Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle AEG FAVORIT 80860 erreur i30

le 08/09/2013 à 18:14

comment demonter e bras d'aspersion supérieur de mon lave vaisselle electrolux
merci

le 24/01/2014 à 12:53

FAVORIT 65080 Vi : Code 30

Bjr, apres avoir basculé mon LV une trentaine fois, apres avoir essayé sans succes de retirer les panneaux latéraux je me suis résolu a faire venir le SAV AEG-ELECTROLUX.

D'abord sachez qu'il ne faut pas hesiter en enlevant les panneaux latéraux, le technicien a tiré dessus sans menagement en le faisant glisser vers le haut, je n'avais pas osé le faire de peur d'abimer la machine.

Ensuite la fuite venait .. du joint du hublot de la lumière !!! Eh oui, ce lave-vaisselle a une lumière intérieure, sur le coté droit, qui s'allume a l'ouverture de la porte.

Conclusion : 1 joint avec son hublot : 29 euros, 1 déplacement et 1 heure de MO, une facture finale a 180 euros. Joie !

Moralité : si vous etes sur le point d'acheter un lave-vaisselle, évitez ceux qui ont une loupiote intérieure !

le 26/05/2014 à 17:39

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un lave vaiselle F88080IM de 8 ans.
Comme tous, il indiquait "service ap vente I30".
J'ai démonté le coté droit (lorsque vous regardez votre appareil) et ai constaté une fuite sur la partie arrière haute de la cuve au niveau de la soudure des plaques.
Voilà une nouvelle fuite à controler.

le 16/06/2014 à 10:59

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle AEG FAVORIT de qq années déjà.
Le code I30 est apparu à nouveau, j'ai appliqué la solution préconisée par le forum (déjà faite il y a 6 mois avec succès, merci encore) donc basculement de l'appareil vers l'arrière, beaucoup d'eau est sortie, essai de redémarrage avec succès, programmation d'un lavage pour cette nuit et ce matin le cycle semble avoir été interompu, la vaisselle semble propre, le compteur électrique a dijoncté et le code I10 apparait ! Que puis je faire ce soir en rentrant du boulot ? Merci d'avance si vous avez des idées ?

le 03/11/2014 à 18:55

Bonsoir,
Lave vaisselle favorit80870M
Code I30
En fin de cycle le lave vaisselle se rempli d'eau et évidemment inonde la cuisine .
Auriez vous une idée et le pourquoi de ce genre de panne?
Merci a tous ceux qui peuvent m'aider
Cordialement.

le 29/11/2014 à 00:02

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils et le partage de vos savoir-faire.
Question bête : comment démonte-t-on les panneaux latéraux sur un lave-vaisselle AEG 40820 sensorlogic favorit ?
Merci beaucoup par avance
Chris

le 19/06/2016 à 13:36

Bonjour a tous,je suis tombé sur votre site après des recherches car j'ai une alarme 30 sur aeg lave vaisselle;j'ai bien basculé la machine elle est reparti sans souci et en fin de cycle a la vidange elle s'est remise en défaut avec un peu d'eau au sol ,il n'y avait plus d'eau dans la machine.
En vous remerciant d'avance pour vos avis éclairé

le 02/03/2017 à 17:39

bonjour
lave vaisselle aeg favorit 88060i
il ne temine pas le programme , et le tableau de bord clignote puis s eteint
merci

le 10/08/2017 à 14:48

Bonjour
J'ai un favorit 50830W qui une fois le programme lancer se bloque et le voyant du programme clignote ,en appuyant dessus le programme redémarre ,jusqu'à la prochaine interruption du cycle et le voyant du programme clignote à nouveau .
Cordialement

le 21/08/2017 à 08:50

J'ai un AEG lave vaisselle, il m'indique code erreur 40 quand je le met en marche, ne prends pas l'eau, chaque fois je dois le pencher de chaque côté et parfois il démarre qui peut m'aider? Merci d'avance

le 06/11/2017 à 13:33

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle AEG favorit 80850,il est en défaut i30 avec la pompe de vidange qui ne s' arrête plus.
J'ai tout essayé en suivant les indications du forum, le défaut persiste.Merci d'avance, pour une solution à cet incident.
Cordialement.

le 19/01/2018 à 20:06

Bonjour,
J'ai le même soucis que steph34 qui en 2013 a posté une photo un peu plus haut. Peut on trouver la durite seule et comment la changer, ça me semble plutôt inaccessible.
Merci

le 17/02/2018 à 12:39

Bonjour
meme probleme que step34 et LPP

quelqu'un aurait la réf du raccord ?
merci !

le 17/02/2018 à 13:22

J'ai finalement réglé mon problème, la durite ne se change pas sur mon modèle, il faut changer tout le bol, références trouvées sur le site AEG et commandé sur le net chez un détaillant de pièces, coût 45€ avec le port. Ce n'est pas compliqué à changer en fait.

le 24/11/2018 à 16:43

Bonjour,
J'ai le même problème de durite poreuse que LPP, STEP34 mais je ne trouve pas de référence pour mon lave-vaisselle AEG FAVORIT 65010 IM.
Quelle est la référence et où avez vous trouvez la pièce ?
merci

le 24/11/2018 à 17:11

contactez moi par mail, impossible de copier le lien dans ce message !

le 24/11/2018 à 17:15

sos accesoire.com
ref 1118455102

le 24/11/2018 à 18:10

Merci marcelebo.
J'en deduis que vous avez pu changer que la durite ? Je suis étonné car j'avais lu quelque part qu'il faut changer tout le raccord cuve (ref 1527957128 sur sos accessoire)
Pour moi c'est bien une de ces durites qui fuit, or il n'y a un collier de serrage que d'un coté, et j'ai l'impression que l'autre coté est solidaire de la pièce en plastique.

le 24/11/2018 à 18:52

J'ai eu le meme probleme
J'ai découpé et décollé la durite endommagé, gratté au cutter ce qui restait collé afin de rendre l'embout de la cuve la plus lisse possible
Puis j'ai mis des cerflex de la taille adequat pour faire tenir la nouvelle durite, je n'aime pas trop les especes de colliers qui pincent
Ca marche nikel depuis bientot un an

le 24/11/2018 à 19:13

Merci pour tout.
Je vais commander la durite et je me lance.

le 24/11/2018 à 19:18

Pensez à vérifier que c'est bien celle qui est coudée qu'il vous faut car l'une des 2 est droite.
Ensuite, lors de la pause, bien faire attention à la position du coude, il ne faut pas que la durite se torde, sinon pas d'etancheité du raccordement, meme avec le cerflex
Je m'y suis repris à 3 fois !
bon courage

le 24/11/2018 à 19:48

En fait la ref que vous m'avez donnez ne semble par correspondre à mon LV FAVORIT 65010IM.
Ce qui fuit c'est une durite droite qui semble être collé sur la pièce (ref 1527957128 sur SOS accessoire).
Donc je vais peut être prendre cette pièce complète avec les durites, mais je ne sais pas comment la démonter.
Merci de votre aide en tous cas

le 31/05/2019 à 16:37

Mon LV favorit 80860i ne s'allume plus alors que la lumière intérieur fonctionne.
la veille tout va bien le lendemain plus rien.
Avez vous une solution?

le 14/08/2020 à 19:12

Merci à tous pour vos conseils et vos retours.
Mon retour d’expérience AEG 80850S (AEG Electrolux Favorit 80850) PNC 91123262400
J’avais l’erreur "ouvrir robinet" lors du lancement du cycle, pourtant aucun problème au niveau de l’arrivée d’eau.
J’ai démonté le panneau gauche et arrière pour vérifier L’AQUASTOP (électrovanne ou aqua-control selon le système où la marque) avec un Ohmmètre la valeur était tout juste au dessus de 2 (Si le multimètre affiche une valeur entre 2 et 5kOhm votre électrovanne est fonctionnelle) je l’ai un peu tapé et remonté. Tout fonctionne à nouveau j’entends bien l’eau passer dans le tuyau.
15 Jours après à nouveau l’erreur "ouvrir robinet" et "service i30" je teste à nouveau l’Aquastop je n’ai plus que 1,9kOhm, elle devait être en fin de vie. Je commande sur Amazon une "Eltek 1115765024 / 111576502-4" à 33,55€ au lieu de la pièce d’origine "AEG 1115765222" 111,90€ (la différence entre les références est la longueur du tuyau 1m8, 2m... commune à plusieurs marques)
Pour l’erreur "i30" pas de fuite ni d’eau dans le fond du carter de la machine. J’ai basculé complètement la machine à vers l’avant et démonté le poids en ciment derrière la machine pour accéder au système de détection des fuites. C’est un système avec un petit flotteur en polystyrène (un peu le principe du remplissage des WC) qui remonte si il y a de l’eau et appuie sur un contacteur. Je l’ai un peu déplacé pour bien entendre le clic clic du contacteur. (En basculant la machine, il y a un gros élastique rouge craqué qui est tombé peut-être qu’il bloquait le contacteur du détecteur de fuite mais pas sûr...)
Remontage, plus d’erreur...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter