Tout-electromenager.fr

Documentation technique électroménager

Consultation d'un sujet

Catégorie

Codes pannes fours/cuisinières

Titre du sujet

Fours Arthur-Martin Electrolux

Descriptif

Concerne les appareils à nettoyage par pyrolyse dotés d'électronique sous les références FE..., et AOC...

Sujet

Liste des codes pannes et solutions liées

Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut.

Code panne F0: Anomalie de fonctionnement électronique. Vérifier connectique entre les cartes et état des composants électroniques.
Code panne F1: Problème de verrouillage: Vérifier état du système de verrou de porte et/ou mécanisme.
Code panne F2: Problème de déverrouillage: Vérifier verrou de porte et thermostat de commande de fermeture (derrière l'enceinte).
Code panne F3: Erreur de mémoire électronique. Débrancher et rebrancher l'appareil après quelques minutes.
Code panne F4: Sonde de température défectueuse. Contrôler le valeur de la sonde 500 à 600 ohms à température ambiante (Type CTP).
Code panne F5: Surchauffe. Vérifier ventilation de l'appareil, ventilateur, canal d'air, et la bonne coupure des résistance au repos de l'appareil.
Code panne F6: Surchauffe électronique: Vérifier ventilation, branchement électrique, et connectique d'alimentation de la carte.
Code panne F7: Défaut d'alimentation électrique: Vérifier connectique d'alimentation.
Code panne F8: Mauvaise communication entre les cartes de puissance et d'affichage. Vérifier la connectique, à défaut remplacer en priorité la carte de puissance.
Code panne F9: Erreur de mémoire électronique. Débrancher et rebrancher l'appareil après quelques minutes.
Code panne F10: Un composant électronique de commande (Le triac) de ventilation est défectueux. Possibilité de remplacer le triac défectueux sur la carte électronique de puissance, ou remplacer la carte.
Code panne F11: Capteur de cuisson défectueux: Anomalie présente sur les appareils équipé d'un thermostat intégré au tourne broche. Vérifier connectique et sonde, à défaut remplacer la carte de puissance.
Code panne F12: Vérifier point F4, et sonde vapeur si présente.
Code panne F13: Idem F0.
Code panne F14: Erreur logiciel, remplacer la carte électronique.
Code panne F21: Température trop importante pour lancement d'un cycle automatique. Laisser l'appareil refroidir, et relancer le cycle. A défaut, remplacer l'électronique.
Code panne F22: Impossible de lire la température de l'enceinte avant cycle automatique. Couper l'alimentation électrique, remettre sous tension. vérifier la sonde électronique. A défaut remplacer l'électronique.
Code panne F23: Problème d'électronique. Remplacer la carte.
Code panne F24: Problème d'électronique. Remplacer la carte.
Code panne F25: Problème d'électronique. Remplacer la carte.
Code panne F26: Impossible de lire la température de l'enceinte avant cycle automatique. Couper l'alimentation électrique, remettre sous tension. vérifier la sonde électronique. A défaut remplacer l'électronique.
Code panne F27: Problème d'électronique. Remplacer la carte.
Code panne F29: Problème d'électronique. Remplacer la carte.

Autres cas.

Code E001: Température trop élevée pendant la pyrolyse. Carte électronique défectueuse ou sonde de température HS.
Code E008: Sonde de température en erreur. Vérifier connectique et sa valeur.
Code E020: Température trop élevée pendant une cuisson. Vérifier la température de fonctionnement en fonction de la demande du consommateur. Controler sonde (F4) et à défaut incriminer la carte.
Code E021: Problème de verrouillage/déverrouillage intempestifs pendant l'utilisation. Vérifier sonde de température (F4), et verrou de porte.
Code E025: Contrôler les points F4.
Code E080: Pas d'élévation de température. Contrôler résistances et sonde de température.
Pas de chauffe: Le préchauffage de l'appareil est réalisé par la résistance de grill, si cet organe est HS, pas de chauffe dans l'appareil. Vérifier la valeur ohmique de la résistance de grill.

Retour au sommaire de la doc technique  

Malgré tout le soin apporté à la documentation technique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné.

La documentation technique ne contient aucun document distribué par le constructeur. Celle-ci est enrichie uniquement par une méthode artisanale et amatrice.