Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle chauffe peu et à la fin du cycle

créé le 29/02/2024 à 18:17 [édité le 03/04/2024 à 22:47]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BEKO

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : LVI62F

Bonjour à tous,

mon lave vaisselle chauffe l'eau de façon faible et uniquement en fin de cycle. J'ai vérifié la sonde de température et la résistance de chauffe, tout est normal. Quelqu'un à déjà eu ce soucis?

Bonne soirée


le 04/03/2024 à 11:12

Bonjour,

La vaisselle est aspergée pendant le cycle ?

Quelles valeurs avez-vous sur les 2 éléments contrôlés ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 05/03/2024 à 14:17

La vaisselle est bien mouillée pendant le cycle, et avec du produit.

La résistance du tunnel de chauffe est 57 Ohms et la sonde de température descend bien en résistance lorsqu'elle est trempée dans l'eau chaude.

Cordialement

le 07/03/2024 à 10:04

OK, et quelle valeur obtenez-vous précisément sur la sonde de température ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 09/03/2024 à 19:38

J'ai changé la résistance de chauffe et la sonde de température, malheureusement le problème persiste. Quel autre élément devrait-je changer?

le 27/03/2024 à 09:24

Bonjour, 

je relance le sujet car après avoir changé la carte electronique, la sonde de température et la résistance de chauffe, mon appareil chauffe l'eau uniquement en cycle de rincage mais pas en cycle de lavage. Quelle autre pièce serait défaillante?

Merci pour votre aide

le 28/03/2024 à 11:00

Le circuit de chauffage est fonctionnel en ce cas. Il n'y a aucune raison pour que cela ne chauffe pas pendant le cycle. Vous avez bien échangé les article par des pièces recommandées par le constructeur ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 30/03/2024 à 08:01

Bonjour,

merci pour votre réponse. J'ai échangé par des pièces achetés sur internet correspondant au modèle du lave vaisselle. 

Est-ce que le capteur de turbidité pourrait intervenir dans mon problème?

Bonne journée

le 02/04/2024 à 14:11

Bonjour,

Oui c'est une possibilité en effet.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 03/04/2024 à 22:47

Merci. Je vais en commander un.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter