Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche-linge : galet tendeur fondu

créé le 15/06/2020 à 18:43 [édité le 08/04/2024 à 19:26]

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon sèche-linge :
Electrolux EDP2074PZW

3 ans à peine :
Galet tendeur fondu et courroie rompue

J’ai changé les deux ce week-end après un nettoyage complet

Problème : dès le premier essai (30min) même symptôme : le nouveau galet tendeur s’est tordu (semble voilé) et se disloque de l’intérieur : le plastique fond autour de l’intérieur en métal

Et là je sèche : j’avais mis du lubrifiant (silicone) sur l’axe provenant du moteur.
À vide ça tournait, bien.

Le sav ne me propose rien ... donc dernier espoir, si un pro passe dans le coin :)
Je pense éventuellement au ressort du moteur : trop tendu ?

Merci !
Ps : sur la photo le premier galet : tellement abîmé que l’axe métallique n’est plus présent


le 15/06/2020 à 18:52

Bonjour
Je vous conseille de voir avec un tourneur fraiseur pour qu’il confectionne cette poulie avec une bague centrale en laiton
Vous n’aurez plus jamais de problème.
A+

le 16/06/2020 à 19:02

Bonjour,
Il s'agit bien de la pièce d'origine constructeur. Si oui, il y a peut être du jeu dans l'axe métallique qui maintien la poulie.
Cdt

le 16/06/2020 à 21:41

Après de nouveaux tests :
- j’ai rafistolé le nouveau galet (le temps d’en trouver un nouveau - merci pour le conseil du laiton )
- nettoyé les axes + huile + silicone sur la courroie
Et là ça semble marcher.

Par contre je ne suis pas sur de mon coup : que recommandez vous comme lubrifiant sur l’axe de la poulie ?

le 17/06/2020 à 08:28

Bonjour
Moi je pense que la courroie ne soit pas d’origine (elle doit être plus courte) d’où contrainte importante sur la poulie. D’où cette déformation.
Je vous rappel que les organes sont montés à sec en usine (que vous mettez de l’’huile ou de la silicone
Elle disparaîtra après quelque utilisation la chaleur fait évaporer l’huile ou le silicone.
Il faut mettre les pièces d’origine et non celle dite adaptable.
A+

le 08/04/2024 à 19:25 [édité le 08/04/2024 à 19:34]

Bonjour,

je désespère de mon sèche linge Electrolux EDH3686GZW (Prod No 916 097 318 00)avec le même galet tendeur que l'auteur de ce post. je change le galet tous les 2 mois, puis celui-ci fond à nouveau, en général car le cylindre au centre reste bloqué sur son l'axe.

J'ai tout tenté je pense, galet d'origine, poncé légèrement puis lustré l'axe, graisse cuivre, grasse lithium sur l'axe.

J'en viens à me demander si je ne vait pas commander un lot moteur, poulie, resssort de tension et courroie pour repartir à zéro.

Est-ce qu' vous auriez un avis, une aide à m'apporter ?

Merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter