Retour à la liste des sujets

Lavage

Code Erreur Whirlpool F6E3

créé le 29/04/2019 à 11:59

Bonjour,
Je rencontre un problème sur un lave vaisselle
ADP 8453 A++ 6S WH
Si je lance n'importe quel programme, il commence à tourner puis au bout d'une dizaine de minute il bip puis affiche un code F6 E3
J'ai déjà vérifier
- si il n'y avait pas de mousse et nettoyer les filtres.
- l'arrivée d'eau
- la pompe de vidange fonctionne
Ce code s'affiche même si les tiroirs ne sont plus dans le lave vaisselle.
J'ai testé de mettre les bras dans une position définit au départ du programme, puis lorsque le LV s’arrête avec le code d'erreur, les bras n'ont pas bougés. Je soupçonne le moteur d'aspersion, mais je devrais avoir une autre erreur (Fb) si j'ai bien lu les forums.
Auriez-vous une idée ? Ou me conforter sur le changement du moteur d'aspersion ?
Merci d'avance.
BN

le 29/04/2019 à 17:59

J'ai aussi nettoyé la pièce (plastique transparent plat) qui se trouve sur le coté gauche du LV,rien n'était bouché.
J'ai testé de mettre le programme rinçage et je me suis rendu compte que les bras de rinçage tournés. Du coup j'ai un doute sur mon premier diagnostique :-(

le 30/04/2019 à 08:43

Code panne F6E3
Problème de contrôle de niveau d’eau en cycle, mousse dans l’appareil, ou pompe de cyclage tourne à vide ou avec très peu d eau.
- avez vous effectué un lavage à vide?
Nettoyez la capteur optique de niveau d'eau en bas de la cuve.
si tout est propre et que ça ne fonctionne toujours pas.
il faut changer le capteur optique et réinitialiser l'appareil
A+

le 30/04/2019 à 16:35

Hier soir j'ai tous démonté (pompe de vidage, d'aspersion, moteur,...) testé, nettoyé sans rien trouver de particulier.
Après avoir tous remonté, le programme tourne correctement oO
Je ne comprends pas pourquoi, mais ça fonctionne... En espérant que ça dure :-)

le 30/04/2019 à 17:26

bonjour
vous dites que hier soir ,j'ai tous démonté , nettoyé est tout testé,et que l'appareil fonctionne.content pour vous.
ma question est pourquoi? ne pas le dire de suite après avoir fait un essais concluant.
au lieu d'attendre que je vous donnes la réponse et après répondre .
A+

le 30/04/2019 à 19:02

Dsl, j'ai fini tard hier soir et j'ai refait des tests à midi pour être sur.
Merci à vous de votre aide.

le 01/05/2019 à 07:56

Bonjour
Content de vous avoir aidez pour votre panne.
A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter