Retour à la liste des sujets

Froid

frigo arc 4030 whirlpool

le 18/12/2012 à 22:32

réponse à ino310
Ben voilà au moins une économie non négligeable réalisée n'est ce pas ! et qui servira certainement bien mieux pour les fêtes de noël
Joyeuses fêtes et bonne fin d'année.
Armand du pas de calais

le 02/01/2013 à 21:27

Bonjour j'ai un refregirateur whirlpool arc8140 et il ne refroidi plus. Mon compresseur tourne mais il est très chaud. Je me demande même si le thermique ne s est pas déclenché. J ai remarquer durant plusieurs semaines du liquide couler (non gras) mais je pensais que cela venait de la porte du congélateur. J ai déplacé le frigo et j ai remarquer des traces de liquide séchés et un doute sur tout petit trou sur un des tube cuivre. Que faire?

le 16/01/2013 à 11:02

Bonjour, j'ai la m^^eme panne sur mon ARC4030. Mon revendeur de pièces détachée me propose un condensateurmkt400V 2.2uF pas 27,5 mks4 wima 1, mais pour moi c'est du chinois. Est-ce que je peut lui dire que c'est bon? Merci de vos réponses

le 16/01/2013 à 11:52

Pour evenef
aucune crainte à avoir, du moment que c'est un condensateur 400V, 2.2µF, le problème devrait être réglé.

le 16/01/2013 à 14:23

merci a armand et bonne annee ainsi que beaucoup de consiel pertinant ino310

le 21/01/2013 à 21:46

Merci à tous et plus particulièrement à garymg qui m'a répondu. Après une frayeur quand même car le frigo a mis 15 minutes avant de redémarer, mais maintenant tout fonctionne parfaitement.Pour info j'ai dévissé les boulons avec le manche d'un tournevis à embouts emboitables (du type de ceux qu'on utilise pour visseuse-devisseuse électrique),c'est pile la taille et pas de risque d'abimer les boulons...
Je tiens aussi à dire que j'ai commandé le condo sur le site communiqué par garymg(5€ frais de port inclus) et que pour la soudure c'est Catal à La Teste de Buch qui me l'a faite,il m'a conseillé de la commandée sur internet car lui n'en avait pas, en me disant que celà me reviendrait moins cher. Quant au vendeur de pièces détachées d'Arcachon il n'a pas voulu commandée la pièce pour lui c'était le circuit complet à payer, car il ne travail pas pour rien. Alors amis du Bassin d'Arcachon allez chez Catal en zone industrielle c'est le mieux

le 02/02/2013 à 12:54

bonjour,

Je possede un refrigerateur whirlpool arc8140 avec les memes problemes cités plus haut : à l'ouverture de la porte,la lampe intérieure clignote, et les T° inscrites sur l'afficheur à cristaux liquides se met en erreur,j'entends un claquement . D'apres la lecture des differentes réponses, il s'agirait d'un probleme de condensateur. J'ai donc demonté le boitier blanc a l'arriere, en bas. Or , je me retrouve avec plusieurs condensateurs. Duquel s'agit il? j'ai posté une photo.Merci de votre aide.

le 02/02/2013 à 14:12

A crocosvert
Bonjour
Il s'agit très certainement de celui qui régule les relais; or d'après la photo c'est trop imprécis pour voir et déterminer lequel peut être en cause;
Il faudrait éventuellement une prise du dessus pour commencer et pour voir un peu mieux, après on verra s'il faut affiner.
Toutes les cartes ne se ressemblent pas selon le modèle, ou son fabricant, mais le principe ne change pas.

le 03/02/2013 à 22:42

bonjour armand,

il te faut la vue de dessus de mon module ? ou de ce type de module ? car j'ai une photo de dessus trouvé sur internet, donc si ca peut m'eviter de demonter une nouvelle fois.

le 04/02/2013 à 22:11

voici la photo de la carte electronique whirlpool arc 8140

le 08/02/2013 à 22:28

A crocosvert
Bonjour
D’après la photo de la carte, je ne vois pas la présence du condensateur qui alimente les relais, serait- il par hasard derrière la carte ?
J’avoue que là je ne saisis pas très bien, et ne peut malheureusement pas t’aider, je sèche !
Il faudrait voir si il n’y pas pas ce fameux condo planqué derrière cette carte.
Pour info je te mets une photo représentative de ce que je disais
Le condensateur qui régule et maintient les relais est le gros de couleur jaune
Qui fait environ 2, à 2,2 µf.
voilà tiens moi au courant

le 08/02/2013 à 22:50

Voilà enfin la photo

le 09/02/2013 à 16:39

le condo ne serait se pas le gros cylindre noir tout en bas au milieu de l'image, car au depart on a voulu me vendre un condo de cette forme (les 2 fiches sortent du même coté)???

le 09/02/2013 à 21:50

pour armand,

non, il n' ya pas de condo jaune derriere la carte, uniquement des circuits imprimés.
je suis perdu...
merci comme meme de ton aide

pour evenef,
le gros condo est un 1000uF. c peut etre celui là ou un autre. je pourrai changer tous les condos de cette carte mais je prefererai limiter les risques et n'en changer qu'un.

j'attends la réponse d'un possesseur d'un arc 8140 et qui aurait eu le meme probleme

le 13/02/2013 à 08:19

Bonjour,
j'ai un réfrigérateur ARC8140 avec congélateur incorporé, depuis hier la partir réfrigérateur ne fonctionne plus j'ai réglé la température à 1° et à l'intérieur il y a 18° et le congélateur ne fonctionne qu'avec le fonction refroidissement rapide activée.
Est ce possible de le faire réparer, ou est-il bon pour la casse ?

le 14/02/2013 à 21:35

a cordorak,

de la glace doit etre present au niveau congelo, derriere la plaque blanche. ca me l' fait , il y a 3 ans. soit du decongele 24-48h . ou tu demontes cette plaque et enleve la glace.

le 22/02/2013 à 10:26

Bonjour,

Mon frigo/congelateur Whirlpool Arc6427 démarre puis s'arréte avez vous une solution ?
Cordialement .

le 06/03/2013 à 22:30

Bonjour

J'ai un frigo 4030 ix et même souci que vous tous
Je souhaiterai acheter un condensateur chez conrad mais vous donnez deux references differentes , lequel dois je acheter ? Pouvez vous me mettre un lien direct !.. Merci de votre soutien, je suis une femme et donc bien perdue

Un grand merci d'avance

le 07/03/2013 à 09:59

Bonjour Sabine,
Comme je le disais dans mon post du 17-09-2011 à 17:46 j'ai remplacé le condensateur défectueux par cette référence de chez Conrad et depuis pas de soucis avec mon 4030.
Réf : 450276-62 Condensateur MKP x2 2µF 280VAC RM27,5 1,40 Eur

le 07/03/2013 à 22:02

A Sabine
Bonjour, mais non, mais non le fait d'être une femme n'a absolument rien à voir, c'est tout simplement : on s'y connait ou pas c'est tout.
Le condensateur proposé par Alex chez conrad, (qui se situe à Lille) vous ira très bien pour ce problème décemment récurent chez
Whirlpool.
Par contre il faudra vous faire aider par quelqu'un qui s'y connait «un petit peu » en élec, et en soudure étain, car elle est très importante, et il faut absolument la réussir sinon à défaut ça ne marchera pas (contacte défaillant) ou pire « foutu ».
Bon courage à vous
PS vous pouvez si vous le voulez bien, informer le forum des suites de la réparation.

le 07/03/2013 à 23:00

Merciiiiii à vous ..., j'ai commandé la pièce en 3 exemplaires au cas où 😃 !!!! Faut que je trouve l'homme de l'art pour la soudure... Et promis je vous tiens au courant .... ... Grâce à ce forum j'ai détecté la panne ... Le bonheur ... Et quelle économie ... !!!! Affaire à suivre

le 21/03/2013 à 05:48

Longue vie à ce forum . Grâce à ce dernier : diagnostic confirmé , comande de la pièce , réparation selon vos indications et ÇA MARCHE . Genial ... Merci

le 20/05/2013 à 15:42

Bonjour Armand,
J'ai un problème similaire au votre sur mon frigo ARC 4030, le voyant de détection de porte ouverte est toujours allumé ce qui met l'appareil en défaut.

Dans un premier temps l'appareil émet une alarme toutes les x secondes et à force d'appuyer sur le bouton pour arrêter l'alarme, le voyant portes ouvertes de met à clignoter, les lampes ne s'allument plus mais le frigo fonctionne correctement.

Ma question est : où se trouve ce fameux contacteur à lames dans une ampoule en verre et que faut-il démonter pour y accéder.
Par avance merci
Cordialement
Patrick

le 24/05/2013 à 14:15

Bonjour peux-t'on employer un condo MKT à la place de un MKP?

le 24/05/2013 à 23:00

Réponse à totor
Bonjour
Me voilà enfin !
Il est fort probable que le problème provienne de cette petite ampoule de verre qui s’appelle en fait «ILS"
et que l'on peut trouver chez CONRAD à Lille
Voir le site.
Désolé je suis obligé de quitter le forum pour ce soir, je reprendrai demain l'explication
A +
Armand

le 25/05/2013 à 22:19

Réponse à totor
Bonsoir
Alors, tout se trouve derrière le bandeau des voyants et boutons ou touches sensitives;
Il faut démonter ce bandeau pour accéder à la carte de commande, et là tu vas pouvoir apercevoir deux "ils" ces fameux petits tubes en verre bilames.
J'explique: quand la porte du frigo s'ouvre, un aimant caché dans la doublure de la porte s'écarte du bilame et provoque le contacte en allumant l'éclairage intérieur et par la même occasion met en surveillance les fonctions déterminées du frigo en mode ouverture; et à la fermeture de la porte l'aimant revient sous l' "ils" qui referme l'éclairage intérieur et rétablit les fonctions du frigo porte fermées.
E c'est la même chose pour la partie congélateur
Voilà pour le fonctionnement.
Maintenant le problème que tu exposes pourrait avoir plusieurs possibilités
soit un aimant est tombé ou se ballade hors de la portée de l' "ils", tu peux essayer avec un aimant assez fort le passer sous le bandeau , il faut un peu chercher l'endroit, soit c'est l'"ils" qui est mort (collé, ou détérioré) dans ce cas il faut le changer, c'est assez délicat, car il faut trouver la bonne position d'ouverture du bilame sur la carte et surtout ne pas trop chauffer la soudure, sinon déformation de celui-ci et foutu, et rebelote il faut recommencer. De plus c’est très fragile, il faut faire très attention en pliant les sorties du tubes pas trop près sinon on risque de briser la partie de verre qui est autour du fil, et comme à l’intérieur du tube il y a un gaz inerte, ben le résultat est foutu aussi
Il faut bien entendu que tu vérifies les deux bilames qui sont sur la carte, un pour la partie frigo et l'autre pour la partie congélateur.
Ben voilà c'était un peu long, mais ce n'est pas facile d'expliquer tout çelà en deux mots.
Bon courage et tiens moi au courant de tes recherches, et si c'a marche évidemment pour le forum
cordialement

le 26/05/2013 à 17:45

Merci beaucoup Armand pour ces explications .
Je vais tenter cette réparation en Juillet car le frigo est dans une maison de vacances et je ne suis pas sur place.
Je te tiendrai au courant.
A bientôt
Patrick

le 08/07/2013 à 19:23

Hi there from Napoli,
same trouble with ARC4030 refrigerator, same solution, same result!
Now works fine! Simply changing a 1,40 euro capacitor ... ;-)
(Soldered in place w/o dismounting the board)
Thank you so much!
I will keep always an eye on this great forum.

le 08/07/2013 à 19:27

Oooops! I have forgotten: special thanks to Armand. Very nice and available guy!

le 18/07/2013 à 20:14

bonjour,
j ai besoin de votre aide pour un probleme sur mon frigo Whirlpool arc 4440 ix , un voyant sur l ecran digital indiquant "SA ou 5A" clignote avec un bip , j ai contacté Whirlpool pour savoir ce que voulait dire ce code, pas de reponse , et le frigo à un an et demi , et bien sur plus de garantie
meme sur le net , je ne trouve pas , ni sur le mode d emploi

les symptômes sont ce "bip", le code "SA" ou "5A", l eclairage interieur qui va une fois sur deux , et l impression qu il ne s arrete plus

merci pour vos infos
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter