Retour à la liste des sujets

Froid

Peux t'on prendre la réf zaf5 au lieu d'un zaf6 pour un relai de démarrage

créé le 01/02/2024 à 20:18 [édité le 19/02/2024 à 16:22]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Rosieres

Appareil : Frigo

Modèle : RBOA 244

N° de série : 34900031 0612 0647

Bonjour, j'ai un problème avec mon frigo lorsque je l'allume il reste 5 secondes puis s'éteint et ne redémarre plus jusqu'à ce que je recommence. Après avoir démonté on s'est rendu compte que c'était le relais de démarrage car la pile à l'intérieur était comme cramé. Sauf que petit problème c'est un modèle zaf6 et après avoir chercher plusieurs fois sur Internet on tombe souvent sur zaf5 zaf9 zAFp. Ils ont l'air de tous se ressembler ma question est, est-ce que si je prends une de ces références là est-ce que cela fonctionnera tout de même car je ne retrouve malheureusement pas ma pièce avec les bonnes références et à ma marque.

Merci d'avance,


le 06/02/2024 à 15:29

Bonjour,

il ne s'agit pas d'une pile dans le relais, mais d'une CTP, résistance variable qui commande en effet le démarrage du compresseur.

Le système de démarrage n'est pas détaillé par le constructeur sur cet apapreil. Il faudra déduire la puissance du compresseur (d'après sa référence), pour tenter de trouver un équivalent.

SR

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/02/2024 à 21:01

Bonjour merci pour votre retour je viens de recevoir mon relais de démarrage pour le réfrigérateur Rosières par contre mon relais de démarrage d'origine c'est zaf6 j'ai commandé un zafp je l'ai brancher à mon réfrigérateur il marche il ne se coupe pas comme avant au bout de trois quatre secondes. Par contre est-ce normal que au bout de 20 minutes mon compresseur du réfrigérateur il est brûlant le frigo il commence à faire du froid mais surtout le compresseur il est brûlant merci de me dire si c'est normal cordialement je remarque aussi que le congélateur il y a du froid déjà par contre le frigo je trouve qu'il y a pas de froid est-ce une impression ou il y a encore un truc qui a lâché merci

le 19/02/2024 à 16:22

Le compresseur doit être chaud mais pas brulant. Votre système de démarrage ne doit pas être conforme pour générer ce souci au bout de 20 minutes.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter