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PEM (Petit électroménager)

valve_senseo..?

créé le 26/07/2014 à 14:15

Bonjour,

BonJOUR,

J'ai une anciennne senseo 1ère génération, j'ai pu voir ce qui était le phénomène de la fuite car toute l'eau du réservoir s'évacuait par le fond de la cafetière, la valve 3 chemins et le petit conduit qui la relie à la chaudière est cassé en fait ça fait partie de la valve vous pouvez me confirmer

en fait c'est un petit conduit ou l'eau ne passe pas beaucoup, donc j'ai relié la valve à la chaudière,

Je vais essayer de réparer en bidouillant un autre petit tuyau qui sera connecté à la chaudière, vous pouvez me confirmer si tout ça est correcte et positif?

et si ça comporte un risque l'eau devrait à nouveau circuler normalement...?

Cordialement.coolbat

le 26/07/2014 à 14:58

La valve fait aussi office en cas de montée en pression de la machine, c'est le seul risque.
Cdt

le 26/07/2014 à 15:17

D'accord merci mais l'eau passe bien par la chaudière et la valve vu qu'il y a une petit orifice à l'extérieur c'est pour eviter la surchauffe comme une cocotte minute seb mais elle est bien connectée à la chaudière j'ai donc réparer si c'est bien ça en la reliant de nouveau à la chaudière mais l'eau passe par un autre chemin d'ou le nom 3 chemins donc moi c'est juste celui qui la relie à la chaudière.

C'est ce qui expliquais la fuite de toute l'eau du réservoir par le haut de la chaudière, j'ai aussi enlevé le petit collier du tuyau croyant que cela venait de la durite percé , celle qui est reliée au réservoir la durite semble bien être solide je n'ai pas remis de collier.

ça devrait pas poser de problème selon vous?

Cdlmnt à vous lire.

cbat

le 26/07/2014 à 15:42

Vous m'avez envoyez une 2ème réponse?

le 27/07/2014 à 12:30

Bonjour,
J'ai réparé la valve en la rebranchant sur la chaudière car elle était cassée à ce niveau vous pensez que cela suffira comme ça car l'eau ne passe pas beaucoup c'est ça qui était le problème de l'eau qui fuyait par le fond de la senséo elle s'échappait par le dessus de la chaudière vous pouvez me confirmer ? j'ai aussi enlevé le petit collier du tuyau croyant que cela venait de la durite percé , celle qui est reliée au réservoir la durite semble bien être solide je n'ai pas remis de collier.

ça devrait pas poser de problème selon vous?

à vous lire.
cb
ps vous voulez des photos au-cas ou?

le 27/07/2014 à 13:33

En pratique non, mais soyez tout de même prudent à l'usage.
Cdt

le 28/07/2014 à 11:38

Bonjour,
Ça devrait pas poser de problème selon vous ?
Je viens de faire un essai à première vue l'eau circule à nouveau normalement, une chose encore, est-ce normal que le réservoir soit chaud, je viens de faire 3 essais avec du vinaigre et dont 1 rinçage à l'eau claire, j'ai essayé la méthode en appuyant sur les 2 boutons, encore 1 dernière chose le vinaigre c'est vraiment bon pour le détartrage ou nocif à la longue ?

Cordialement.

fh

le 13/08/2014 à 15:07

Bonjour,

Quand vous dites que votre est cassée vous parlez de la durite
Car si c'est la valve qui est cassée il faut la remplacer
cdt

le 13/08/2014 à 15:30

BJOUR,

oui c'est la valve maintenant j'ai cet autre souci concernant le bouton 2 tasses qui ne fonctionne pas j'ai bien essayé le reset mais sans succès c'est à dire que la senseo s'allume bien en faisant le reset d'usine je dois ensuite appuyer sur ce bouton l'eau n'a pas encore chauffée mais elle s'écoule normalement puis ensuite la situation redevient comme avant c'est à dire que seul le bouton 1 tasse reste allumé et bien sûr la chaudière fonctionne correctement mais pas de bouton 2 tasse fonctionnel..?

merci pour vos explications.

cbat

le 13/08/2014 à 15:57

bjr

vous avez un souci sur le reservoir
vous avez un aimant ou deux aimants dans le reservoir

le 13/08/2014 à 19:28

Bsoir,

l'aimant en question n'ai pas en cause la chaudière chauffe normalement, c'est le bouton 2 tasses qui ne fonctionne pas, même après un reset
?

Que faire pour solutionner ce souci?

Cdlmnt.
cbat

le 13/08/2014 à 19:36

bonsoir

votre bouton deux tasses n'arrete pas de clignoter ou est eteint
cdt

le 14/08/2014 à 00:56

Bsoir,

Non il est éteint seul le bouton 1 tasse est allumé..

le 14/08/2014 à 08:29

bonjour

alors c'est votre carte qui est hs
voir avec le modele si elle est toujours dispo

cdt

le 14/08/2014 à 09:29

Bonjour,

ça se trouve la carte et c'est facilement réparable pour l'installer?
Mon modéle c'est HD 7824

N° de série: 06272 51

CDLMT.
cbat

le 14/08/2014 à 15:00

Les cartes PCBA 422225934898 et 422225940310 ne sont plus disponibles par le fournisseur
sur ce modèle
Sur ce modèle, il est désormais demandé en cas de panne nécessitant le remplacement de la
carte PCBA, de remplacer celle-ci par la nouvelle carte PCBA qui a pour référence
422225952711.
Cette nouvelle carte est compatible avec ce produit avec certaines restrictions
fonctionnelles :
Les voyants lumineux des boutons indicateurs une tasse et deux tasses ne seront plus
fonctionnels (aucune indication visuelle). Ainsi seul le voyant de capteur de niveau haut (2-
tasses) à effet Hall peut être connecté à la carte, car il n'y a qu'un seul connecteur sur cette
nouvelle carte. L’ autre capteur à effet Hall (de niveau bas) peut être enlevé ou laissé sur
place, sans être fixé.
Le résultat sera donc une machine pleinement fonctionnelle, mais sans le retour d’indication
du niveau d'eau sur les boutons de l'appareil, comme désormais sur les générations Senseo
New Generation et Senseo 2

le 14/08/2014 à 20:40

Bonsoir,

Merci pour ces infos techniques j'ai la possibilité de prendre une senséo vendu en pièces détachées c une HD 7830 selon les dires du vendeur, est-ce que selon vous ça devrait fonctionner la carte mère avec mon modéle HD 7824
ou NON..si je devais la remplacer..?

Merci cdlmnt à vous lire.
cbat

le 15/08/2014 à 07:47

Bonjour

Malheureusement la carte est incompatible sur votre senseo

cdt

le 15/08/2014 à 15:17

Bonjour,

Je ne sais pas finalement si je vais changer la carte car en appuyant sur le bouton 2 tasses qui ne s'allume pas mais qui également ne fonctionne pas et en appuyant sur le bouton 1 tasse qui fonctionne parfaitement,j'arrive à faire un café 2 tasses vous y comprenez quelque chose?

J'ai aussi cette réf de carte pouvez-vous me dire ce que cela correspond SVP?
(4222-248-60001 si j'ai bien lu)

Cordialement.

cbat

le 15/08/2014 à 15:44

J'ai aussi la possibilité d'avoir une carte electronique qui correspondrai du même modéle, c'est une senséo (HS) j'espère que la carte n'aura pas non plus de problème le vendeur me dit que les 2 boutons s'allume sur cette cafetière, donc d'après vous cela semble jouable ou que le carte soit en bon état..?

Cdlmnt.
cbat

le 15/08/2014 à 19:04

Avez vous la panne exact du profuit

le 15/08/2014 à 19:52

Bsoir,

Un problème de chaudière apparement d'eau qui ne chauffe plus, mais je crois que je vais en rester la car comme je vous le disais en appuyant sur le bouton 2 tasses qui ne s'allume pas mais qui également ne fonctionne pas et en appuyant sur le bouton 1 tasse qui fonctionne parfaitement,j'arrive à faire un café 2 tasses c'est sûr soit environ 150 Ml et si je me sers que du bouton 1 seule tasse il correspond à la mesure du petit noir, vous y comprenez quelque chose?

Donc vu que ça reste acceptable comme situation, en plus le remplacement semble très délicat voir galère..?

J'ai aussi cette réf de carte pouvez-vous me dire ce que cela correspond SVP?
(4222-248-60001 si j'ai bien lu)

Cordialement.

cbat

le 15/08/2014 à 21:14

Bsoir,

Voici ce que me dit le vendeur: "Le bouton du milieu clignotait, et les deux boutons s'allumer de temps en temps."

C'est le même modéle de senseo que la mienne, qu'en pensez-vous la carte à un souci ou l'aimant du reservoir?

Cdlmnt.
cbat

le 16/08/2014 à 10:38

Bonjour,

Vous en pensez quoi de ma possibilité de carte electronique à remplacer , j'ai trouver un autre modéle HD 7823 ça n"ira pas selon vous aussi, ou je dois tout abandonner?

cdlmnt.
cb

le 16/08/2014 à 13:19

bonjour,

si vous avez pas l' habitude de demonter la senseo
restez comme ca
tres delicat le demontage et de plus vous n'avez le tournevis adequat

cdt

le 21/08/2014 à 13:04

(4222-248-60001
Bonjour,

J'ai aussi cette réf de carte pouvez-vous me dire ce que cela correspond SVP?
Le vendeur me confirme le modéle correspondant avec la mienne et qui fonctionne en plus..?!
(4222-248-60001 si j'ai bien lu)

Cordialement.

cbat
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