Tout-electromenager.fr

Forum lavage

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 Dépannage lave-vaisselle MIELE

Posté par:
Nounours

Daté du : 09-01-2017 19:03

Bonsoir!J'ai un lave-vaisselle MIELE G1150 SCI de type HG 03 en panne.Numéro de série:33/65250407.Les diodes de déroulement de programme"lavage","séchage" et "arrêt" clignotent simultanément.Pourriez-vous m'aiguiller dans le dépannage afin de localiser la pièce défectueuse? Merci d'avance.


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 10-01-2017 09:12

Bonjour,
L'appareil se remplit en eau ? fait sa vidange de début de cycle ?
Cdt


Réponse de: Nounours
Visiteur
posté le : 11-01-2017 12:36

Bonjour!Le lave-vaisselle fait sa vidange en début de cycle et se met en défaut à ce moment là(une vingtaine de secondes après le démarrage du cycle).Il ne se remplit pas d'eau car il se met en défaut avant.Parfois,lorsqu'il est à l'arrêt plusieurs jours,il démarre normalement:-fait sa vidange de début de cycle
-Il se remplit d'eau et lave.Après-lavage dès qu'il arrive en phase de vidange intermédiaire il se remet en défaut et ne redémarre plus même après exctinction de l'appareil.J'ai nettoyé la pompe de vidange:elle était propre et l'hélice était libre et tournait librement.J'ai débranché le flexible de vidange au niveau du syphon et fait un essai d'évacuation de l'eau à l'air libre.La pompe vidange l'eau qu'il y a dans la cuve sans difficultés mais le lave-vaisselle se met quand même en défaut pendant la phase de vidange.J'ai remarqué que de temps en temps il fait des bruits bizarres qu'il ne faisait pas avant(avant que la phase vidange démarre).Le bruit du moteur en mode lavage est aussi plus conséquent et ce depuis des mois déjà.Lors des derniers éssais,une fois arrivé à la phase lavage(quand il arrive jusque-là) il lave par intermittence:10 secondes de lavage et 2 secondes d'arrêt puis à nouveau 10 secondes de lavage etc...chose qu'il ne faisait pas avant la panne.J'espère que vous pourrez m'aider à avancer dans le dépannage.Merci.


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 11-01-2017 12:52

Ok. Vérifiez la sonde de température et la résistance de votre appareil à l'ohmètre.
Cdt


Réponse de: Nounours
Visiteur
posté le : 11-01-2017 15:31

Pouvez-vous me dire à quel endroit se trouvent la sonde de température et la résistance ? Merci.


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 11-01-2017 18:43

La sonde est enfichée dans le bol de réception d'eau, accès sous l'appareil, et la résistance doit être accouplée à la pompe de cyclage.
Cdt


Réponse de: Nounours
Visiteur
posté le : 12-01-2017 12:06

Bonjour! La sonde de température a une valeur de 12,64 kilo-ohms à température ambiante.La résistance a une valeur de 26,4 ohms à température ambiante.Cordialement.


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 12-01-2017 16:13

Ces valeurs sont ok. L'eau est elle chauffée pendant le cycle ?
Cdt


Réponse de: Nounours
Visiteur
posté le : 13-01-2017 13:37

Bonjour!Je ne sais pas pour l'instant si l'eau chauffe puisque le lave-vaisselle se met en défaut une vingtaine de secondes après le démarrage du cycle. En fait il vidange et pendant cette vidange les 3 voyants clignotent simultanément(lavage,séchage,arrêt).Quand la vidange est terminée il s'arrête;donc il ne tire pas d'eau. Hier je l'ai mis en marche,il a fait sa vidange de début de cycle,tiré de l'eau,lavé pendant quelques minutes et dès qu'il a commencé sa vidange intermédiaire il s'est mis en défaut.Le programme choisi etait "rapide à 40°" mais il le fait sur tous les programmes.Cdt.


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 13-01-2017 14:00

L'eau aurait dû chauffer avant la première vidange intermédiaire. Voyez éventuellement le pressostat haute pression. Il autorise la chauffe quand la pompe de cyclage met l'eau en pression dans le circuit.
Cdt


Réponse de: Nounours
Visiteur
posté le : 13-01-2017 14:18

Je n'ai pas touché l'eau pour savoir si elle était tiède ou chaude. Je suis sceptique sur le fait qu'elle chauffe en quelques minutes. Comment puis-je contrôler le pressiostat HP et où est il?


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 13-01-2017 15:15

En général à coté de la pompe de cyclage.
Cdt


Réponse de: Nounours
Visiteur
posté le : 15-01-2017 19:32

Bonsoir! Hier j'ai réussi à le démarrer en "lavage intensif 75°". Il a tourné pendant 10 mn avant de se mettre en défaut au moment du premier rinçage. L'eau était complètement froide. Cdt


Réponse de: Nounours
Visiteur
posté le : 20-01-2017 13:57

Bonjour! J'ai contrôlé le pressostat.Apparament il n'a rien d'anormal mis à part un peu de noir au niveau des contacts.Je les ai mesurés en manoeuvrant manuellement la bobine.J'ai nettoyé les contacts.J'aimerai mettre la bobine sous tension mais je ne sais pas sous quelle tension elle est alimentée.pendant la phase de vidange un autre appareil se met en route et fait du bruit mais je ne sais pas de quel organe il s'agit.Lorsque ce deuxième appareil ne se met pas en route pendant la vidange,le lave-vaisselle se met en défaut et ne tire pas d'eau.


Réponse de: Nounours
Visiteur
posté le : 03-02-2017 10:31

Bonjour!Comment puis-je être sur que le pressostat est en panne? Est-ce que on peut le shunter et quelle incidence il y aura-t-il?Vu le prix de la pièce je n'ai pas droit à l'erreur.Ce qui m'interpelle c'est que pendant le lavage le bruit est beaucoup plus conséquent qu'auparavant.Cordialement.


Retour à la lecture du forum
Changer de forum
Effectuer une recherche

Répondre à ce sujet,
participer à cette discussion.
Pseudo
Email
Verification idenditaire

Recopier le code de sécurité:  

Message
Ajouter un lien (Facultatif)
Ajouter une photo (Facultatif, jpg ou jpeg, 200 Ko max )
Conditions générales d'utilisation

 En cochant cette case, vous acceptez les CGU du forum




Le contenu de cette discussion ne correspond pas aux CGU du forum.