Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Expresso Riviera et Bar CE 440 A

le 16/01/2016 à 11:33

Bonjour,

Ma machine R&B CE440a a priori fonctionne, mais le café n'a pas bon gût il est comme brûlé alors que j'achète du bon café en brulerie ou café à expresso en grande surface.

Quelqu'un a-t-il une idée d'ou cela peut venir?

le 20/08/2016 à 15:56

Bonjour,

Les commentaires au sujet du changement des transistors Q2 et Q3 m'intéressent beaucoup également mais j'ai le même problème que guillaume10 + un doute.
Est-ce certain qu'il s'agit bien de transistors 2SC114 et non de DTC114ES (marquage similaire) ?
Dans les deux cas, quels sont les équivalents actuels à se procurer en magasin ? (car ces références sont aujourd'hui obsolètes et ne se trouve qu'en chine ou sur ebay...)

Merci si quelqu'un peut m'aider... sinon je changerai peut-être la carte pour 30-35 € en magasin.

le 06/02/2017 à 13:56

Bonjour,

je rencontre un problème avec ma CE440A ;

L'eau repart en partie dans le réservoir mais arrive quand même jusqu'au porte filtre ( celui-ci est en pression pression quand on le dévisse ) et le café ne coule pas malgrè que le trou du filtre ne soit pas obstrué ( essai avec deux porte-filtres différents usagés

Je ne sais pas si cela provient de la valve ( qui n'est pas fissurée) ou d'un manque de puissance de la pompe
Merci de vos réponses

le 02/03/2017 à 16:05

Bonjour,
après lecture des différents posts, et étant une bille en dépannage, je vous contacte pour savoir s'il existe qq part un dépanneur qui pourrait prendre en charge ma 440.
Idéalement, autour de chez moi (Pézenas, près de Béziers, Hérault) mais, si plus loin, je peux envisager un envoi, nopro !
Mêmes symptômes que pour d'autres "forumeurs" :
"la machine perd la programmation de la quantité de café 1 tasse ou 2 tasses, elle coule 3 secondes, puis stop."
Merci d'avance à toutes et tous,
Z.

le 14/04/2017 à 09:42

Bonjour,mon expresso 440 coule normalement sans le filtre , mais sitôt le filtre mis avec du café la machine fonctionne 2 secondes puis le voyant clignote bleu rapidement,merci pour plus d'explications

le 14/04/2017 à 10:22

Bonjour,mon expresso 440 coule normalement sans le filtre , mais sitôt le filtre mis avec du café la machine fonctionne 2 secondes puis le voyant clignote bleu rapidement,merci pour plus d'explications

le 24/04/2017 à 10:28

Bonjour. Riviera bar qui clignote au rouge

le 06/12/2018 à 14:55

probleme sur ma riviera et bar ce442 a la pompe se met en route et l'eau coule des la mise en route de l'interupteur

le 04/10/2019 à 22:44

Bonjour,
Ma rivera et bar 442A, ne s'allume plus je l'ai démonté, mais je ne trouve pas les fusible quelles peuvent être les raison ?
merci

le 02/11/2019 à 14:22

Mon riviera est muet depuis quelques jours après avoir eu des problèmes au démarrage. Maintenant quand je l'allume il ne se déclenche plus du tout. J'entends un bruit très sourd à peine audible qui finit par s'arrêter très vite. Est-c la fin des haricots?

le 23/01/2020 à 18:36

Bonsoir, j'ai une machine espresso riviera bar ce440A. Je dois changer le réservoir à eau. Il semblerait qu'il n'y ait plus moyen d'en trouver. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

le 21/02/2020 à 22:58

en réponse a Vero posté le 23/01/2020 : ma cafetière réf CE442 A ne marche plus, si je ne peux pas réparer , j'aurais le réservoir d'eau disponible
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter