Retour à la liste des sujets

Cuisson

Mon four fait disjoncter le différentiel et/ou le général à la mise sous tension

créé le 10/12/2023 à 12:50 [édité le 11/12/2023 à 10:09]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BOSCH

Appareil : Four

Modèle : HBA63A420F/01

Bonjour,

Mon four fait disjoncter le disjoncteur différentiel et/ou le disjoncteur général en position cuisson à la mise sous tension et/ou à la mise hors tension (selon la résistance sélectionnée).

J’ai testé séparément les 3 résistances (cosse/ terre) j’obtiens une valeur infinie au multimètre, donc il n’ y a pas de mise à la masse des résistances, et selon la résistance j’obtiens des valeurs entre 27 et 40 ohms .

Quand les résistances sont déconnectées, le disjoncteur ne se déclenche pas , c’est seulement lorsqu’elles sont connectées que ça disjoncte.

La résistance de voute déclenche le différentiel à  la mise sous tension, en revanche la résistance de sole et la circulaire font disjoncter à la mise hors tension ce qui est bizarre.

Dans le doute j’avais remplacé les résistances d’origine par des résistances neuves et le problème a continué.

Je remercie d’avance tous ceux qui pourront m’aider à comprendre l’origine du problème.


le 11/12/2023 à 10:09

Bonjour,

Il reste le moteur de chaleur tournante et le moteur tangentiel de refroidissement à contrôler.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter