Tout-electromenager.fr

Documentation technique électroménager

Consultation d'un sujet

Catégorie

Codes pannes lave-linge

Titre du sujet

Codes pannes lave-linge et lave-linge séchant Fagor innovation et Brandt, Vedette, grosse capacité.

Descriptif

Concerne les lave-linge Brandt et Vedette grosse capacité, ainsi que la série Fagor innovation. Aspect des bandeaux présentés en image.

Sujet

Aspect du tableau de commande des appareils concernés

Aspect lave-linge Brandt Vedette Fagor

Le principe électronique retenu par le constructeur est identique sur ces châssis. Lave-linge et lavante-séchante sous la marque Fagor, série innovation. Lave-linge grosse capacité (8 Kg) Brandt et Vedette.

Lecture des codes défaut

La lecture des codes défauts se fait par l'intermédiaire d'un afficheur, ou par l'allumage de voyants si l'afficheur est absent. Le tableau ci-dessous représente la signification des codes pannes. La lettre "C" indique un voyant clignotant. La lettre "F" indique un voyant Fixe. Les voyants d'options peuvent varier selon les modèles.

Codes pannes lave-linge Brandt Vedette Fagor

Signification des codes pannes

Code panne F01: Problème d'arrivée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau, électrovanne. A défaut contrôler pressostat et chambre de compression.
Code panne F02: Problème de vidange. Vérifiez filtre, tuyau, et durite de pompe de vidange. Contrôler pompe de vidange.
Code panne C03: Détection d'un balourd. Mauvaise répartition du linge dans le tambour générant un déséquilibre pendant l'essorage. Appareil surchargé, ou insuffisamment chargé, mauvaise répartition du linge.
Code panne F04: Problème de verrouillage de hublot. Vérifier la bonne fermeture de porte, l'état du crochet de porte et du verrou.
Code panne F05: Sonde de température défectueuse. Contrôler la valeur de la sonde. Environ 14 Kilo-ohms à 20°c (Type CTN).
Code panne F06: Problème de chauffe. Contrôler la valeur de la résistance, environ 25 ohms.
Code panne F07 (a): Détection d'un risque de débordement. Vérifier alimentation en eau (permanente). Vérifier chambre de compression et pressostat.
Code panne F07 (b): détection de pompe de vidange HS. Contrôler la pompe de vidange (Environ 150 ohms).
Code panne F08: Problème de rotation moteur. Vérifier connectique, charbons moteur, et enroulements. Vérifier tachymétrie et son aimant.
Code panne F09: Pas d'inversion de rotation moteur. Vérifier points F08, et état de la carte électronique.
Code panne F10, 11, 12: Concernent des fonctions plus spécifique liées à la domotique et à l'électronique.

Autres informations

Annulation et sortie du code panne par un passage du sélecteur sur arrêt.

Retour au sommaire de la doc technique  

Malgré tout le soin apporté à la documentation technique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné.

La documentation technique ne contient aucun document distribué par le constructeur. Celle-ci est enrichie uniquement par une méthode artisanale et amatrice.