Retour à la liste des sujets

Lavage

Rosières RDIN 2D622PB-47 Erreur 18

créé le 06/01/2020 à 12:23

Bonjour,

Bonne année avant tout !
J'ai un lave vaisselle Rosières RDIN 2D622PB-47; il a seulement 2 mois.
Le lave vaisselle m'affiche une erreur 18 lorsque je démarre le mode économique ou universel au boud de 30 minutes.

Sur le manuel, il est dit de le réinitialiser, à savoir, le débrancher electriquement puis le rebrancher.
En suivant cette manipulation, ça fonctionne, mais si je relance une deuxième fois un de ces deux mode sans l'avoir réinitialiser en amont, j'ai de nouveau l'erreur 18 qui apparait.

L'un de vous aurait une idée SVP ?

Je m'adresse à vous car c'est peut-être pas grand chose avant de l'emmener au service après vente qui n'est pas la porte à coté.

Merci d'avance !
Hermez

le 07/01/2020 à 18:42

Bonjour,
Cela ressemble à une anomalie d'électronique. Son remplacement devrait solutionner votre problème.
Cdt

le 07/01/2020 à 19:08

Bonjour,
merci pour votre réponse.
vous voulez dire le remplacement du lave vaisselle ou de la partie électronique ?
Merci

le 05/01/2021 à 11:38

Bonjour,
Je me permets une intrusion dans ce forum.
le mois dernier on m'a installé un lave vaisselle Rosières neuf, pas moyen de le faire fonctionner correctement, il m'affiche l'erreur 18. Je souhaitais savoir si votre problème avait été résolu il y a un an, et si oui, de quelle manière svp ?
Merci d'avance pour votre retour.

le 05/01/2021 à 11:55

Bonjour,

Oui, mon problème est réglé. Cela venait du tuyau d'arrivée d'eau qui était enroulé sur lui même.
Je l'ai mis le plus plat et droit possible. Problème réglé.

le 05/01/2021 à 12:19

Re bonjour,
Un grand merci pour votre réponse rapide.
Cordialement

le 19/03/2021 à 16:07

Bonjour,
J'ai le même modèle de lave vaisselle rosières RDIN 2D622PB-47 tout neuf, et exactement la même panne, à savoir erreur 18 qui s'affiche au bout de quelques secondes/minutes (durée aléatoire). La reinitialisation (débranchement) ne change strictement rien.
J'ai vérifié le tuyau d'arrivée d'eau, rien à signaler. Extrêmement déçu !!!
J'attends le SAV...
Si quelqu'un a une explication ou une solution, je suis preneur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter