu'il s'agit de la zone autour du moteur ou du galet. Est-ce que ça serait le galet ? Il y a un très léger jeu (moins d'un millimètre), mais est-ce que cela peut suffire à tout casser ? L'axe moteur a l'air droit de son côté.

Voici la photo des deux courroies, déchirées de la même façon, ainsi que la zone galet/moteur (en lien joint)

Merci pour votre lecture en espérant que vous aurez des idées :)

le 03/02/2020 à 17:34

Bonjour,
Une gène quelconque à la rotation, l'axe tambour, un galet de support tambour qui se coince. Il faudrait vraiment déterminer l'origine au moment du blocage.
Cdt

le 03/02/2020 à 22:51

Merci pour votre réponse.

Il faudrait donc que je sacrifie une nouvelle courroie pour le diagnostic :) ? Je vais voir pour en acheter deux directement.

A la main, il n'y a pas de difficulté à faire tourner, et tout tourne de façon très homogène, sauf au tout début (si je reviens par exemple le lendemain, je devrais forcer un peu sur les 30 premiers degrés). Je vais voir pour démonter le roulement et voir un peu son état (rouille potentielle ? Manque de graisse ?), pas eu le temps aujourd'hui. Au niveau extérieur le palier semble correct.
Les feutres pourraient-ils aussi être mis en cause ? Je les ai pourtant bien débarrassés de leur poussière lors du premier remontage et changement des patins...
J'ai également un doute sur la validité de mes tests machine ouverte, les parois amènent beaucoup de rigidité et pourraient potentiellement amener plus de contraintes sur le tambour.

le 04/10/2021 à 18:23

Bonjour,
Les messages datent désormais mais nous avons exactement le même souci. Nous venons de changer la courroie du tambour et elle est à nouveau cassée à peine un mois après.
Aviez-vous trouvé la solution ?
Merci d'avance

le 21/10/2022 à 19:29

 Vous  trouvé de ou la casse peut venir ? j'ai le même problème sa me rend vraiment dingue!!

le 24/10/2022 à 22:43

Bonjour,

Je recontre le même souci en ce moment. Quelqu'un peut-il partager la solution.

N.B. : J'ai le même modèle

Merci

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