Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Magimix M180

le 27/03/2011 à 21:50

Bonsoir je n'arrive pas démonter le joint de ma cafetière magimix expresso + filtre merci

le 16/08/2011 à 22:20

Bonjour,

J'ai trouvé une belle Magimix Nespresso M180 à un marché aux puces, mais il semblerait qu'il manque une pièce cruciale appelée "cage capsule" qui est identique à celle des Machines Nespresso M120 M150 M180 M250 et M300 Magimix. C'est la petite pièce qui se visse à l'intérieur du bloc recevant la capsule (et qui la perce)
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me dire où je pourrais en trouver une d'occasion ou pas trop chère (elle est vendue dans les 20 euros sur un site de pièces détachées, mais je trouve cela un peu cher pour ce que c'est!)
Merci!

le 18/05/2012 à 13:52

Ma Magimix M200A ne distribue que quelque goutte de café car la capsule côté grille se perce très peu, parfois même pas du tout et évidemment dans ce cas là le café ne sort pas. Lorsque je retire la capule, côté grille, elle a un aspect très faiblement gauffré avec seulement 2 petits trous ; bien entendu, l'autre côté de la capsule est bien percée (3 petits trous) lors de la mise en place de la capsule dans la machine. Malgré un détartrage et le remplacement de la grille gauffrée, même résultat, le café ne sort pas ou très peu. Faut-il changer ou détartrer le corps de chauffe ? Par avance je vous remerci de votre aide.

le 02/09/2012 à 08:24

Ma magimix m200 a une fuite d'eau entre le bocal et la soupape d'entrée d'eau, mais çà ne vient pas du bocal. Ensuite l'eau coule du bloc noir sur le plan de travail. De quoi cela peut il provenir ? Quelle est la solution.
Je vous remercie par avance de votre aide.

le 06/10/2012 à 11:01

Bonjour
J'ai aussi une fuite d'eau sous le bocal. L'eau remplit le réservoir fonte et déborde. J'ai démonté et nettoyé les piéces et les joints. Mais je n'arrive pas à voir l'origine de cette fuite. Qui aurait une réponse.
Pour les capsules, je récupére les capsules usagées, je les remplit de café finement moulu et je recouvre la capsule d'un morceau de feuille d'alu ménager. Ca marche bien

le 08/10/2012 à 14:54

Bonjour,

Moi aussi, j'ai une fuite entre le bocal d'eau et le support en plastique noir. Le bocal seul ne fuit pas. Mais en place l'eau remonte et coule le long du bloc.

Si quelqu'un peut nous aider, merci beaucoup.

le 08/10/2012 à 18:30

Suite
Il faut démonter les deux côtés pour bien voir ce qui se passe. Sous le support du réservoir, il y a deux embouts en plastique, un seul est raccordé sur un tuyau. L'autre n'est pas raccordé et il me semble que celui-çi est à l'origine de la fuite. C'est embouts est repéré trés discrétement comme retour de l'eau.
L'eau s'écoule sur le bloc de chauffe qui est en forme de réservoir. Et l'eau finit par déborder
Merci pour d'autres renseignements

le 09/10/2012 à 19:08

@mikadel : merci pour ta réponse. Mais l'eau coule sur le dessus du bloc, entre le bocal et le support (Voir dessin).

le 13/10/2012 à 14:17

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment on démonte les 2 cotés gris de la magimix 200 ?
Merci beaucoup pour votre aide.


le 14/10/2012 à 08:29

Je reponds à dams000
Il ya un joint au niveau de la base, mais rien à faire pour le démonter et le nettoyer, il faut dévisser les vis qui ressemblent à des rivets mais en réalité ce sont des vis à tête légérement ovale sans fente ou autre système pour le desserrage. Je les ai remplacées par des vis à tête fendue pour le prochain démontage.
Le joint sera à nettoyer ou à changer
Bonne chance car cette cafetière est truffée de pièges

le 18/06/2013 à 21:15

Message à Dams000
avez-vous réussi à changer le joint en dessous du bocal et à démonter les côtés.
j'ai moi-même changé le bocal mais la fuite est toujours là. Peut-être la soupape d'entrée d'eau.
Merci de votre aide.

le 09/07/2013 à 07:25

Bonjour, je viens d'acheter une cafetière magimix neuve "expresso et filtre automatic"
J'ai tout bien préparé et...l'eau ne passe pas, comme si le tuyau qui plonge dans le réservoir était bouché...qqun a-t-il eu ce problème ? Merci d'avance

le 02/03/2014 à 22:45

Un grand merci à Papymouzot !..
En effet, après avoir démonté ma machine, je n'arrivais pas à trouver le problème : l'eau ne s'écoulait toujours pas après avoir testé tous les tuyaux et démonter la pompe....
J'ai lu les conseils de Papymouzot qui a débouché l'entrée du termobloc sur 2cm avec une perceuse et une mèche fine : et cela a parfaitement fonctionné. J'avais récupéré cette machine après le décés de mes parents (je leur avais offerte il y 15 ans !) et je n'avais vraiment pas envie de la jeter. Merci encore à toutes les personnes qui prennent le temps de donner des conseils sur les forums !...

le 09/10/2014 à 11:36

également un grand merci à papymouzot pour ses précieux conseil. J'étais près à acheter une nouvelle machine (ma M180 ayant plus de 15 ans)et grâce à lui je suis reparti pour 15 année (j'espère) de plaisir d'un bon café.

le 09/10/2014 à 21:34

Bonsoir à tous,

Il est agréable de lire que ma modeste contribution a permis à quelques uns d'entre vous de remettre en route leur machine Nespresso.

Cette machine est toujours en service aujourd'hui, non pas par nous mais les employés d'une entreprise qui font des travaux chez nous... 1999-2014, 15 ans et toujours en forme !!!

J'ai changé en 2008 ou 2009 la pièce qui se trouve sous le bac, après un temps elle n'était plus étanche et on trouvait toujours de l'eau sous et à côté de la machine. Ne cherchez pas un joint, c'est la pièce entière qu'il faut changer, lorsque je l'ai changée, elle n'était pas chère et on en trouvait de partout, aujourd'hui cela risque d'être différent.

Nous l'avons remplacé par une Krups grand maestria, une opportunité à moitié prix... Cette nouvelle venue nous préviens lorsqu'il faut faire un détartrage. La procédure de détartrage est presque compliquée mais on s'y fait. Le produit est extra-ordinaire !!!! même les traces dans le bac d'eau ont disparu sans même frotter !!!

Attention, n'essayez pas d'acheter les détartrants de la marque Nespresso sur eBay ou tout autre magasin en ligne, ils sont simplement à plus du double du prix !!! Achetez un kit pour votre machine lorsque vous commandez vos capsules...

Les forums ont un objet participatif, celui qui demande de l'aide aujourd'hui sera probablement celui qui aide plus tard... enfin, c'est sensé être comme ça !!!! :)

le 29/03/2015 à 19:28

bonjour
qui pourrait me donner la dimension de la clé du démonte porte capsules magimix M300

le 20/05/2015 à 21:56

quelqu'un peut il me dire pourquoi toute l eau sort par le tuyau de retour dans le bac amovible en bas et ne va plus dans le support rosette pour faire du cafe sachant qu elle a été remonte et détartre et quand je souffle ce n est pas bouche ça passe merci

le 11/11/2015 à 09:30

bjr : j'ai le meme probleme que dams000 avec fuite entre le reservoir d'eau et le socle au niveau de la soupape. Quelle est la solution? Un joint, la soupape ?
J'ai attaché le plan éclaté de la machine pour qu'un expert puisse indiqué la piece fautive.
merci beaucoup
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter