Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Lave-vaisselle Brandt DFH 525

créé le 27/09/2016 à 23:32

Bonjour,
Mon LV Brandt DFH 525 ne démarre plus. L'affichage à diodes clignote, la plupart du temps n'importe comment, et de temps en temps en indiquant le temps de lavage du programme sélectionné, et parfois en indiquant divers codes ressemblant à des codes d'erreur : C0, d10, etc. Au début j'arrivais à le faire partir en le débranchant puis en le rebranchant, et parfois en éteignant puis rallumant le bouton de mise en tension. J'en déduis que c'est une panne électronique, un mauvais contact ou un composant en cours de dégradation ? En effet, la panne a semblé s'accentuer, à tel point que maintenant je n'arrive plus à rien. Qui peut m'aider ? Merci par avance.
Ronald

le 28/09/2016 à 13:59

Bonjour,
Il est probable qu'il s'agisse d'une anomalie liée au module d'affichage. Démontez le et nettoyez ses contacts et notamment le potentiomètre de sélection de programme.
Cdt

le 28/09/2016 à 21:40

Merci pour votre réponse.
Quand vous parlez du module d'affichage, parlez-vous du composant à diodes luminescentes (petit bloc d'environ 3cm x 1cm x 1cm), ou de l'ensemble de la carte qui le contient ?
S'il s'agit du petit bloc en question, je vois mal comment il pourrait être en cause : quand l'affichage se stabilisait sur le temps total de départ du programme présélectionné, il suffisait d'appuyer sur le bouton START et le programme se déroulait parfaitement. De même le sélecteur de programmes semble très bien marcher.
J'ai déposé la carte de commande, j'ai injecté du spray contact où j'ai pu, j'ai nettoyé le bouton de mise sous tension. Ça n'a donné aucun résultat.
J'ai même mis à jour la carte de puissance, l'ai débranchée et rebranchée.

le 29/09/2016 à 10:27

Cela peut alors venir du module de puissance qui n'alimente pas correctement celui d'affichage.
Cdt

le 29/09/2016 à 13:11

Merci Sebmenager pour votre dernière réponse. Ça pourrait ressembler à ça, en toute logique. Mais ce n'est pas qu'un problème d'affichage. Parce que je suppose que dans ce cas-là le programme pourrait tourner même avec un affichage incohérent. Or, un programme ne se met en route que si l'affichage de son temps d'exécution est affiché correctement et de manière stable. Et ceci est valable pour tous les programmes. Ne pourrait-il pas y avoir une ou plusieurs micro-soudures défectueuses dans la carte de puissance, qui pourraient être rétablies par un chauffage de celle-ci ? En effet, j'ai lu des témoignages de personnes qui ont ainsi réparé la carte mère de leur ordinateur en la passant au four, faisant ainsi refondre partiellement les micro-soudures et rétablissant leurs contacts. C'est peut-être idiot comme suggestion, mais au point où j'en suis...

le 29/09/2016 à 16:01

Passer un module électronique au four! Pas certain que les divers composants et leurs enveloppes respectives apprécient... Vous indiquez un affichage vacillant, vous pouvez bien sûr contrôler l'état de vos soudures respectives.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter