Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge fait un bruit

créé le 30/03/2024 à 14:20 [édité le 02/04/2024 à 14:12]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : Sèche linge

Modèle : Avantixx 7

Bonjour, j'ai un ancien sèche linge avantixx 7 qui, il y a quelques années a cessé de fonctionner. Il ne chauffait plus, et s'arrêtait soudainement. Je l'ai rebranché pour voir si c'était toujours pareil et comme par magie il a recommencé à chauffer ( je tiens à préciser que c'est un sèche linge condensateur) sauf que soudainement il s'arrête fait un bruit très aigu que je pourrais associer à un moteur électrique voulant démarrer mais ne réussissant pas puis réduit le temps de départ et repart pour un nouveau cycle. Par exemple il reste 1h55, après le bruit il passera à 40 min et change de mode et passe en prêt à ranger au lieu de séchage. Je pense que le fait que le temps se réduise est normal car il détecte l'humidité des vêtements mais le bruit qui va avec me fait poser des questions. 
J'ai appelé un réparateur et m'a indiqué par téléphone que le bruit que j'entendais était "normal" car il s'agit d'un "sèche linge selfcleaning condensateur" et que le bruit vient du fait qu'il nettoyé le condensateur mais je reste assez perplexe. 
Avez vous des idées d'où ça peut venir ou bien si il s'agit d'un truc complément normal même si dans mes souvenirs avec ce sèche linge il n'avait jamais fait ce genre de bruit. 
Fin bref merci à ceux qui prendront le temps de lire et je vous souhaite une bonne journée 


le 02/04/2024 à 14:12

Bonjour,

Il faudra dans votre cas commencer par vérifier si le tambour tourne ou pas. S'il ne tourne pas veérifier alors le condensateur de démarrage.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter