Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Voyant rouge fixe (droite) à mi-café

créé le 23/04/2024 à 18:43 [édité le 26/04/2024 à 14:18]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Saeco

Appareil : Cafetière

Modèle : Russell hobbs

Référence usine : Sup021yo

N° de série : 9007sa40286739

Bonjour, 

J'ai récupéré une Saeco "russell hobbs" sup021yo, la pompe était comme bloquée, le bruit pas génial et la machine clairement laissée à l'abandon. 

Démontage, nettoyage, j'ai passé 1L de détartrant en le diluant. La pompe à repris de la vigueur, le moulin a grain fais bien son job, tout semble OK MAIS... 

Je la démarre, pas de voyants rouges, je laisse chauffer. Je lance un café, arrivé à mi-tasse, le café s'arrête avec voyant de droite rouge.  Ça me fait ça peu importe le choix de longueur café (grande molette) et peu importe si je clique sur 1 ou 2 tasses. Idem quand je demande de l'eau chaude, à bout de 10~15 secondes voyant rouge et fin. 

Obligé de couper l'alimentation, de remettre et sans attente, un clic sur le bouton et ça repart pour un autre café qui se coupe à mi-tasse ! Toujours au même niveau. 

J'ai shunté l'aimant de niveau d'eau, idem J'ai cherché les autres shunt possibles pour éliminer les pistes mais pas trouvé... J'élimine un problème avec le broyeur car il a fini depuis longtemps quand ça se met en alarme. J'élimine le compteur de café (pour le réservoir de Marc) car machine allumée je prend bien le temps de tout vider et ça refait l'erreur inlassablement.

Je pensais à la pompe qui chauffe, mais pourquoi repart elle direct en coupant/rallumant sans attente si c'est un problème de surchauffe, et surtout tjs au bout de la même durée... 

Autre piste, le bouton rotatif de choix de grandeur café, ce n'est ni plus ni moins qu'une résistance variable, ohmetre et je vérifie mais sur quelle base ? 

Au plaisir de vous lire. Merci d'avance


le 24/04/2024 à 11:28

Bonjour,

L'eau est chaude ou pas lors de la production du café ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 25/04/2024 à 22:41

Bonsoir,

Oui les cafés sont chauds, l'eau sort chaude aussi et la buse vapeur fonctionne. J'ai du faire une 30aine de cafés avec, ils sont bons, tout est OK si ce n'est qu'il est impossible de choisir la taille et qu'il faut l'éteindre et la rallumer autant de fois qu'il faut de cafés.

Merci de prendre du temps sur mon souci.

Cordialement

le 26/04/2024 à 11:08

Mis a part un réglage de la quantité d'eau ou peut être un bouchon partiel dans le circuit d'eau, il ne restera que l'électronique à mettre en cause.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/04/2024 à 14:18

Je pensais racheter 1L de détartrant, ça ne fera jamais de mal surtout que je pense qu'elle n'en avait que très rarement eu...

Le réglage de la quantité d'eau, qu'entendez vous par là ?

Et là partie électronique, en effet je commence à me dire que ça ne peut être que ça, voici une image trouvée sur le net montrant ladite carte. On voit que ce n'est ni plus ni moins que 3 boutons et une resistance dont la valeur change par la rotation du bouton de grandeur café, comment pourrais je shunter ce principe pour tester si la panne viens de ça ?

La carte: https://www.eevad.com/300941-thickbox_default/carte-electronique-clavier-incanto-sup021yo-origine-saeco.jpg

Encore merci pour votre suivi.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter