Retour à la liste des sujets

Cuisson

Court circuit Ampoule four FAURE

créé le 12/04/2024 à 11:33 [édité le 15/04/2024 à 10:27]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : FAURE

Appareil : Four

Bonjour à tous,

Je viens de déménager et de brancher mon four dans son nouvel emplacement.

Au premier test, tout semble bien fonctionner (afficheur, boutons et programme de chauffe).. tout sauf l'ampoule intérieure.

J'ai pensé que le déménagement avait pu chahuter le four et que l'ampoule avait trinqué mais a priori non.

Ampoule a priori OK
Ampoule a priori OK

En ouvrant la plaque arrière du four je m'aperçois que la phase et le neutre soudée à la douille de l'ampoule semblent avoir court circuités. Les pièces plastiques ont fondue et une trace d'arc est visible tout autour.

Vue arrière, douille et câbles grillés
Vue arrière, douille et câbles grillés

Mon diagnostic s'arrête là. Sauriez vous me dire ce qui a pu causer cela et quelles pourraient être les pièces impactées (ou comment les tester) ?

Aussi, quelles pourraient être les pièces à remplacer ? 

En attendant, mon four continue à chauffer correctement. Je m'en sers donc toujours, malgré le fait de ne pas y voir très clair !

Merci pour votre aide.

Hugo


le 15/04/2024 à 10:27

Bonjour,

C'est souvent un souci lié aux cosses mal serrés sur la connectique de douille. Il faudra les remplacer dans un premier temps.

Si la douille n'est pas touchée, et que l'ampoule n'est pas grillée, il ne doit pas y avoir de raison à ce que cela ne fonctionne plus ensuite, sauf d'une panne sur le module électronique.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter