Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

aspirateur rainbow

le 18/02/2016 à 20:43

moi j.ai eu une démonstratrice mais je ne l.ai pas acheté je le regrette un peut

le 25/02/2016 à 16:59

Nous avons acheter le rainbow il y a 1 an nous sommes un peu déçu il es très lourd le fil s'emmêle ducoup il roule mal et le tuyau idem ces pas très pratique tout ça. .

le 29/01/2017 à 17:36

Nous avons acheté un aspirateur Rainbow a un démonstrateur en 1993 ! Il fonctionne toujours même si on a du changer quelques accessoires.
Il nous a couté l'équivalent de 900 €, bien rentabilisé au bout de 24 ans !

le 29/06/2017 à 20:00

Curieuse méthode pour trouver des clients potentiels.Lorsque tu demandes quel est le produit(au final un aspirateur perfectionné) on te répond :c'est un concept de bien être pour la vie quotidienne.c'est pour ne pas que tu puisses aller sur internet pour te renseigner car le prix excessif te dissuaderait d'accepter la demô au départ.

le 12/09/2017 à 13:14

Bonjour
nous avons le rainbow depuis quelques mois maintenant et nous aussi avons été séduit par la présentation du produit.
Mais après quelques mois d'utilisation il est vrai qu' il est efficace pour les sols, les matelas et tapis mais malheureusement il est terriblement lourd en usage quotidien. Nous avons des escaliers et donc pas pratique du tout. Je ne suis pas bien costaude donc je galère à le monter et descendre. Mais biensur il y aurait une solution toute simple la fameuse ralonge qui est aussi une rallonge d'argent au finale puisque il est toutes options cet aspirateur à condition d' y mettre le prix. Donc au final il coûte bien plus cher que la somme déboursé au départ. Et j'ai l'impression que notre aspirateur à des défauts de fabrication puisque depuis le début les petites brosses rondes du balai perd ses poils sur le sols tous le temps. Nous avons déjà du en changer une il y a quelque temps mais nous allons devoir changer l'autre aussi puisqu'elle perd tous ses poils aussi.
Je sais d'avance que le vendeur qui va passer cette semaine nous dira que c'est la cause d'une mauvaise utilisation. Je ne savais qu'il fallait une formation pour savoir aspirer !!
Si quelqu'un a une expérience similaire, merci de partager.

le 31/01/2018 à 13:46

Aspirateur Rainbow modèle D4G, 31 ans de bons et loyaux service avec bien sur quelques révisions et cerise sur le gâteau, je retrouve toujours toutes les pièces de rechange.(moteur,charbons brosses,joints,courroies etc...

le 02/07/2019 à 12:30

cette appareille n'es pas homologué CE c'est d’ailleurs pour cela qu il es vendu par le démarchage de porte à porte c'est à dire que si cette appareille et défectueux et qu'il es prouvé que c'est dû à sont utilisation que le feu c'est déclarer chez vous bien vous ne serais pas couvert par vos assurance sachez le et oui c'est bien une arnaque 2400 euros un aspirateur à ce tarifs on peut avoir une voiture d occasion a savoir que le tarifs de l appareille peut varier en fonction du clients j ai entendu dire jusqu’à 3000 euros apparemment Cordialement oui je vous confirme que vous vous êtes tous fait arnaquer

le 07/09/2019 à 11:05

Très impressionnant vos remarques à tous, je glane des infos sur tous les sites que je visualise car je recherche un aspirateur/purificateur d'air ... tellement de produits : delphin, rainbow, ritello, sirena bref cela devient une analyse commerciale.
Du coup, je suis toujours pas prête à acheter mais en tout cas je me questionne sur les achats d'occasion sur ses différents produits que l'on trouve : ebay, le bon coin.Pourquoi un appareil révolutionnaire se revend?

le 07/09/2019 à 18:35

bonsoir élisa
effectivement j'avais déjà postée
qu'attendez vous d'un aspirateur?? tout est là
si vous voulez du pas cher
un aspi qui fasse le boulot tout seul
ultra léger effectivement le rainbow n'est pas fait pour vous
MAIS si vous avez des personnes allergiques ou des animaux, y a pas mieux c'est vrai il est lourd le fil s'enroule pas tout seul pas de sac à acheté, pas de poussière que vous renvoyez dans la maison tout reste dans l'eau de plus vous pouvez désinfecter la maison avec des huiles essentielles a mettre dans le bac à eau et vous avez le bouton marche qui aspire la poussière avec un bruit d'un aspi et si vous le basculer de l'autre coté le bruit est très doux et vous désinfectez la maison en peu de temps pour l'hiver lors des toux c'est géniale vous voulez sentir bon dans la maison quelques gouttes d'agrumes une odeur fraîche remplie la maisonnée perso cela fait 9ans que j'ai le mien aucun soucis et avec un étage et bien au vue de mes 70 ans je le monte en 2 fois et je me dis que c'est ma gymnastique et j'y vais doucement a vous de voir si vous voulez juste un aspi a passez rapidement car vous êtes en activité je vous conseillerais un dyson V10 OU 11 cher mais sans sac à vous de voir bonne réflexion j'espère que j'ai pu vous aidez

le 25/10/2019 à 16:24

Bonjour,
Que dire de cet aspirateur ... Tellement de choses.. Le truc pèse une demi tonne, tu le prends sur le pied c'est l'amputation ! Un tuyau énorme, prévoyez une pièce dédiée pour son emplacement de rangement .. Certes la poussière se stocke dans le réservoir d'eau mais l'eau il faut bien la jeter aussi, pas très écolo. Le seul avantage est que visiblement il n'y a pas de rejet de poussière dans l'air .. Mouai, un aspi récent avec un filtre en bon état fait autant. Bref on est à l'air 4.0 quand cet aspi n'a quasiment pas bougé du néolithique. Il aspire correctement, heureusement à 2700 balles !

Voilà pour le produit mais alors que dire des méthodes de vente et de l'entreprise.. Vendeur à domicile avec un véritable sketch appris par coeur (le coup du je sors appeler ma direction pour voir si il y a possibilité de ristourne ... : pigeon). Ensuite on vous promet des réducs, facilité de paiement, on vous donne un cadeau, tout ça si vous acceptez d'héberger une réunion et de donner des noms de gens susceptibles d'en héberger ou d'acheter. Pire après on vous propose de devenir vendeur pour que le prix de l'aspi soit encore moins cher. Après c'est l'engrenage, vous siphonnez l'entourage (et ne vous faites pas que des amis..) jusqu'à ce qu'on vous propose un poste de "manager" wouaw, autrement dit vous formez gratos d'autres pigeon comme vous qui ont décidés de tenter leur chance. On vous offre une semaine à Djerba pour la famille en groupe (avec les autres membres de la secte lol). Vous avez l'impression d'être Bill Gates alors que c'est une semaine dans hôtel ultra low cost qui héberge un tas d'hollandais et d'allemands et vos enfants paient le voyage en prime. Enfin bref je vais loin mais tout ça pour vous dire que RIEN n'est bon là dedans, c'est de la vente pyramidale, comme dans la mafia, pour un produit médiocre et excessivement cher.

le 04/05/2020 à 15:36

J'utilise cet aspirateur depuis plus de 15 ans! et je le trouve top! Même mes filles viennent me l'emprunter, car il aspire très bien et l'air nous parait plus léger aussi.
J'ai dû changer la brosse une fois, la tige devra être remplacée prochainement, mais ce n'est pas un problème.
Le seul argument contre, est son poids. C'est vrai qu'il est un peu lourd. Ces derniers temps, je le transporte en 2 fois à l'étage.
Et, c'est vrai, il est cher. Mais je n'ai jamais regretté l'investissement.

le 06/10/2020 à 11:29

Attention Rainbow une belle arnaque , quand on regarde d’un peu plus près on s’aperçoit que c’est un produit médiocre !!!!
De plus on vous demande après d’être revendeur et que vous pouvez faire des présentations à votre rythme ... que nenni ... système pyramidal donc intérêt à vous de bosser afin que soit disant vos parrains en profite pour se remplir les poches !! On vous offre un cadeau pour faire la présentation chez vous ... encore une arnaque vous devez vous déplacer pour le récupérer et du coup on vous embarque dans une salle de réunion pour vous lancer dans la vente du Rainbow 😱😱🤬🤬
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter