Retour à la liste des sujets

Lavage

FAURE FKF2120 s'arrête au début de cycle lavage

créé le 15/01/2018 à 18:39

Bonjour,
je m'appelle Philippe, à salon de Provence. merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider à diagnostiquer la panne du la machine FKF2120 (lavante/sechante) FAURE.
La prise d'eau fonctionne bien, l'essorage et la vidange aussi.
Elle débute son cycle par un petit coup de vidange, puis prend de l'eau, tourne quelques tours, puis prend de nouveau de l'eau et de suite après cette seconde prise d'eau, elle s'arrête et le voyant "Pause" clignote.
Le voyant de la porte est éclairé rouge. Elle est bien verrouillée mécaniquement, je n'ai pas fait de test de la sécurité.
Il n'y a pas de message d'erreur sur l'afficheur.
Je pense à une défaillance du pressostat électromécanique, sans conviction. Il y a bien aussi un pressostat analogique, quelle est sa fonction?
J'apprécierai toute aide qui me fasse avancer dans l'investigation.
Ce lave-linge ne m'appartenant pas, je ne peux pas me permettre de changer de pièces au petit bonheur la chance.

Merci par avance,

Philippe

le 15/01/2018 à 18:43

Bonjour,
Le pressostat analogique permet la mesure de niveau d'eau. Si vous avez un mécanique en plus, il servira certainement à permettre la chauffe de l'eau par exemple.
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 15/01/2018 à 18:52

Bonsoir, et merci de cette première réponse bien rapide!!
Quel est son comportement en essorage seul, il est bon, le cycle se déroule normalement.

Philippe

le 15/01/2018 à 19:12

Re,

j'ajoute que j'ai testé la clarté du tuyau sur le pressostat électromécanique, mais pas sur celui du capteur analogique.

Merci,

Philippe

le 16/01/2018 à 09:13

Oui, il faut vérifier chambre de compression et pressostat sur cet appareil. D'après vos symptômes c'est un soucis lié au contrôle de niveau d'eau. L'analogique pourrait donc être en cause.
Cdt

le 16/01/2018 à 10:25

Bonjour,

merci de m'accorder un peu de temps. La nuit aidant, Google un peu aussi, j'ai ce matin testé les deux seuils du pressostat , RAS. Puis j'ai débranché l'analogique, soufflé à contre-courant dans le tuyau et rebranché. Depuis, le cycle est en cours, et elle a largement passé le cap de son état précédent. Alors, est-ce une initialisation correcte de la mesure analogique de niveau, ou alors un débouchage au niveau de la prise de mesure sur la chambre de compression??? Elle fonctionne!! Je vais quand même regarder la clarté de cette chambre, puis faire encore un deux cycles avant de rendre la machine à ses propriétaires.

je reviendrais donner le CR final, mais en attendant, encore merci de m'avoir accordé du temps. J'ai bien noté l'adresse du site de vente en favoris.

Bonne journée,

Philippe

le 16/01/2018 à 16:11

Re bonjour, suite, fin et sincères remerciements. J'ai, comme indiqué, regardé la chambre de compression qui était propre. La bonne nouvelle, c'est que la machine fonctionne (4 cycles de lavage), la mauvaise, je ne sais pas pourquoi. Intellectuellement, ça me gêne. Mais bon!
Mille mercis pour votre temps passé, et vos conseils.

Philippe
Salon de Provence

le 16/01/2018 à 17:31

Peut être une simple gène dans le tuyau.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter