Tout-electromenager.fr

Forum lavage

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 Rebranchement moteur et résistance de chauffage sur LV

Posté par:
Jean-alain

Daté du : 12-06-2019 17:15

Bonjour à tous,

Je vis à l'Ile de La Réunion! Sur un lave-vaisselle BERKLAYS BDW12A4DD, j'ai dû changer le moteur de recyclage. En fait c'était le condensateur qui était défectueux: (0,5F au lieu de 3µF) Mais vu le délai pour avoir des pièces!. Auparavant, j'avais démonté la résistance de chauffage, pensant que la panne pouvait venir de là. J'avais pris quelques photos du câblage, mais pas suffisamment! Je me retrouve avec un fil de trop (en photo). Le nouveau moteur fonctionne, mais je pense avoir mal connecté la résistance de chauffage. J'avais bien pris en photo les 2 fils arrivant sur la résistance, mais j'ai un doute sur le point suivant: la résistance est-elle en série avec le contact détectant la présence de la pression de l'eau. Je sais que la résistance est protégée par un thermostat dans le tube la contenant, mais s'il l'eau n'arrive pas, il vaudrait mieux que cette résistance ne soit pas alimentée !

J'ai tenté de faire un schéma de mes essais de branchement parce que cela vaut mieux qu'un long discours!

Si quelqu'un parmi vous à accès à la schématèque d'Agora ou a eu à dépanner le même matériel, certainement peu courant en France métropolitaine, je vous remercie d'avance pour votre coup de main.

Bien cordialement.

Jean-Alain


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 12-06-2019 17:23

Bonjour,
La résistance est souvent en série avec le détecteur de présence d'eau, de manière à ce qu'il n'y ait pas de chauffe à vide.
Cdt


Réponse de: Jean-alain
Visiteur
posté le : 14-06-2019 10:13

Bonjour à toutes et tous et un Grand Merci à Sebmenager. J'ai rebranché ainsi et en grossissant une photo des câbles avant démontage, j'ai pu confirmer le câble qui part vers le switch de présence pression d'au. Les deux câbles que j'avais connectés par erreur sur le pressostat sont en fait, deux câbles inutilisés qui partent d'une sortie d'un relais non-installé.
Mais, je ne suis pas sorti d'affaire, car j'ai maintenant le problème suivant: code d'erreur "Débordement", alors que le switch de détection débordement en bas de socle est fonctionnel!
J'ai vu, après coup, qu'on devrait basculer sur le "dos" pour intervenir sur moteur et résistance. Je l'ai basculé sur le coté gauche. Peut-il y avoir un problème avec le circuit d'adoucisseur ou autre et détection ailleurs d'une présence d'eau anormale. Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter un conseil.


Réponse de: Jean-alain
Visiteur
posté le : 14-06-2019 16:13

Bonne nouvelle, le lave-vaisselle remarche.
Merci à ce site formidable où j'ai trouvé les informations pertinentes à mon problème.
J'ai vidé l'eau dans le tuyau arrivant au pressostat et depuis je n'ai plus l'erreur "débordement" et tout semble remarcher. A voir sur la durée mais d'après les explications du site, ça devrait être bon! Le problème a été provoqué par le basculement sur le coté du lave-vaisselle. Sur la notice, il est indiqué de ne le mettre que sur le dos. Je pense que c'est plus facile de travailler avec la pose sur le coté , à condition de se souvenir qu'il faut vider ce tuyau, pour en quelque sorte, mettre à zéro le pressostat de niveau d'eau.
Encore merci à ce super site. A bientôt pour de nouvelles aventures: je dois changer les roulements du lave-linge!
Bien cordialement.

Jean-Alain


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.