Retour à la liste des sujets

Froid

SAMSUNG RSH1DEIS glace compartiment réfrigérateur

le 26/02/2015 à 10:43

Bonjour,
J'a aussi le problème de glace avec mon frigo Samsung RSH1 DEIS.J'ai déjà changé la sonde mais le problème persiste: glace dans le réfrigérateur,+ d'eau à la fontaine et pas de dégivrage du frigo à 1ère vue.Par contre j'ai essayé la manip de choua34 pour forcer le dégivrage mais il ne se passe rien quand j'appuie sur les touches power freeze et fridge!Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.

le 14/03/2015 à 10:00

Bonjour,
Il y deux ans, j'ai également eu ce problème de givre qui allait jusqu'à bloqué l'hélice. En consultant les forums, j'ai réalisé la manipulation de déplacement de la sonde. Pas de souci pendant 1 an.
Rebelote, problème de givre, plus d'eau à la fontaine, eau dans le bas du frigo. Test de la sonde, de la résistance, pas de souci.
En fait le trou d'évacuation était bouché.
Méthode : Démontage plaque arrière basse du frigo. Sur la moité droite (coté congélateur), on peut voir deux "tubes" verticaux plastiques de chaque coté de la grosse "résistance" pleine de poussière. Retirer celle de gauche, qui est relié au travers de deux coudes vers le frigo. Y insérer un tuyau souple et souffler pour évacuer le bouchon. Si besoin, un peu d'eau chaude de l'autre coté.

le 14/03/2015 à 10:08

Pour gilou, la manip de mise en marche forcée de choua 34 fonctionne. Appui bien simultanément sur "freeze" et "fridge" jusqu'au bip, puis appuyer sur fridge plusieurs fois jusqu'à ce que l'afficheur indique Fd (Freezer Defrost). Le frigo émet ensuite des bips réguliers permanents, tu as le temps ensuite de vérifier si la résistance chauffe. Attention, vu qu'on est en forcé, elle devient vite brûlante ! Attention ensuite pour quitter ce mode, bien débrancher le frigo au moins 5 minutes pour revenir en mode normal (controle qu'elle ne chauffe plus après avoir rebranché !)

le 14/03/2015 à 14:48

Bonjour,
Oui Nus merci beaucoup,j'ai réussi à faire la manip,sans doute que la 1ère fois je n'avais pas bien appuyé simultanément.
Je n'ai plus qu'à attendre pour voir si c'est concluant.

le 14/03/2015 à 18:45

Bien penser après avoir rebranché le frigo à refaire la manip de reprogrammation de la sonde à 17°. Je ne l'avais pas fait, le dégivrage n'était pas total (givre pas totalement retiré). Le signe de cela est la rupture d'eau à la fontaine, les deux tuyaux du réservoir sont fins et gèlent facilement. Si c'est le cas, petit coup de sèche cheveux à leur base, puis bien descendre leur gaine de protection au maximum.

le 18/03/2015 à 20:32

Ahhhhhh, donc voilà ! Je ne savais pas qu'il fallait reprogrammer à chaque fois qu'on débranche... Et je le débranche de temps en temps, pour voir les températures réelles. J'ai dégivré au sèche-cheveux, reprogrammé le dégivrage, et là, ça semble tenir. Merci à vous tous.

le 30/04/2015 à 19:56

Bonjour, j'ai un problème similaire avec mon frigo samsung RS55XDPSW. Par contre il me semble que les menus diffèrent un peu de ce modèle, par exemple le choix n°13 pour régler la température de dégivrage, sur mon modèle ne me permet de choisir qu'entre 0 ou 1. Existe-t'il un tableau avec les menu de configuration pour mon modèle?

le 18/07/2015 à 10:05

Bonjour ! Ou pourrais je trouver la liste complète des options choua svp! Merci

le 18/07/2015 à 10:16

bonjour! choua, pourriez vous me dire ou trouver la liste complète des options cachées comme celle de la température de dégivrage . Merci

le 14/08/2015 à 17:01

Bonjour
Je possède un frigo américain Samsung RSH1DEIS, ce dernier ne fait plus de froid coté gauche (congel) quand je dit plus de froid il met 1 journée pour descendre a -5°C puis plus rien.
Merci

le 14/08/2015 à 17:41

pour faire suite a mon message, le compresseur fonctionne car le frigo marche, le ventilo coté gauche tourne, la résistance de dégivrage fonctionne et j'ai croisé les 2 sondes de température de dégivrage
Si choua34 pouvait m’éclairer se serait super
Merci

le 15/11/2015 à 11:31

bonjour

Pourquoi CHOUA34 ne réponds plus aux messages depuis 02-2015 ?
Dommage, j'aurai bien aimé avoir une réponse au dernier message de ludo

Merci

le 18/05/2016 à 13:53

Hello à tous !
bon ça fait plusieurs mois que je démonte mon frigo samsung rs25kcns toute les semaines afin de dégeler la partie frigo... et j'en ai marre...
j'ai changé le carter évaporateur qui a maintenant une languette métallique ainsi que la sonde évaporateur mais le probelem reste le même... j'avais commandé une sonde de température mais je l'ai renvoyée car je ne trouvais pas ou la blanche... prise trop petite par rapport a celle derrière le cache. Je vais commander le fusible thermique histoire d'être sur aussi de ce côté la mais j'aimerai beaucoup avoir les manip de décongélation forcées etc sur mon frigo. Est ce que quelqu'un peut me les faire passer?

Merci d'avance

le 18/05/2016 à 14:01

Hello à tous !
bon ça fait plusieurs mois que je démonte mon frigo samsung rs25kcns toute les semaines afin de dégeler la partie frigo... et j'en ai marre...
j'ai changé le carter évaporateur qui a maintenant une languette métallique ainsi que la sonde évaporateur mais le probelem reste le même... j'avais commandé une sonde de température mais je l'ai renvoyée car je ne trouvais pas ou la blanche... prise trop petite par rapport a celle derrière le cache. Je vais commander le fusible thermique histoire d'être sur aussi de ce côté la mais j'aimerai beaucoup avoir les manip de décongélation forcées etc sur mon frigo. Est ce que quelqu'un peut me les faire passer?

Merci d'avance

le 19/05/2016 à 06:18

pour le contrôle des résistance de dégivrage sépare les j'ai eu le problème celle de l'évaporateur étais hs

le 29/07/2016 à 09:58

Bonjour
sur un frigo RSH1DEIS jai changé le ventilo du congel sur les conseils d'un dépanneur SAMSUNG, mais presque la même panne, le frigo fonctionne mais le congel ne refroidit que dans la partie basse l'afficheur donne10 degres mini pas de glaçon temperature presque ambiante dans la partie haute
quelq'un pourrait il m'aider svp ?
merci

le 31/07/2016 à 17:53

bonjour
je comprend pas pour la température de dégivrage moi je n'arrive à afficher 13 qu'a gauche ???

le 24/09/2016 à 16:53

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon SAMSUNG RSH5, la valeur de mon congel annonce -20° comme demandé par contre à l'interieur j'ai -10° :-(
sonde de degivrage changé changé (valeur 6.9 kohms)
valeur sonde de temperature 4.8 kohms, thermo-fusible 0 ohm, resistance de degivrage 260 ohms

Qqun a t il une idée sur ce qu'il ne pourrait ne pas fonctionner ?

D'avance merci

le 02/10/2016 à 09:20

Bonjour,

En complement, je viens de changer la sonde de température mais j'ai tjs le meme pb. Si qqun pouvait m'aider sur mon soucis.

D'avance merci

le 20/03/2017 à 08:59

Bonjour
J'ai déplacé de la sonde de dégivrage , sur le tuyau cuivre là où ce forme le glaçon.

J'ai l'impression que la séquence de dégivrage ne ce fait pas .

le 04/06/2017 à 18:04

Bonjour à tous jai un probleme de congélations avec mon Samsung rsh1deis et je m'en remet au connaisseur! Pour mes recherche de panne.sondes ok resistance dégivrage ok thermofusible ok affichage 7° au congèle 2° frigo ! Sur carte electronique régulateur 5v 7805ct hs jai changer celui ci mai toujours pas de congélation! Relais .diode. pont de diode .resistance.condensateur ok! Testé sur afficheur détecté aucune panne!Réglage du frigo les niveau de 0 jusque 4 sont regler sur 0 !!!! Je sèche maintenant!! Quelqu un pour une idée ?? Merci à tous d avance

le 11/07/2017 à 16:57

Depuis plusieurs mois déjà notre samsung RSH1 présente un (voire des) dysfonctionnements sérieux. A l’origine, il n’a fonctionné plus du tout.
Une première approche a permis de constater que le compresseur ne fonctionnait plus. Par un conseil local du représentant Samsung un frigoriste fut contacté qui procéda au changement du compresseur.
Rapidement nous avons constaté que les températures de consignes n’étaient jamais atteintes. Contact à nouveau du dépanneur qui procéda à nouveau au rechargement en gaz de l’appareil… Rien de changé au problème, le dépanneur nous déclara qu’il ne connaissait rien à l’électronique et ne pouvait donc pas intervenir… Nous conseillant toutefois de changer les capteurs de température d’ambiance ; ce que je fis, en vain.
S’en suivirent les contrôles ou changement des capteurs de dégivrage, résistance de dégivrage, bilame de résistance, rien n’y fit !
Le contrôle des codes d’erreur reste vierge.
Je joins une photo des enregistrements de t° congélateur. Merci à toutes les bonnes volontés compétentes pour tenter de solutionner ce problème.
Cordialement

le 01/08/2017 à 14:01

Bonjour, j ai le meme probleme mais l option 13 n a que 0 ou 1 en valeur !!
pourriez vous me dire le numero de l option pour mon frigo samsung RSE8DYPS
merci

le 01/08/2017 à 23:31

Perso, Samsung, j'ai abandonné. Malgré toute l'aide précieuse de Choua34, deux changements de compresseurs, modification des sondes de dégivrage, changement de la fabrique de glace (et j'en oublie sans doute), j'ai jeté l'éponge. Je me suis aperçu que malgré tout ça, le congel ne descendait plus en dessous de -5, depuis sans doute des mois. Donc poubelle. J'ai 4 gosses, et je ne peux pas me permettre de jeter le contenu du congélateur tous les 6 mois. J'ai exactement les mêmes em...dements avec un gros micro-onde-four-chaleur tournante. Samsung, pour l'électro-ménager, je ne ferai plus. Désolé, ça n'aide pas... Juste un retour d'expérience.

le 22/09/2017 à 16:42

bonjour jai un frigo congél samsung RL34EGSW1/XEG LE CONG2L FONCTION MAIS LE FRIGO ET A 22 DEGRé JE NE SAIS PAS DE QUOI SA VIENDRAIS CORDIALEMENT CHRIS33

le 02/10/2017 à 23:00

Bonjour,

Même problème que bcp de monde.
Sachant que j'ai déjà déplacé la sonde il y a environ 3 ans, pendant tout ce temps, pas de soucis.

Depuis hier, j'entends mon RSH1FEIS qui fait ding dong (passage en mode power freeze), puis dong ding (passage en mode "normal").

Le prbolème est qu'il fait cela parfois une cinquantaine de fois par heure ...

Quelqu'un sait-il d'où cela vient ?

J'ai tenté le mode diag, mais aucun symbole ne s'affiche.

Autre chose, le mode qui permet de régler les températures en appuyant sur Freezer + Vacation simultanément mais rien ne se passe ...

Merci de votre aide.

le 02/10/2017 à 23:12

bonjour,
il faut remplacer le module afficheur
cdt

le 03/10/2017 à 14:03

Bonjour Choua34,

Merci pour votre réponse.

Savez-vous :
1/ Où je peux trouver la référence de l'afficheur ?
2/ Y a-t-il un site plus recommandé qu'un autre pour le commander ?
3/ Comment on fait pour le retirer ?

Encore merci pour votre aide.

le 04/10/2017 à 21:28

Bonsoir,

Bon, je ne pense pas que l'afficheur soit en cause, car j'ai 14° dans le congel et 13° dans le réfrigérateur ...
De plus, chaque bouton indépendamment fonctionne lorsque je laisse appuyé dessus (j'ai un bruit).

Je pense que je vais tenter de trouver un réparateur sérieux.

Je veux bien des tuyaux de votre part afin de ne pas me faire rouler sur une mauvaise réparation.

Je vous tiendrai au courant.

Merci.

PS : est-ce que vous savez ce que cela fait comme action le fait de laisser appuyer plusieurs secondes sur chacun des boutons ?

le 06/10/2017 à 17:47

Bonjour,
J'ai un RSH1DEIS et comme beaucoup ici rencontré des difficultés avec la sonde de dégivrage... Remplacée il y a 4 ans et positionnée à gauche, depuis RAS. Par contre un mystère demeure côté congélo : la lampe ne s'allume pas à l'ouverture. L'ampoule est OK. J'ai démonté le cache au dessus de la charnière à gauche et à l'extérieur, pour vérifier si il ne s'y trouvait pas un contacteur; hormis celui qui est magnétique et qui gère l'alarme d'ouverture; je n'ai rien vu... Si quelqu'un a une idée, je pourrai à nouveau voir clair dans ce compartiment congélation sans avoir à allumer une lampe extérieure. Merci de vos retours/conseils!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter