Tout-electromenager.fr

Forum froid

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 mauvais gout distributeur barao

Posté par:
vannieu59

Daté du : 26-08-2009 20:00

Bonjour,
Nous avons acheté en début Juillet un frigo :TU BRANDT SL 3720, avec distributeur d'eau fraiche.
Il s'avère que le gout de l'eau est infecte et inbuvable , gout de plastic , que ce soit eau du robinet , eau en bouteille , avec filtre ou sans filtre:idem. J'ai essayé divers produits , addition en petite quantité de citron ou de vinaigre afin de supprimer ce gout , mais rien n'y fait, alors que nous avons acheté ce modèle expressément pour cette fonctionnalité .
Cet appareil ne donne pas satisfaction sur ce point. Que me conseillez vous ?
faut il demander une intervention du SAV ? Merci de votre réponse ,
Cordialement,


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 26-08-2009 21:33

Bonjour,
Le constructeur à peut-être effectué une modification, ou propose une solution sur le problème. Faites donc appel à votre SAV.
Cordialement.


Réponse de: philgood
Visiteur
posté le : 28-08-2009 11:49

Bonjour,

Je confirme la reponse de seb, le reservoir a été modifier pour ce probleme.

Cdt


Réponse de: vannieu59
Visiteur
posté le : 29-08-2009 17:14

Bonjour,
Précision complémentaire: je ne suis pas sur que le pb soit lié au bac plastic.
En effet , si on prélève l'eau du bac par le haut à l'aide d'un verre , sans utiliser le mécanisme de distribution de la porte , l'eau est correcte .
Ce qui m'amène à penser que le pb pourrait venir de ce mécanisme et plus précisément du petit tuyau plastic ou l'eau stagne et prend ce mauvais goût.
En tirant plusieurs fois de l'eau , ce tuyau se rince et l'eau finit par devenir bonne...mais bon ce n'est pas une solution .


Réponse de: mohave
Visiteur
posté le : 25-02-2011 09:12

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition du même réfrigérateur en novembre 2010 et j'ai le même problème que vous l'eau est imbuvable, j'atends le technicien Brandt qui vient pour la 4ème fois changer la durite, ce qui ne change absolument pas le goût de l'eau malheureusement ! Je ne sais pas quoi faire. Les faire venir tous les 15 jours pendant la durée de la garantie ??? Ubaldi m'avait proposé de l'échanger contre un autre modèle la première fois que j'ai signalé le problème, je regrette de ne pas avoir pris cette option !!!


Réponse de: mohave
Visiteur
posté le : 05-03-2011 20:47

Lisez-bien ceci, que je vais faire suivre à UFC que choisir, l'argument choc de Brandt: c'est que l'eau prend le goût de nos aliments. Apprenez donc Mesdames Messieurs que nous mangeons tous du plastique !!! Que l'on ait de la tarte aux maroilles ou de un plateau de fruits de mer dans le réfrigérateur, elle a un goût de plastique mais j'ai assez de nez et de palais pour faire la différence entre le goût qu'elle a et le goût des aliments stockés !
Et même admettons que çà prenne le goût des aliments, ils reconnaissent quand même nous avoir vendu un distributeur inutilisable puisque l'eau est imbuvable pour "goût des aliments". Je ne vais pas en rester là, on prend vraiment les consommateurs pour des c...


Réponse de: vannieu59
Visiteur
posté le : 06-03-2011 09:47

L'argument d'affirmer que c'est l'eau qui prend le gout des aliments n'est pas fondé , car j'ai mis en compensation une cafetière à eau style Brita , sans cartouche, et l'eau est correcte ... De plus la poignée est très fragile , déjà 3 remplacements...
Produit à éviter


Réponse de: miller
Visiteur
posté le : 09-03-2011 16:02

la solution pour que l on puisse boire sans avoir une forte odeur de plastique est de jeter la premiere prise ,l eau qui se trouve dans la durite ( un fond de verre).cela n est pas une solution de reparation mais sa permet d utiliser notre distributeur d eau fraiche.
Je viens juste d achetez se frigo sl 37752x et je n est pas encore declaré le probleme a brandt.


Réponse de: vannieu59
Visiteur
posté le : 09-03-2011 16:58

Jeter le premier verre , n'est pas la solution , j'ai déjà essayé , parfois il faut 1 litre ...J'ai réussi à me faire changer le frigo complet , et tjrs meme pb ( avec recommandé etc..) Un prélèvement d'eau a eu lieu pour analyse ( jamais eu les résultats).
6 mois de galère , débats houleux etc ... Heureusement que le SAV du marchand de pain est correct ainsi que son service juridique ...


Réponse de: joge84
Visiteur
posté le : 25-06-2011 09:24

je viens d'acheter ce même frigo et le problème du goût n'est toujours pas résolu si brandt s'en fout il faudrait noyer le service consommateur sous les mails et là ils pourraient peut-être se bouger:"relations.consommateurs@fagorbrandt.com"
Sinon il se pourrait que le plastique du tuyau n'est pas de qualité alimentaire et que c'est lui le responsable "gare aux intoxications"?


Réponse de: mohave
Visiteur
posté le : 25-06-2011 14:18

Vous pouvez toujours rêvé ! Pour ma part, ils ont changé le réfrigérateur, puis la durite et le bac deux fois et c'est toujours INUTISABLE !
UFC me conseille de leur faire retour du réfrigérateur mais çà a un coût, ils m'ont conseillé de contacter le service de répression des fraudes aussi. Bon courage !


Réponse de: joge84
Visiteur
posté le : 23-08-2011 17:35

le technicien est de chez Bo est venu il a été sidére et à commandeé la piece et là surprise le tuyau était trop court de 4 cm donc j'attend le nouveau tuyau.d'autre part en démontant le système il s'avère que c'est le support de la façade qui pue et qui doit donner ce mauvais goût à l'eau.


Réponse de: joge84
Visiteur
posté le : 26-01-2012 20:37

ça était long le changement de durite qui s'est fait fin décembre B...r était dans les vapes.le résultat c'est le même goût.je pense que cela viens du polystyrène de la porte car après démontage des tuyauteries l'odeur est toujours présente une seule solution la répression des fraudes comme le dit mohave


Réponse de: philou
Visiteur
posté le : 21-06-2012 23:30

bonjour
j'ai un frigo brandt avec baréo, effectivement l'eau est imbuvable, mais par contre pouvez vous m'expliquer pourquoi lorsque la porte est BIEN FERMEE ca sonne sans arret et la barre en haut du frigo clignote !! J'ai appelé un technicien qui n'a pas voulu se déplacer car il m'a dit votre porte est mal fermée mais ce n'est pas ca car elle est bien fermée, rien ne touche non plus la porte.
Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, merci de m'éclairer


Réponse de: vannieu59
Visiteur
posté le : 22-06-2012 20:51

Bonjour,
J'ai eu ce pb également : alarme sonore porte mal fermée , en fait la porte est bien fermée .
C'est juste le contact de l'interupteur situé en haut de porte , la porte est réglée trop basse , soit relever la porte , soit mettre une cale d'épaisseur ( scotch épais) en haut de porte à l'endroit du contact , c'est juste quelques mm manquants.


Réponse de: vannieu59
Visiteur
posté le : 22-06-2012 21:04

J'ajoute le pb de la poignée très fragile , qui a déjà cassée 3 fois ( utilisation standard ) , selon le SAV pb connu , mais une fois la garantie terminée ce sera 31€ tous les 6 mois ...D'ailleurs sur leurs nouveaux frigos identiques Brant a changé le système , mais pas pour autant remplacé la poignée des frigos vendus précédemment lors par exemple d'un échange de poignée ...c'est honteux un tel mépris des clients ...


Réponse de: philou
Visiteur
posté le : 22-06-2012 22:09

Merci pour la réponse, je vais essayer ce système
bonne soirée


Réponse de: joge84
Visiteur
posté le : 12-07-2012 21:09

le technicien est venu il a changé le système mais cela n'a rien résolu toujours ce goût de plastique c'est vraiement se foutre de la tête des gens et je suis poli. C'est vraiement des incapables je ne parles pas des tecniciens mais de leurs supérieurs.


Réponse de: BIBI
Visiteur
posté le : 03-08-2012 17:59

j'avais le même problème de ce maudit goût de plastique à mon distributeur d'eau du réfrigérateur brandt SL....
donc le goût ne vient pas du bac à eau,mais bien du tuyau plastique qui passe à l'interieur de la porte.
Je me suis donc permis de démonter tout le mécanisme interieur et externe,j'ai sorti la dite durite et je l'ai laisser tremper une nuit dans un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et de vinaigre blanc,puis remonter le tout(c'est juste clipsé).Il faut prevoir 2 petit "colliers rilesan" et le gout à disparu ...


Réponse de: aima
Visiteur
posté le : 27-11-2012 01:24

Merci pour ce conseil !
j'ai donc fait la même chose mais sans démonter le système... j'ai rempli le fond du réservoir de vinaigre + bicarbonate (belle réaction chimique qui mousse bien !!) et fait couler dans la durite puis laisser agir toute la nuit et en effet, plus de gout de plastique..
Je vais faire pareil avec les gourdes en plastiques :D
Merci beaucoup pour le conseil BIBI !!


Réponse de: lulu
Visiteur
posté le : 06-07-2014 13:16

Bonjour,
j'ai un robinet sur lequel j'ai brancher mon frigo américain. depuis quelque jour l'eau du frigo américain a un gout de terre. Ce robinet est positionner sur le tuyau qui vient de dehors et qui va alimenter toute la maison.

Pouvez-vous m'aider à remédier à ce problème?

Merci par avance.


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.