Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

expresso krups xp 4050

le 28/04/2011 à 19:24

merci pour l'info, ça peut servir :-)

le 30/07/2011 à 19:44

Bonjour à tous
J'ai a priori les mêmes symptomes de débimètre.
Je suis pour l'instant bloqué au démontage de la cuve noire à laquelle est fixé le débimètre.
Si je récapitule, il y a deux vis à demonter au fond de la cuve (dont une souvent bloquée) et quoi d'autre?
Merci d'avance

le 30/07/2011 à 23:24

Bonjour,

oui les deux vis, si celle dans le trou est trop bloquée, petit conseil de bourrin: vous prenez une pince coupante et vous la passez entre la partie en fer qui monte vers la vis et le plastique de la "cuve" avec de la poigne vous la coupez... le seul truc c'est qu'il risque d'avoir de l'eau qui passe où il devrait y avoir la vis, il faudrait boucher le trou de la vis avec de la colle ou du silicone pour bien faire...

après il reste à declipser le tour en haut, vous tirez l'arrière de la "cuve" (c'est souple et solide) et avec un couteau épais vous déclipsez en le passant en haut entre le dessus et la cuve, pas évident à dire sans photo mais ça viens facilement

le 31/07/2011 à 14:57

Bonjour,
Merci, par contre je suis confronté à un nouveau souci. Le branchement éléctrique n'est pas accessible depuis l'arrière de la machine.

Est ce qu'il est accessible par le dessous? il y a 4 vis torx à demonter mais deux ont un petit bout à l'interieur et bien sure je n'ai le tournevis pour les vis normales, mais pas celles avec le petit bout.

Est ce que la solution c'est de couper les fils et de les raccorder avec un connecteur?

Merci

le 31/07/2011 à 19:25

bonjour, ça se trouve facilement les torx à trou en embout ou meme en tournevis chez Casto

vous pouvez meme essayer de casser les petits picots des vis

il vaut mieux en lever la plaque en dessous, vous aurez accès à la platine et pourrez acceder aux connecteurs

il est rouillé votre debitmètre?

le 31/07/2011 à 20:35

Bonsoir,

Oui le débimètre est rouillé à l'interieur.
Je vais en commander un nouveau en esperant que ca remarche après.
La suite dans quelques jours en attendant de le recevoir et de trouver le tournevis adequat.

En tout cas merci pour les conseils
Bonne soirée

le 31/08/2011 à 09:59

Bonjour a tous j ai besoin de vos lumiere et de votre experience, voila j ai une krups xp2050 et lorsque je la met en marche au bout de 3 seconde elle se met a clignoter il y a de l eau qui passe dans le percolateur, mais il yen a plus qui passe dans le bac sous la machine, j attend vos temoignage et merci.
Cordialement.

le 31/08/2011 à 21:09

Bonjour

elle signale certainement une érreur mais laquelle...peu être un problème de sonde de température ou de debitmetre aussi...

elle coule par à-coup avant de biper?

le 31/08/2011 à 21:26

Bonsoir
et merci pour avoir pris le temps de me repondre,
elle fonctionne normalement et au bout de 3 secondes elle bip et se met a clignoter, l eau est bien chaude, il ya une grosse perte d eau qui se retrouve dans le recolte goutte, surement les clapets orange qui sont aussi deffectueux, j ai commencé a en retirer un car ils sont aux nombre de deux, et je l ai bouché avec du siliconne la partie ou l eau s echappe pour aller dans le recolte goutte et demain je ferais l essais, mais je crois bien que c est le debimetre qui est Hs,
est il possible de l hiniber ou de le shunter, merci encore.

Cdt.

le 31/08/2011 à 21:33

de rien ;-)

ah non pas moyen de l'enlever ou shunter, si l’électronique ne détecte pas de débit il y aura erreur

si vous utilisez un filtre essayez déjà en l'enlevant, et voir si il n'y aurait pas de prise d'air avec le joint de réservoir par ex.

remplacez les clapets oui si ça coule trop en dessous

le 31/08/2011 à 21:37

non il n ya pas de prise d air, , je l ai aussi detartré, je crois bien que c est le debimetre qui ne fait pas son boulot, mais je n ose pas en acheter un car je ne suis pas sur de la panne.

le 01/09/2011 à 20:05

ben sans voir l'appareil, si ça coule au démarrage par le biais de la pompe et que ça fini par bipper c'est certainement le débitmètre

après oui y a ça + les clapets et vous avez peut être aussi une fuite coté café filtre (derrière) qui ne s'arrangera pas avec le temps...

le 02/09/2011 à 21:00

Bonsoir,

oui j ai remarqué que du coté cafetiere il yavait fuite mais je l utise que tres rarement,je pense que je vais prendre le risque d acheter un debimetre, je pense que c est trouvable sur le net.
sinon merci encore de prendre le temps pour aider les gents,
et A+

le 05/09/2011 à 20:06

c'est un plaisir :-)

si vous ne vous servez pas souvent du coté 'café' et qu'il n'y a pas de grosses fuite ça ira surement oui

la ref du débitmètre pour la XP2050 c'est MS-620574

le 06/09/2011 à 08:46

Merci encore.

le 27/02/2012 à 15:25

bonjour,
j'ai un probleme sur la carte principal, est ce que quelqu'un a le schéma electronique (carte MS-620486 )ou bien une photo de bonne qualité,
j'ai un condensateur (C1) et un autre composant(protection )qui a laché,

merci

le 13/09/2013 à 01:29

Bonjour - merci du conseil, j'avais un pb de reglage de quantite d'eau et c'était bien le debitmetre.
une fois changé avant de tout remettre en place j'ai essayé ça a marché nickel - j'ai pu regler la quantité .
Mais gros problème quand j'ai tout remonté: des que je la branche au courant la machine fait un bruit comme tres fort comme si elle était allumée alors qu'ellel'etait pas!!
quelqu'un a une idee?
merci.

le 16/09/2013 à 16:08

Bonjour, j'ai une XP2050, après mise en route et appuis sur 1 tasse (ou 2), rien ne coule et 3 bips courts et les 4 voyants allumés. J'ai démonté le débimettre, il est rouillé. Je me demande si c'est vraiment ça, après nettoyage il me semble être correct.
Avez vous un conseil?

le 16/09/2013 à 16:14

Bonjour, j'ai une XP2050, après mise en route et appuis sur 1 tasse (ou 2), rien ne coule et 3 bips courts et les 4 voyants allumés. J'ai démonté le débimettre, il est rouillé. Je me demande si c'est vraiment ça, après nettoyage il me semble être correct.
Avez vous un conseil?

le 16/09/2013 à 20:54

en général quand ça fait ça c'est bien le debimètre

sinon il faudrait tester en mettant le 220V directement sur la pompe et voir si ça coule bien, à mon avis ça va bien couler par contre je sais plus par où sur les XP2050 ça coulera peut être par la buse vapeur

ça commence à être ancien la XP2050 je ne sais pas si le debitmètre est encore trouvable

le 16/09/2013 à 21:04

La pompe semble fonctionner, enfin elle fais du bruit, mm si elle n'aspire pas l'eau, j'ai mm branché le tuyau du reservoir un direct sans passer par le debimetre, sans resultat.
J'ai trouvé le debimetre sur un site, il semble dispo pour environ 25/30 euros.

le 16/09/2013 à 21:08

oui elle peut faire du bruit mais sans rien pomper c'est pour ça que je vous dit de voir si ça coule, peut être que votre debitmètre est bon et qu'il n'y a vraiment pas de debit m'enfin si il est rouillé autant le changer

aussi si vous utilisez un filtre il fait déja l'enlever pour essayer, il faut faire attention car ces filtres se bouchent avec le temps

le 16/09/2013 à 21:25

Bonjour je re-poste ma question au cas ou quelqu'un peut m'aider.
J'avais un pb de reglage de quantite d'eau et c'était bien le debitmetre.
une fois changé avant de tout remettre en place j'ai essayé ça a marché nickel - j'ai pu régler la quantité .
Mais gros problème quand j'ai tout remonté: des que je la branche au courant la machine fait un bruit tres fort (genre bzzz) comme si elle était allumée alors qu'elle ne l'est pas!!
j'a débranché la pompe (le truc qui est lié au reservoir et au debitmetre?) et j'ai toujours le bruit.
quelqu'un a une idee?
merci.

le 21/07/2014 à 11:42

problème avec ma NESPRESSO KRUPS U, l'eau coule par le conteneur de capsules et le bac d'égouttage au lieu de sortir normalement par l'orifice de sortie du café.

le 02/03/2017 à 10:30

bonjour ma cafetier KUPS KP 1006 reste bloque que faire? merci

le 09/05/2021 à 12:19

Bonjour a tous, je rencontre un problème avec ma Krups xp 4050, je n'ai plus de d'eau qui arrive a l'expresso ! j'ai démonter pour voir si le problème vient du débitmètre apparemment non ,j'ai recuperer un debimetre sur une 2ém expresso (identique)que j'avais garder pour des pièces toujours le même problème ! cela pourrait il venir de la pompe ?
Dans l'attente de vous lire
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter