Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

je peux peut être vous aider sur prob de Krups XP7200

le 28/12/2014 à 07:06

Bonjour

Suite à mon souci de code panne 05
J'ai un soucis d'amorçage car la pompe fait ce bruit de mitraillette comme a sec ! Je relance les investigations ce matin !
Cependant au démontage de mon vérin chaudieres pour le changer ! J'ai une petite cosse blanche ou je ne trouve pas son branchement !
Voici la photo ! J'ai lu vos différents posts et j'ai pas vu de schéma de la Krups
Le schéma trouver de la Seb ne présente pas de fil avec petite Cosse sur le primaire bleu

Merci à vous

le 28/12/2014 à 10:56

salut, je t'ai mis un lien avec le schema electrique.
ce cable ne peut aller vu sa longueur qu'aux switchs du bac à cake
a+

le 28/12/2014 à 11:11

Merci pour ton intervention !
Mes switch du Bac à cake sont connecter avec les bon fils
J'avais d'ailleurs pris une photo au cas ou
La vue éclatée je l'avais déjà chopper merci quand même
Le c04 vient du fusible thermique et moi j'ai ce fil blanc à petite cosse qui est dessus ! C'est pas sur le schéma
Bizarre ce truc

le 29/12/2014 à 07:32

Bonjour à tous et toutes

Mon code panne est résolu ! C'était un souci de purge
Le fil blanc avec cette petite est donc non connecter chez moi ! Tout le reste est bien branché

Après le gros nettoyage + détartrage

La voilà qui me perd de l'eau en dessous de la chaudière
J'ai donc commander le joint du piston car il était couper dans son milieu !

Merci

Passez de bonnes fêtes de fin d'année


le 05/01/2015 à 21:41

Bonjour loulou77, désolé du retard que j'ai mit pour vous répondre c'est Abdel, celui qui etait à la recherche du CTN pour sa cafetiere xp 7220 . Je suis intéresser par votre pièce si elle est toujours disponible. Mon email est: abdallahadel@hotmail.fr

Veuillez me contacter S'il vous plaît.
Un grand merci

le 27/01/2015 à 10:00

Bonjour
Je recherche documentation technique de réparation pour mon expresso EA6910 PN70A de marque Krups
Merci par avance

le 24/02/2015 à 17:14

Bonjour,
je rencontre un problème avec ma XP7230, elle fonctionne très bien mais je retrouve toujours de l'eau dessous, le réservoir se vide même sans l'utiliser. l'eau coule par les pieds de la machine, et ce malgré plusieurs allers retours au SAV. Pourriez-vous m'aider.
d'avance merci.

le 24/02/2015 à 21:31

Bonsoir,

C'est le joint barista de la tige éjecteur soit il est déboité ou défectueux

Merci de regarder plus haut mon message du posté le : 21-12-2013 18:03 et le : 12-01-2014 22:10

L'axe se démonte en tournant les vis qui sont à ses extrémités on maintient une petite clé alène sous le bouton blanc et on devise sur le haut, remontez la tige vers le haut avec votre doigt ... sur l 'axe enfilez le joint puis remontez tout.
Cordialement

Catherine

le 25/02/2015 à 14:37

Merci pour vos réponses rapides, cela confirme les informations que j'avais pu recueillir durant mes recherches... Je vais procéder aux réparations.

Cordialement.

le 20/04/2015 à 10:56

Bonjour
J'ai une Krupps EA80, nous avons démonté et nettoyé l'ensemble à la remise en service l'ensemble avait l'air de bien fonctionner (avec un café léger quand même ) après 5 ou 6 café l'eau et le café sont sortie de sous la machine ???? les mares étaient dans le récupérateur . Avez vous une piste pour moi ? pouvez vous me dire à quoi sert le ressort et comment je sais si il est bien réglé ( pas trop court ou trop long ) Merci

le 12/06/2015 à 09:45

Hello,

Je voulais savoir tout les combien temps vous dégraissez votre cafetière ? je trouve que les produits sont toujours chers...
Vous avez des idées pour espacer les nettoyages ?

le 29/08/2015 à 19:58

Bonjour , je possede une Krups EA8320, j'ai deja changé le broyeur (2fois...13000cafés en cours) remplacer pas mal de joint (corps de chauffe, piston,etc) pour finalement changer le bloc entier ( percolateur + piston ( chambre blanche). J'avais constater avec mon vieux bloc que machine en marche le piston du percolateur remonté doucement, lors de cafés court pas trop de problemes, lors de cafés long 120,140ml le psiton sortait de la chambre et l'eau s'evacuer de partout. Je pensais que le problème venait du piston (corp blanc derriere le percolateur) joint ou ressort HS. J'ai changé tout le bloc de chauffe mais mon problème est toujours présent, je note aussi que la machine se mettait souvent en auto-test et qu'elle distribuée moins de cafés que d'habitude, cad 50ml au lieu de 70ml. Pensez vous que cela vienne de la carte mère ( jamais changé ( machine de 2.5ans)? ou du distributeur, ou des deux?

le 11/10/2015 à 16:06

Salut
J'ai un Xp7200fren revG.
J'ai lu en long et en large le post mais j'ai le même soucis que le posteur me précédent.
Quand je lance un café:
le café est broyé et tombe dans la chambre.
le piston descend et comprime
l'eau arrive en pression et le café commence a tomber dans la tasse sauf que
vers 20 ou 30 ml le face ne coule coule plus.
En effet au fur et a mesure que le café coule, le piston remonte légèrement jusqu’à ce que le café coule dans la machine.
J'ai d abord un groupe vérin chambre ressort complet puis j'ai pense à un manque de pression du distributeur que j'ai aussi changer!!! mais j'ai toujours le même problème!

Pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup

le 12/10/2015 à 09:06

Bonjour,
Avez vous déjà entretenu votre machine ?
Cordialement
Catherine

le 12/10/2015 à 09:33

Bonjour.
Bien entendu j'ai deja entretenu ma machine.
C'est la 2nde que je possede depuis 7-8 ans (la premiere que j'ai revendu a ete echange par le sav juste avant la fin de la garantie)
Donc j'ai toujours cheter les pastilles detergente et fait passer du vinaigre blanc.
De plus grace a ce forum, j'ai acheter un kit de joint sur ebay et j'en ai changer quelques un.
Par contre la je comprends mon soucis.
le piston remonte legerement pendant que le cafe infuse et du coup ca coule dans la machine.
J'ai l impression qu'il n'y a pas assez de force pour tenir le piston en place.
Qu'avez vous à me conseiller?
Merci beaucoup

le 15/10/2015 à 13:57

Bonjour,
Démontez la tête de tassage, devisez la partie supérieur DE LA TIGE de l’éjecteur.
L'ensemble s'extrait vers le haut, c'est a dire vous poussez avec votre doigt vers le haut cette tige.
vous allez voir il y a un petit joint a changer.
il faut nettoyer les grilles de tassage.
Cordialement
Catherine

le 15/10/2015 à 15:51

Bonjour.
Merci catherine.
J'ai changer il y a 15 jours l'ensemble résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et ensuite le distributeur la semaine dernière.
Du coup j’espère bien que mon joint est neuf et que mes grilles son neuves aussi!
Par contre mon soucis est encore bel et bien present!
le piston remonte quand le cafe infuse et du coup le cafe ne coule plus dans la tasse car il gicle dans la machine!
Comme un manque de pression pour tenir en force le piston d'ou mon idee de changer le distributeur; en vain!
Cela peut etre du à la pompe ou au repartiteur( ce sont les seules pieces d'origines qu'ils restent - ormis le filtre a eau, la carte electronique et le broyeur!)
Merci pour votre aide

le 15/10/2015 à 16:33

Bonjour,
qu'appelez vous répartiteur?
effectivement, si le piston remonte avec vérin+distributeur neuf...
Avez vous vérifié votre joint sur la tete de tassage?

le 15/10/2015 à 16:53

Bonjour,

Je pense que cela n 'a pas été changé les joints car autrement cela fonctionnerai, pour moi c'est les joints barista ou les grilles.
Essayez de faire un nettoyage complet avec un détartrage.
l'eau coule t-elle en rinçage ??

le 15/10/2015 à 16:54

Bonjour,

Je pense que cela n 'a pas été changé les joints car autrement cela fonctionnerai, pour moi c'est les joints barista ou les grilles.
Essayez de faire un nettoyage complet avec un détartrage.
l'eau coule t-elle en rinçage ??

le 15/10/2015 à 17:00

Bonjour,

Pour information, lorsque vous donnez votre machine Krups au service après vente vous avez une garantie.

Panne après réparation

Si l'appareil retombe en panne peu de temps après l'intervention d'un réparateur, le client peut lui demander un dédommagement ou une nouvelle intervention sans frais. Dans cette situation, il peut en effet être reproché au réparateur un examen insuffisant de l'appareil. Toutefois, le client ne peut pas contester le paiement des réparations déjà effectuées dès lors que celles-ci était nécessaires.

Obligations du professionnel

Si le réparateur ne respecte pas ses obligations contractuelles (retard de livraison, ...), il commet une faute qui, sur le fondement de l'article 1147 du Code civil, doit donner lieu au versement de dommages et intérêts en votre faveur.

Par ailleurs, si le réparateur a causé un dommage à votre appareil, il enfreint l'article 1932 du Code Civil qui prévoit que le dépositaire doit rendre identiquement la chose même qu'il a reçue.
Le réparateur doit alors soit :

vous indemniser
réparer gratuitement votre appareil.En cas de litige avec un réparateur, vous pouvez lui adresser une mise en demeure afin qu'il exécute ses obligations. Cette mise en demeure prend la forme d'un courrier envoyé en recommandé avec avis de réception. Vous devez rappeler les obligations du professionnel et lui demander de les accomplir avant un certain délai limite.

Si vous avez besoin je vous aide pour le courrier.

Cordialement.

Catherine




le 15/10/2015 à 18:01

Salut.
j ai moi meme commander (en pieces neuve bien sur)et changer ces 2 blocs.
Donc je ne sais pas quoi faire d autre....

le 15/10/2015 à 18:11

Re bonjour,
Si le piston remonte, soit il y a une fuite soit il y a une surpression.
As tu regardé si de l'eau ne coule pas dans le récolte goutte pendant qu ele piston remonte?

Merci,

le 15/10/2015 à 18:19

Re bonjour,
Si le piston remonte, soit il y a une fuite soit il y a une surpression.
As tu regardé si de l'eau ne coule pas dans le récolte goutte pendant qu ele piston remonte?

Merci,

le 15/10/2015 à 18:54

Essayez de faire un nettoyage complet avec un détartrage.
l'eau coule t-elle en rinçage ??

le 15/10/2015 à 18:54

Bonjour.
Merci catherine.
J'ai changer il y a 15 jours l'ensemble résistance vérin Cafetière KRUPS réf MS-5370791 et ensuite le distributeur la semaine dernière.
Du coup j’espère bien que mon joint est neuf et que mes grilles son neuves aussi!
Par contre mon soucis est encore bel et bien present!
le piston remonte quand le cafe infuse et du coup le cafe ne coule plus dans la tasse car il gicle dans la machine!
Comme un manque de pression pour tenir en force le piston d'ou mon idee de changer le distributeur; en vain!
Cela peut etre du à la pompe ou au repartiteur( ce sont les seules pieces d'origines qu'ils restent - ormis le filtre a eau, la carte electronique et le broyeur!)
Merci pour votre aide

le 15/10/2015 à 19:04

DESOLE! fausse manip sur le forum.
Concernant l'au qui coule dans le bac a goutte effectivement je retrouve de l'eau mais je ne sais pas a quel moment elle coule dans le bac.

L'au circule bien dans la machine. En mode rincage l'eau coule parfaitement.
De meme si je mets peu de grain dans le broyeur, je n'ai pas de soucis de fuite mais du coup j'ai un jus de chaussette!
Quand je rempli le bac a grain et que la bonne quantite est broyée, l'infusion commence normalement puis le cafe commence a couler normalement dans la tasse puis progressivement le piston remonte jusqu'a ce que le café infuse gicle dans la machine et evidemment ne coule plus dans la tasse

le 15/10/2015 à 19:10

vous avez un mail je vous envoie la notice de réparation.
Cordialement
Catherine

le 15/10/2015 à 19:36

Merci
mon mail
vous ajouter @ hotmail.com a mon pseudo
Merci encore
Mais vous pensez donc que sur mon bloc neuf les joints sont defectueux?
Merci

le 15/10/2015 à 20:37

J'ai envoyé
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter