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Lavage

"Pas d'eau" sur HOTPOINT ARISTON AQUALTIS AQD1070D69FR

créé le 23/11/2019 à 10:26

Bonjour,
J'ai acheté cette lavante-séchante début août 2019. Elle a très bien fonctionné 1 mois.
Depuis, au lancement d'un lavage, la pompe tourne et j'ai le message "Pas d'eau".
C'est arrivé depuis que j'ai voulu utiliser la fonction "Différé" (hasard ou pas, je ne sais pas).
J'ai fait les vérifications d'usage Tout est OK.
Je n'ai plus qu'un seul programme qui fonctionne (lavage séchage en 45 mns).
J'ai fait les teste (M1-M2-Soleil-Horloge-spirale, thermomètre puis M1-Thermomètre) et tous les tests sont OK.
Peyt-être un problème plutôt informatique vu qu'il y a un programme qui fonctionne bien mais ...
J'ai acheté cette machine sur le site maisonista qui a disparu du paysage et, malgré mes efforts, Whirlpool ne veut pas entendre parler de moi.
Avez-vous des suggestions ?
Merci pour votre aide.


le 23/11/2019 à 13:25

Bonjour,
Pas évident sur ce modèle. Il faudrait réaliser un diagnostic avec l'aide de l'outil de programmation de la marque en faisant appel à une station technique agréée de la marque.
Cdt

le 23/11/2019 à 13:35

C'est ce que je me dis de plus en plus. Comme Whirlpool ne veut pas me reconnaître comme client, je voulais d'abord voir si quelqu'un peut m'aider.
Merci tout de même d'avoir essayé
Cordialement

le 23/11/2019 à 14:09

Bonjour
Petit rappel
Quel que soit l’appareil électroménager, vous avez le droit à la garantie constructeur gratuite.
Pièces et main d’œuvre.
Qu’il soit d’un an ou deux.
Faite appel au service de 60 million de consommateurs ou que choisir, je vous promets que cette garantie
Sera prise en compte, à condition que vous ayez la facture d’achat de l’appareil.
A+

le 23/11/2019 à 14:20

Merci pour ce conseil, je viens justement de solliciter UFC Que choisir de Bordeaux.
Le service commercial de WHIRLPOOL m'a affirmé qu'ils ne pouvaient pas assurer cette garantie et que c'était au vendeur (qui a disparu) de le faire. Et bien entendu, je n'ai jamais reçu la facture, que ça soit au moment du règlement ou à la livraison.
Je m'en mors les doigts ...
Je vais surement finir par faire venir un réparateur mais je trouve ça assez injuste.

le 23/11/2019 à 14:24

J'ai précisé au SAV par téléphone qu'avec le n° de série (ce modèle est très récent), ils verraient très facilement que l'appareil a moins de 2 ans. Il y a eu un blanc au téléphone mais il m'a ressorti qu'il fallait un n° indiqué sur la facture.
Belle impasse et belle ardoise pour ma pomme ... juste pour un problème qui ressemble à un dysfonctionnement informatique ...

le 24/11/2019 à 09:00

Bonjour
Comme je vous es précisé sans facture c'est cause perdu pour vous pour la prise en charge de la garantie.
A+

le 26/11/2019 à 18:20

Bonjour
Seule une station technique équipée du matériel de programmation des cartes électroniques de la marque pourrait vous dépanner.Il faudra vous assurer que le technicien soit bien équipé du matériel de programmation.

le 27/11/2019 à 20:36

Merci pour vos réponses. Je vais finir par contacter un réparateur agréé sinon je ne vais pas m'en sortir et le service commercial de Whirlpool ne veut rien savoir.
Quand il sera venu, je vous dirai de quoi ça retourne.
Bonne soirée
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