Retour à la liste des sujets

Cuisson

Le micro ondes du four gourmet s'arrête au bout de 3 secondes

créé le 13/12/2023 à 12:55 [édité le 18/12/2023 à 13:34]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : Gourmet compact HBC84K533

Modèle : Multifour micro ondes chaleur tournante

Après intervention d'un technicien pour changer la vitre de mon four, le micro-ondes s'arrête au bout de 3secondes. Il paraitrait que cela vient du module inverter, mais vu le temps passé pour la vitre (6 heures avec démontage de toutes les parois) j'ai un doute sur son diagnostic. J'ai commandé cette pièce sur le site, mais s'il fallait en commander une de plus, je préférerais le faire dans la foulée. J'ajoute que je ne sais même pas ce que sont module inverter, magnétron... 

Merci de votre aide.

Cordialement 

Philippe.


le 18/12/2023 à 09:48

Bonjour,

C'est en effet plus probable que ce module soit en cause d'après vos propos.

Ce souci n'existait pas avant échange de la vitre de porte ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 18/12/2023 à 13:34 [édité le 18/12/2023 à 13:34]

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.

La vitre s'est cassée en deux temps: le premier, étincelles sur la porte, nettoyage , bon fonctionnement sur 1 journée ( micro-ondes uniquement) puis eclatement de la vitre après utilisation pendant 20 secondes. A partir de là je n'ai plus utilisé le four. Je suppose que "l'étincelle" signait un problème sous jacent et a été responsable de la suite (vitre + mauvais fonctionnement ultérieur). Je voulais être sûr du diagnostic du technicien, car depuis 1 mois sans four ni micro-ondes on est un peu gêné au quotidien et quitte à commander des pièces j'aurais tout commandé dans la foulée  (j'ai commandé ce module le 13/12 mais il est en attente fournisseur, j'espère que la pièce existe encore pour ma réference!)

Encore une fois merci de votre aide.

Philippe

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter